:s ptitecrotte

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Re: ***PTITECROTTE. . . *** don't worry, be happy ! ^^

Messagede 1305gwen le 16 Juin 2008, 12:32

coucou petitecrotte !!

ben alors tu es où ? tu nous manques ?
viens nous donner de tes nouvelles, bonnes ou mauvaises, c'est pas grave. mais viens nous dire où tu en es, ce que tu vis... !!
je pense beaucoup à toi. on est là pour t'aider !
gros bisous
Image
Image

Le 1 mars à 119,60 kg - régime WW.
Le jdb de la pipelette est ici : topic9859.html
1305gwen
Graine de carotte
Graine de carotte

google adsense
Google

Re: ***PTITECROTTE. . . *** don't worry, be happy ! ^^

Messagede Ptitecrotte le 03 Juil 2008, 22:46

bon , me revoila. en fait, je viens tous les jours, mais je n'ai plus la force d'écrire ce que je ressens. mon message ne va pas être de splus positifs et optimistes, je vous préviens tout de suite. . . Déjà, merci caroline et merci gwen, je viens de lire ton message (car je ne savais même plus ou était mon journal) et j'ai les larmes aux yeux. cette attention pour moi me touche énormément.
apres une courte période de boulimie, je me suis remise à l'hyperphagie. que dire de plus ? déprimée. je ne comprends même pas ce qu'il m'arrive. j'ai envie de manger, tout le temps. la je pense déja a ce que je vais pouvoir manger demain matin. je mangerai bien tout de suite mais mes parents le verraient et je ne veux pas. ce n'est pas une crise d'ado. je vais bien. enfin je crois. pas sur, mais de toutes façons je ne le dirai pas.
c'est tout je crois.
encore désolée pour ce long moment d'absence.
je vous embrasse
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Re: :'( ptitecrotte

Messagede bouboulinette le 04 Aoû 2008, 09:37

Coucou!

Je viens de lire ton JDB qui m'a beaucoup touchee car je me reconnais parfaitement dans ce qu'il t'arrive.
J'aimerai t'aider car pour moi, en ce moment les choses s'ameliorent.

Comme toi, je suis passee il n'y a pas tres longtemps dans une phase de grande depression, de stress, j'ai meme quitte mon boulot car je n'avais plus la force. J'etais tombee dans une routine ou je faisais des crises d'hyperphagie tous les jours. J'ai beaucoup grossi, j'etais honteuse, je me degoutais, je pleurais beaucoup, je me cachais, je ne voulais plus voir personne, ne plus sortir, ne plus voir ma famille de peur qu'ils me jugent sur mon physique qui avait beaucoup change. J'etais au plus bas, mais j'ai decide de reagir.

J'ai d'abord parle de mon probleme a plusieurs personnes. Mon cheri, qui est d'un support incroyable. Il m'a emmenne chez une homeopathe. Il faut savoir que les homeopathes sont aussi de tres bons psychologues. Elle me suit depuis quelques mois maintenant et je vois les choses s'ameliorer. Bien sur on ne guerit pas du jour au lendemain, mais il y a du mieux. Je suis plus apaisee, et moins obscedee par la nourriture. Je suis aussi allez voir un pretre, qui a devine ce qui c'etait passe pendan mon enfance. Il m'a explique si c'etait ma croix, et que c'etait ce qui me ferait connaitre dieu. Autre vision de la chose. (je ne veux pas t'imposer mon avis religieux, mais ce peut etre une piste pour la voie de la guerison).

Je pense qu'il faut en parler. Ca m'a pris beaucoup de temps pour en avoir le courage, mais maintenant ca va mieux, et je perds du poids doucement. (8kg depuis)
Desolee pour ce long message, mais je tenais a te faire part de mon experience et a t'aider. et a te donner un peu de courage!

N'hesites pas a me contacter,
j'aimerai tellement t'aider!

bises
bouboulinette
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Ptitecrotte le 21 Nov 2008, 13:35

5 mois... 5 longs mois...
Je suis venue je crois tous les jours sur le forum pour vous lire, toutes. Je voulais savoir comment les gens allaient. Je me suis retrouvée parfois dans certaines idées. Je suis désolée de ne plus avoir répondu. Trop facile hein. Excusez moi, encore une fois. Je ne sais pas vraiment quoi écrire. Je sais juste que j'en ai envie et besoin. J'ai une amie qui a été pendant plus de 2 mois à l'hôpital pour "soigner" son anorexie. C'est dur de savoir qu'on ne peut rien faire. C'est dur d'avoir une autre amie qui se fait vomir et de ne pas savoir quoi faire pour l'aider, parce que les longs discours ne tiennent pas, parce qu'elle ne veut pas ouvrir les yeux, parce qu'elle fuit, comme moi. C'est dur aussi d'avoir une amie qui est tombée après l'anorexie dans l'hyperphagie, et de voir que tout le monde est content qu'elle reprenne du poids, mais que je comprend son mal être et que je ne sais pas comment l'aider. C'est dur d'aider les autres quand on à l'impression de s'en être sorti et qu'on se retrouve du jours au lendemain à reprendre 1 kgs...puis 6... et puis ou essaie de se ressaisir, et puis on trouve que vomir est une bonne idée, on ne mange rien, on vomit, ça dur quelques temps, et on craque, on remange, beaucoup, trop. Et on ne s'en sort plus. On a honte d'aider les autres, de les sermonter pour qu'elles s'en sortent alors qu'on est même pas capable d'écouter nos propres conseils. C'est dur, parce qu'on ne veut pas avouer nos faiblesses, qu'on ne veut pas montrer à nos proches qu'on ne va peut être pas très bien. Alors on cache, on met un masque. Mais ici, je n'ai pas besoin de masque. Je sais qu'on ne me juge pas et je me rends compte que ça fait un bien fou de vider son sac. Voilà, c'est fait. Je suis désolée
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Messagede 1305gwen le 21 Nov 2008, 17:43

il ne faut pas que tu sois désolée. meme si tu nous donnes des nouvelles que de temps en temps, tu viens quand meme ! donc, tu t'accroches et ça s'est déjà formidable !!!
je suis certaine qu'un jour, tu trouveras ta voie pour t'en sortir !! tu vas y arriver et ça, j'en suis certaine !!
en tout cas, je suis là pour t'écouter si tu le souhaites ! n'hésite pas ma belle !!!
accroche toi et tu y arriveras !!!
gros gros bisous à toi !!!!
tout plein !
:love14: :love14: :love17: :love17: :love17: :love22:
Image
Image

Le 1 mars à 119,60 kg - régime WW.
Le jdb de la pipelette est ici : topic9859.html
1305gwen
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede Ptitecrotte le 07 Déc 2008, 14:52

Accroupis dans la douche, ça faisait une semaine, comment être sûre que tout est parti ? je suis désolée je vais super bien, il faut croire que c'est un caprice, mais je ne m'en sors pas, je suis nulle
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Messagede fatos le 07 Déc 2008, 15:24

coucou ptitecrotte
je viens de lire tes derniers posts ma belle,
et je voie la personne qui est en détresse et qui a mal ,
mal de souffrir , tout en voulant aider les autres ,
moi je te félicite quand meme pour toute la force que tu montre
en voulant les aider , et pourtant c'est pas facile de soutenir et de résonner une pers dans ces cas la ,
courage misss , tu es forte , tu sais , ce que tu as a faire , juste le soutien te manque , et ca , il est ici , avec nous , tous ensemble , on devient imbattable ,bisouxxx ma belle et surtout ne désespere pas ,tu n'es pas nulle , au contraire tu as tout pour réussir , bisouxxx :love8: :love8: :love8: :love8:
Image
Image
JDB de Fatos

début du réré :25/05/08
début du sport :06/10/08
fatos
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede Ptitecrotte le 07 Déc 2008, 22:16

je ne pense pas être en détresse, je ne crois pas que je souffre...
je ne sais pas si je suis forte puisque je ne m'en sors pas. je ne sais même pas ce qu'il m'arrive...
bref, j'ai recommencé ce soir. je ne pense pas que j'arrive à tout sortir. j'aimerai pourtant... :oops:
tout va bien, je suis désolée d'écrire ça ici
Dernière édition par Ptitecrotte le 08 Déc 2008, 21:42, édité 1 fois.
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Messagede Ptitecrotte le 08 Déc 2008, 21:41

