Régime en mangeant à peine, bien ?

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Régime en mangeant à peine, bien ?

Messagede Floyd87 le 31 Mar 2008, 00:18

Bonsoir,

Alors voila j'ai commencé un régime en juin2007 avec une diététicienne, j'ai du perdre 4kilos pdt l'été, et puis après un voyage aux etats unis :???: j'en ai repris...du coup j'étais descendu à 60 et maintenant je fais 62 (je mesure 1m55)...
Bref la j'me sens pas bien, tous les jours j'me dit faut ke jrecommence, mais avec les cours chuis pas motivée...j'mange pas n'importe comment, mais j'ai repris le fromage enfin un peu trop, j'mange pas assez de viande, pas assez de légumes...et je fais plus de sport...

On me dit qu'il faut pas faire un régime sans rien manger ou presque parce que on reprend tout voire plus...mais si après avoir fait un régime de privation je me remet au sport, et je mange équilibré je vais pas reprendre si ? ou un peu...
J'aimerai faire de la natation, du basket et du jogging, mais en fait je veux pas faire du sport avec ces kilos en trop, jme sens lourde j'ai horreur de ça... :???:

Enfin voila
Merci d'avance pour vos reponses :)
Image
Floyd87
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Tempus le 31 Mar 2008, 08:17

Bonjour
Si tu manges trop peu, tu ne perdras rien du tout, tu reprendras même plus que ce que tu auras perdu. De plus, tu vas perdre au début et rapidement stagner car le corps étant bien fait, il sait se défendre en cas de situation de crise.
Pourquoi ne pas vouloir faire du sport ??? Le poids, c'est un mauvais prétexte : commence, tu te sentiras rapidement bien, 62 kg ce n'est pas lourd. J'ai démarré à 66 kg et je détestais le sport. Là je suis accro et mes kilos perdus je les dois au sport.
Le mieux pour perdre, c'est de manger équilibré, raisonnablement et de faire du sport. Si l'un des deux facteurs manque, le régime ne sera que peu efficace au final. Lance-toi, tu verras, tu te sentiras rapidement mieux et tu perdras vite du poids. Sachant qu'un bon régime est un régime qui te feras perdre environ 1 kg par semaine.
Lance-toi, tu verras et tu trouveras plein de soutien et de conseils sur le forum :)

Bon courage à toi !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Noella le 10 Avr 2008, 09:34

Quelle idée que de ne rien vouloir manger... et en plus de poster cela dans la partie Anorexie... tu penses que nous allons t'expliquer comment devenir une bonne anorexique? :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Floyd87 le 10 Avr 2008, 16:00

:wink: jpensais pas anorexie, pas a ce point la...mais juste pdt qqs temps pour maigrir vite et reprendre normalement après...mais vous avez raison...jme met au sport des ce soir, jvais mfaire un pti jogging :smile:

merci pour vos reponse
Image
Floyd87
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede feeclochettte le 25 Avr 2008, 11:49

Une bonne astuce pour rentabiliser tes efforts sportifs : courir ou tout autre cardio le matin a jeun pendant plus de 35 min sachant que 45 min est l'idéal. Si tu fais ca deux trois fois par semaine tu va fondre, et ce avec simplement une alimentation equilibrée, (à bannir les féculents, graisses... et sel).

C'est très dur à tenir mais les résultats sont spectaculaires!!!

bon courage à toi
feeclochettte
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede makoto le 02 Mai 2008, 14:58

D'autan que se sous-alimenter est extrèmement dangereux !

Si tu ne manges pas assez, ton corps va d'abord puiser dans les réserves de graisses superficielles qui sont faciles à assimiler mais comme il est fainéant, dès que ces graisses faciles d'accès seront consommées, il va se servir ailleurs !

Cet ailleurs, ce sont tes organes : foie, reins, poumons, coeur...

Bref, tu te digère de l'intérieur et c'est casiment iréversible !!!
makoto
Conseiller
Conseiller

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur