Quelles sont les signes d'une boulimie ?

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Quelles sont les signes d'une boulimie ?

Messagede Willow le 04 Juin 2005, 17:53

Quelles sont les signes d'une boulimie ? :wink:
Willow
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede zia le 05 Juin 2005, 09:41

Ben en fait ce que j'en sais (reportages télé, articles, mais rien de personnel, je n'ai connu personne dans ce cas) ce sont de très fortes pulsions incontrolables qui nous poussent à manger tout et n'importe quoi en quantité énorme (enfin je dis "tout et n'importe quoi" peut être que chez certains ça se porte sur des aliments précis, je sais pas). A la suite d'une telle crise, la personne ressent de la culpabilité et se dit qu'elle ne doit pas garder en elle ce qu'elle vient d'ingurgiter. Elle se fait alors vomir (certains prennent plutôt des laxatifs). Les crises sont plus ou moins espacées (genre une fois par semaine pour certains et plusieurs fois par jour pour d'autres).
Inutile de dire que cela est très mauvais pour la santé, et d'après les chiffres beaucoup en souffrent et ont honte d'en parler.
Image
zia
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 05 Juin 2005, 12:04

sur le site, qui est en construction je viens de commencer la partie boulimie, vas y voir:

http://www.zero-complexe.com/boulimie.php
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Malavita le 06 Juin 2005, 12:37

Bonjour Willow,

Le manque de temps ne me permets pas d'être complète.

Il y a pas mal de caractéristiques communes chez les boulimiques mais je suppose que ta question est surtout basée sur les relations avec la nourriture.

Voici donc ma réponse (par rapport avec mon expérience personnelle actuelle) :

Pour info, j'ai commencé par l'anorexie, suis passée à la boulimie avec vomissements et suis actuellement boulimique ss vomissement.
La bouffe (je n'arrive plus à dire "nourriture") est une obsession toujours présente.
Disons que j'ai "remplacé" les vomissements par la restriction. Soit, je ne mange pas assez, soit je mange trop. J'essaie de contrôler mes crises. Je ne peux pas encore les éviter mais lors d'une crise, j'essaye de limiter les quantités.
Il arrive que je n'arrive pas à contrôler les quantités et d'ailleurs je n'ai plus vraiment de notion de ce qui est trop ou trop peu.

Une crise : à un moment, je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à la bouffe et je me rue au magasin. Cela peut se passer en journée ou en soirée. Quand c'est le soir, il arrive que je sois déjà en pyjama mais la pression est tellement forte que j'enfile un survêtement et que je cours au night shop.
Dans ces moments, une bombe pourrait tomber à deux cm de moi, je ne m'en rendrait pas cpte. Je mange très vite et même si je me sens remplie il faut que je termine tout ce que j'ai acheté.
Je ressens un "apaisement" pendant les cinq premières minutes de crise mais après, il n'y a vraiment aucun plaisir.
Comme dit Zia, ça peut être "tout ou n'importe quoi". Dans la plupart des cas, je "choisis" les aliments mais si je ressens le besoin de faire une crise et que tout les magasins sont fermés (mais crois-moi, dans ces moments là, les distances ne te freinent pas), il m'est déjà arrivé de manger n'importe quoi. Ce week-end par exemple, alors que j'avais déjà beaucoup déconné et qu'il était deux heures du matin, j'ai mangé de la farine mélangée à du lait (désolée Mes Anges). Mais bon, ça reste exceptionnel.

Il y aurait encore bcp de choses à dire mais je dois en rester là pour l'instant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Malavita
Malavita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur