boulimique depuis 10 ans

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

boulimique depuis 10 ans

Messagede Bet le 31 Mar 2008, 01:12

Salut,
moi j'ai 24 ans, ça fait 10 ans que j'ai des crises de boulimie, il y a eu des hauts et des bas, des semaines des mois sans crises, mais depuis quelques temps, je vis un véritable enfer.
J'ai eu des problèmes d'intestins l'année dernière et j'ai perdu du poids. Je ne voulais surtout pas reprendre les kilos perdus alors la boulimie est revenue. Et un peu d'anorexie par là-dessus. Aujourd'hui, je me suis fait vomir 4 fois, j'ai trop honte. Le soir je me sens mal. Je me jure que le lendemain, ça ne recommencera pas, pfff que des conneries tout ça. Je ne connais personne à qui en parler et qui me comprenne VRAIMENT. Mon copain est au courant du "problème", mais il ne voit rien au jour le jour. Le pire, c'est que je lui en veux quand il est là et que j'ai envie de bouffer. Dans ces moments-là, je veux juste être seule, tranquille et manger ce que je veux et aller me faire vomir tranquillement, sans avoir peur de faire du bruit pour ne pas être entendue.
Depuis juin dernier j'ai perdu 16kg, et je n'en ai jamais assez, je veux perdre encore, mais je suis gourmande...un véritable cercle vicieux, vous connaissez!
Je serai ravie d'être en contact avec quelqu'un qui me comprend, qui ne fait pas semblant de comprendre.
Je ne vois pas de psy, je ne suis pas prête. Et cette taille 36 qui me nargue...j'en peux plus!
Bisous à tous

Image
10 ansImage que ça dure...
Bet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede sissin le 03 Avr 2008, 16:46

Je te comprend à 100%, je sais ce qu'on ressent dans la boulimie, on en a marre mais on continue car c'est notre vie, notre mode de fonctionnement, notre identité!
On a honte par rapport à notre entourage mais avouons le: on aime se faire vomir, la sensation d'etre "pleine" et ensuite de se "vider", on controle ce qui entre et sort de notre corps et à travers cela on pense controler une partie de nous alors que tu sais tout comme moi que c'est le contraire.
Moi je me suis sortie de la boulimie quand j'ai commencé à saigner de la gorge, j'ai eu trés peur, car malgré que cela soit une maladie autodestructrice je ne voulais pas mourir alors j'ai pris la meilleure decision: aller voir un psy; ce n'est pas tant le fait qu'il ait "la solution miracle" mais en lui parlant je m'entendais lui dire toutes ces choses et les déclics se sont fait. Vas-y,c'est toute ta vie que tu mets en l'air sinon et on a qu'une vie.
Image
sissin
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lilou2126 le 03 Avr 2008, 19:13

Bet je te comprend aussi, ça fait 9 ans que je suis boulimique aussi, et c'était aussi jusqu'à 4 ou 5 fois par jour, j'avais honte aussi et en même temps j'aimais ça, pouvoir manger tout ce que je voulais qui en tant normal m'aurai fait grossir, c'était un vrai plaisir, et quand mon ventre était plein et que je ne pouvais plus rien avaler, et là quand j'avais la tête dans les toilets j'avais honte de moi, je me traitais de tous les noms, mais un fois le ventre vide j'avais comme de la fierté, en fait j'étais fier de contrôler ça.

mais pour ne pas trop me tenter je n'avais rien à manger chez moi (je veux des cochonneries que j'adore manger quand je suis en crise).

Mais parfois dès que j'avais à peine le pied par terre le matin au réveil j'avais déjà une pulsion dans la tête et tu pouvais être sur que j'allais me faire vomir dans la journée, et quand je ne pouvais pas manger au travail ça me bouffai l'esprit toute la journée, et le soir c'était course de cochonneries et là j'étais heureuse c'était comme une délivrance, mais bon c'est un cercle vicieux, car après comme à chaque fois que j'avais la tête dans la cuvette pas j'avais honte.

J'ai réussi à m'en sortir toute seule mais je ne dis pas que je n'aurai pas une crise de temps en temps, maintenant si j'ai envie d'un paquet de gâteau je le mange et avec plaisir et je ne me culpabilise plus et je ne me pèse pas le lendemain.

Mais franchement je te conseil aussi d'aller voir un psy parce que franchement je pense que ça peu réellement t'aider, par contre je te conseil de prendre un psy qui connaisse la boulimie.