Je ne comprends pas. Je ne veux pas manger. Et puis je commence et puis je me dis que tant qu'à manger, autant me faire plaisir, très plaisir, trop plaisir... et puis je me dis que si je ne continue pas, ça ne sortira pas, donc je continue, même si je n'aime plus ce que je mange. Puis je bois, ça passe mieux. Et puis j'attends, je veux être discrète, il y a du monde dans la maison. Puis je vais me doucher, et là, tout commence... Je suis mieux, ou moins bien. Je ne sais pas si tout est sorti, mais je n'y arrive plus. J'ai peur.
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Messagede Ptitecrotte le 09 Déc 2008, 21:24

Me voilà dans mon lit, j'ai mangé des pommes de terres sautées, deux tartines avec camembert, un morceau de camembert, un yaourt (marron suiss),deux tartines beurre sucre, au moins 6 chouquettes, une part de brioche, une pomme, et j'ai réussi à capturer une tablette de chocolat que je suis en train de manger. . .
que faire ?
je n'ai qu'une envie aller sous la douche et. . . me libérer.
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Messagede Ptitecrotte le 09 Déc 2008, 22:10

ok je suis une tricheuse nulle. au moment ou j'écrivais, oui, j'attendais de l'aide, ou peut etre un message qui m'aurais fait réfléchir. mais je savais que j'allais recommencer. . . donc voila. c'est fait. oui je crois que tu as raison Fatos, j'ai besoin d'aide. . . :oops:
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Messagede Mandine le 09 Déc 2008, 23:44

Coucou!!
Je pense aussi que tu as besoin de soutien. Si le forum t'aide continues de livrer ici ce qui te fais du bien. Après tu peux faire quelques recherches sur internet pour trouver des méthodes qui pourraient t'aider. Je comprends que d'en parler à ta famille ne soit pas un solution pour toi, peur d'être jugée, de ne pas être prise au sérieux, d'être épiée en permanence pour savoir si tu es entrain de manger ou de vomir. Par contre il y a d'autres moyens qui peuvent t'aider. Tu peux en parler avec un psychologue, intégrer un groupe de parole avec des personnes qui elles aussi ont des problème avec l'alimentation, écrire un journal...
Tout ce qui peut te soulager est bienvenue.
Dans un premier temps je te conseillerai de noter dans un carnet les moments où ça t'arrives, qu'étais-tu entrain de faire, où étais-tu, à quoi as-tu pensé, que c'était-il passé avant, tu devrais trouver plein de caractéristiques communes. Ensuite essaye de fuir ces moments là. Par exemple si cela t'arrives le soir mais pas dans la journée, tu peux essayer de trouver des solutions comme ne plus rester seule dans ta chambre (par exemple l'air de rien tu dis à tes parents que tu aimerais bien regarder telle émission de télé avec eux etc...).
Aussi tu peux te demander ce qu'est vraiment ton problème, le fait d'aller vomir, ou le fait de manger sans plus pouvoir t'arrêter. Qu'est-ce qui te fait souffrir, etc... Normalement pour parler un peu jargon psy, quand tu as les crises tu perds tout contrôle sur toi, sur tes actes, sur ton corps. Le fait de te faire vomir te permet de reprendre le contrôle de tout ça. Donc cela te soulage, d'une part bien sur parce que ton estomac n'est plus douloureux, mais aussi parce qu'enfin tu contrôle quelquechose. Tu peux donc essayer de trouver des méthodes autres pour reprendre le contrôle de ton corps après ces crises et dans l'idéal pour ne pas du tout perdre le contrôle.
je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle... il faut que tu apprennes à écouter ton corps, tes sentiments. Pour trouver ta propre solution, celle qui te permettra à toi de t'en sortir.
Plein de bisous ma belle, passe une douce nuit
Mandine
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Mandine le 10 Déc 2008, 00:29

Merci ma belle pour ton petit mot et n'hésite pas si tu as besoin d'aide!! d'ailleus tu peux venir me sonner sur mon jdb si j'oublies de passer!
Mandine
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Ptitecrotte le 11 Déc 2008, 22:33

Merci Mandine !
Je ne sais pas si c'est bien que j'écrive ici mes journées alimentaires. Dites moi si ça vous dérange ou si il vaut mieux que je n'écrive pas.
Alors ce midi : galette oeuf champignon gruyere, galette beurre sucre, 2 yaourt natures avec confiture de chataigne, 8 carrés de chocolat. Ressorti...
Ce soir : une demi baguette, 6 barres de céréales, un menu XL avec frites rustiques et hamburger VIB de Quick, un milkskake fraise. je ne voulais pas vomir mais... c'était beaucoup trop. J'ai honte. Très honte. Je ne sais meme pas pourquoi je mange tout ça. D'ailleurs, la, j'ai encore faim... :sad: Pourtant je ne crois pas avoir tout ressorti. Je vais peut etre prendre un médic magique pour être sure que tout soit passé d'ici demain. Désolée de vous raconter ma vie. Mais ici, j'ai trouvé un endroit ou je pouvais dire les choses, sans peur d'être jugée... un endroit ou je n'ai pas besoin de cacher que ça ne va pas forcément très très bien. voila, c'est tout pour aujourd'hui mon jdb
xoxo
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

Messagede fatos le 12 Déc 2008, 00:51

coucou ptitecrotte
rohhh lala ma belle , jt'ai raté , jsuis vraiment dsl :cry:
courage ma belle
c ton jdb , et le tiens seulement ,tu y mets ce que tu veux ma belle
en plus ca va t'aider je pense , on va te suivre comme ca , et on te soutiendra jusqu'a ce que ca aille mieu ma belle
surtout on baisse pas les bras , jsuis de tout coeur avec toi ma belle ,
si je peux faire quelque chose pour toi , surtout n'hésites pas , ok !!!!
bonne nuit :love17: :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Image
Image
JDB de Fatos

fatos
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede Mandine le 12 Déc 2008, 04:00

Coucou ma belle!
C'est normal que tu aies faim car tu fini la journée avec rien dans le ventre... et sinon est-ce que tu as essayé de manger entre les repas? tu sais si tu essayes par exemple de manger uniquement un sandwich, un bol de céréales. Le problème est qu'il faut absolument que tu finisses tes journées en ayant mangé quelque chose car sinon tu risques de faire un malaise ou autre et de te retrouver à devoir tout avouer à ta famille et je ne pense pas que ce soit ce dont tu aies envie.
Sinon il y a peut-être une solution c'est que tu prévois tes menus dès le matin et d'essayer de les respecter. Normalement tu devrais ensuite avoir envie de manger d'avantage, enfin si on peut parler d'envie je dirai un besoin... peut-être que tu pourrais essayer de te récompenser dès que tu ne cèdes pas à ce besoin (comme par exemple t'acheter un petit arbre de Noel, puis à chaque fois que tu résistes tu rajoutes une petite boule, ou guirlande dessus, ou prendre une grande feuille de canson et coller un bout d'image que tu aimes trouvée dans un magazine, sur une serviette en papier ou autre).
Ce sont des idées qui peuvent prêter à sourire mais je pense que si tu arrives à te récompenser pour les moments où tu as su être forte et ignorer ceux pour lesquels tu n'as pas eu la force suffisante, plutôt que de mettre toute ton énergie dans la culpabilité cela t'aidera.
Il faut que tu sois forte, que tu te prennes par la main, et que tu combattes ces crises, car je ne te le cache pas c'est un vrai combat que tu vas livrer. Mais rien que le fait de venir ici sur le forum, de te livrer, de tout dévoiler c'est bien la preuve que tu es plus forte que tous ces comportements.
Je t'embrasse fort
Mandine
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Mandine le 13 Déc 2008, 04:28

ben alors tu viens pas ce soir?? :cry:
Mandine
Pro du forum
Pro du forum

Messagede fatos le 13 Déc 2008, 17:25

bon weekend ma belle
on pense a toi
bisouxxx :love8: :love8: :love8:
Image
Image
JDB de Fatos

fatos
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede Mandine le 15 Déc 2008, 05:57

:cry: :cry: :cry:

c'est triste de plus te voir ici

:cry: :cry: :cry:
Mandine
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Ptitecrotte le 15 Déc 2008, 22:45

me revoila ! c'est gentil d'avoir pris de mes nouvelles. Je n'étais pas là ce week end c'est pour ça.
merci fatos, merci mandine ! :love15:
ce week end n'a d'ailleurs pas été top mais bon... on s'en fiche
j'arrive tout de suite sur vos jdb...
bisou bisou
Ptitecrotte
Amateur
Amateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord