de Malavita le 06 Juin 2005, 12:37
Bonjour Willow,
Le manque de temps ne me permets pas d'être complète.
Il y a pas mal de caractéristiques communes chez les boulimiques mais je suppose que ta question est surtout basée sur les relations avec la nourriture.
Voici donc ma réponse (par rapport avec mon expérience personnelle actuelle) :
Pour info, j'ai commencé par l'anorexie, suis passée à la boulimie avec vomissements et suis actuellement boulimique ss vomissement.
La bouffe (je n'arrive plus à dire "nourriture") est une obsession toujours présente.
Disons que j'ai "remplacé" les vomissements par la restriction. Soit, je ne mange pas assez, soit je mange trop. J'essaie de contrôler mes crises. Je ne peux pas encore les éviter mais lors d'une crise, j'essaye de limiter les quantités.
Il arrive que je n'arrive pas à contrôler les quantités et d'ailleurs je n'ai plus vraiment de notion de ce qui est trop ou trop peu.
Une crise : à un moment, je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à la bouffe et je me rue au magasin. Cela peut se passer en journée ou en soirée. Quand c'est le soir, il arrive que je sois déjà en pyjama mais la pression est tellement forte que j'enfile un survêtement et que je cours au night shop.
Dans ces moments, une bombe pourrait tomber à deux cm de moi, je ne m'en rendrait pas cpte. Je mange très vite et même si je me sens remplie il faut que je termine tout ce que j'ai acheté.
Je ressens un "apaisement" pendant les cinq premières minutes de crise mais après, il n'y a vraiment aucun plaisir.
Comme dit Zia, ça peut être "tout ou n'importe quoi". Dans la plupart des cas, je "choisis" les aliments mais si je ressens le besoin de faire une crise et que tout les magasins sont fermés (mais crois-moi, dans ces moments là, les distances ne te freinent pas), il m'est déjà arrivé de manger n'importe quoi. Ce week-end par exemple, alors que j'avais déjà beaucoup déconné et qu'il était deux heures du matin, j'ai mangé de la farine mélangée à du lait (désolée Mes Anges). Mais bon, ça reste exceptionnel.
Il y aurait encore bcp de choses à dire mais je dois en rester là pour l'instant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Malavita