Moi mon entourage n'a pas du tout compris, quand j'en ai parlé à ma mère elle ne m'a même pas écouté et est revenu sur ses problèmes à elle, je me suis dis ok laisse tomber c'est à toi de t'en sortir toute seule, et à chaque fois que j'allais voir ma mère c'était l'interrogatoire, " tu as mangé koi aujourd'hui ? tu t'es encore fais vomir" alors évidement c'était mensonge sur mensonge pour être tranquille.

Enfin voilà, si tu veux en parler y'a pas de problème je suis dispo

Et courage à toi car je sais que c'est très dur de ce sortir de cet enfer
Image
lilou2126
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 10 Avr 2008, 09:43

Il faut en effet accepter d'être aidé et reconnaitre qu'on ne va pas bien pour pouvoir avancer.
Je te souhaite bon courage!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Re: boulimique depuis 10 ans

Messagede marie-libellule le 13 Mai 2008, 15:38

Je suis boulimique depuis tellement longtemps que je ne peux pas compter. En 2000 j'ai du arrêter de me faire vomir et j'avais des saignement ce qui déclenché ma première alerte sérieuse. Après avoir mis en l'air mon œsophage et mon estomac, j'ai du arrêter de vomir. J'avais alors la ligne mais sans me plaire bien sûr. Ma famille n'a rien vu ou n'a rien voulu voir, tout le monde me trouvais un peu fatigue mais je sentais la fierté de ma mère, j'avais enfin réussi un régime. Avec un peu de volonté on y arrive ! Elle était vraiment contente.
Après quelques temps les crises sont revenues encore plus forte avec un autre exutoire, les laxatifs à haute dose.
Bilan: j'ai 40 an depuis janvier, je pèse 65,5 kg au lieu de 54, je me déteste toujours et cerise sur le gateau avec mes conneries j'ai fait une hémorragie rectale et j'ai du subir une intervention super douloureuse. La cicatrisation se fait au ralenti, donc je ne peux pas encore reprendre le sport... Bref Je vois un psy et j'ai aujourd'hui le courage en me regardant dans la glace de reconnaitre que j'ai des TCA.
Et oui je reconnais que me remplir et me purger me fait du bien, me vider les intestins me provoque une forme de plaisir. Mais aujourd'hui je connais le prix de tout cela et tant que dans la tête les choses ne sont pas réglées on avance pas.
Oui je vais m'en sortir avec l'aide de ma psy.
Courage Bet regarde devant toi.
:love8:
Image[code][/code]

Mon JDB topic10397.html
marie-libellule
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede laet-gom le 24 Mai 2008, 21:46

hello,
je suis dans le meme cas que toi ça fait aussi très longtemps que je suis boulimique, il y a 4 ans j'ai arreter de me faire vomir suite à tout un tas de problèmes personnels et de ma grossesse. J'ai tenu 1 an, après j'ai recommencé et comme toi mon copain de l'époque n'a rien vu où ne voulait rien voir mais pkus j"étais en crise plus je grossissais car je n'arrivais pas à faire ressortir autant que j'ingurgite. En ce moment ça depend des semaines il y a des semaines où j'ai pas de crises et d'autres où je vis l'enfer et personne ne s'en rend compte. A l'heure actuelle je me dis qu'il faudrait que je consulte un psychologue car j'aimerais m'en sortir mais en même temps j'ai pas envi d'en parler, c'est un cruel dileme. Enfin je te souhaite du courage et dis-toi que si tu veux en parler je suis là.
bonne soirée
allez ne perdons pas courage car la lumière est au bout du tunnel.
Mon objectif final est de 70 kg
1er objectif atteint le 9 juin
Image
laet-gom
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede marie-libellule le 11 Juil 2008, 18:14

Le seul conseil que je peux vous donner,
tendre la main pour être aider
Utiliser ce forum pour vous sentir moins seule
Se faire confiance

SE FAIRE CONFIANCE

Moi j'ai rechuté depuis 2 semaines ........

Bon courage les filles
Image[code][/code]

Mon JDB topic10397.html
marie-libellule
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede marge le 16 Juil 2008, 19:46

bonjour
je suis un peu perdu c la premiere fois que je viens sur ce site et je ne comprend pas encor tout
je suis boulimique depui 3 ans
je n'ai aucune solution
g vu un medecin sur bordeaux qui était super j'ai commencé a perdre un peu mais elle a été muté depuis j'ai arreté mon traitement et g repris mes kilo
g 24 an g pris en 2 an 40 kilo je pese 110 kilo
g souvent envi de mourrir
je vai faire des recherche pour l'anneau gastrique c ma derniere chance
je te souhaite bocou de courage
marge
marge
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur