journal de bord de lucy

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

journal de bord de lucy

Messagede lucy le 31 Mar 2008, 07:47

bonjour a toute..je me suis inscrite il y a un petit temps déjà mais je n'avais jamais fait mon carnet de bord

MON BUT : PERDRE 10Kg

Il y a dix ans, je pesais 56kg pour 1m63. J'étais bien dans mon corps!! J'ai eu 3 beau enfants et après mes grossesses j'ai chaque fois réussis a retrouver mon poids de départ.

Il y a deux ans, j'ai décidé de mettre un stérilet (miréna) et j'ai pris 10 kilos sur la première année!! Sans rien changer à mes habitudes alimentaire et autres...

Il y a peu, j'ai eu un déclic!!! Je ne sais plus me voir dans le mirroir! m'habiller est une vrai corvée pour moi

Il y a 2 semaines, j'ai fait une "diète soupe" pendant 4 jours et ca m'a permis de perdre 2kg200 sur ce laps de temps :lol:!!! Depuis j'ai arreté la soupe mais j'ai radicalement changé ma vision de la nourriture.

Je ne bois plus de coca alors qu'avant je ne buvais que ca! Finis les grignotages entre les repas. Bon, c'est Paques alors je me suis accordé 1 oeuf en chocolat par jour!! Et j'ai diminué les quantité de mes repas.

Je précise que je mange de tous (frites, sauce etc) car je cuisine toujours de la meme façon mais en quantité moindre....

ET CA MARCHE : j'ai encore perdu 2kg 400!! Donc de 66kg, je suis passé à 61kg400!!!

Je suis heureuse et motivé pour continuer ainsi!!!

Le déclic mental s'est fait et je continuerais sur ma voie jusqu'à retrouvé mes 56kg...

Boncourage à toutes et à bientot
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede 1305gwen le 31 Mar 2008, 08:14

Bonjour Lucy,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :smile47:

Je vois que tu as déjà pas mal perdu (quasiment la moitié de ton objectif) !
Tu es motivée et tu as l'air de bien gérer !
Je te souhaite de continuer comme ça et tu trouveras toute l'aide que tu as besoin ici. :smile57:

Bonne journée.
Gwenaëlle.
Image
Image

Le 1 mars à 119,60 kg - régime WW.
Le jdb de la pipelette est ici : topic9859.html
1305gwen
Graine de carotte
Graine de carotte

Messagede sylphe le 31 Mar 2008, 08:29

Bienvenue Lucy :hello3:
Image
Mon JDB WW: topic9284.html
sylphe
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lucy le 31 Mar 2008, 08:44

Merci à vous pour votre interet et votre soutient

Oh oui je suis motivée et je crois effectivement que je gere bien....

Hier, il y avait des festivités dans la région... Une fois au bar, un ami me propose un verre... Je prend un coca (allez, c''est dimanche, la fete!!!!) Eh bien, il ne m'a pas gouté du tout mais alors vraiment pas!!!! tant mieux
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lucy le 02 Avr 2008, 08:39

ca y est..je stagne... apres avoir vite perdu les premiers kilos je redoutais ce moment ou j'allais me stabiliser!!! je n'ai rien perdu depuis lundi!!!!

Hier j'ai eu très très faim toute la journée..je sais pas pourquoi en fait..mais je suis fière de moi car je n'ai pas craqué!!! Au souper j'ai juste mangé un peu plus que d'habitude pour etre sure de ne pas me ruer sur des "crasses" le soir. MAIs je tiens bon!!!

Je me doute bien que maintenant ma perte de poids va etre plus lente mais je suis décidée a m'accrocher et à persévérer....

Bonne journée à toute :grin:
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lucy le 02 Avr 2008, 08:49

Etant nouvelle sur ce forum, je vais lire par ci par là...

Dans une discu j'ai vu que certaines d'entres vous conseillent a d'autres de ne pas rester sous 1200cal par jour (sinon, elles vont stagner plus vite)

J'aimerais savoir...Pourquoi??? Pourquoi pas en dessous de 1200cal? Pourquoi stagner???

Ce sont peut etre des betes questions mais ca me rester à l'esprit depuis tantot..Merci :oops:
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede PamPam le 02 Avr 2008, 08:55

Salut Lucy et bienvenue à toi :lol:
oui c'est vrai que ce n'est pas facil de voir que ça ne descend plus mais c'est justement là qu'il ne faut pas craquer :lol:
Plein de courage et bonne journée :lol:
Image

Mon JDB topic9835.html

A bientôt !!!
PamPam
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede zou le 02 Avr 2008, 09:05

pour les 1200 kcal je sais pas mais en tout cas cest formidable tout ce que tu as deja perdu! et en si peu de temps!!!

courage pour la suite ;)
zou
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lucy le 03 Avr 2008, 07:25

salut..je stagne toujours mais je tiens bon.... :???:

J'ai été lire des articles sur Zermatti...et je m'y retrouve complètement. Je mange ce que j'aime mais a ma faim et non par envie...

Faut croire queca marche vraiment!!! Mais là, je me réjouis que ma balance recommence à aller vers le bas!!!!

allez courage, plus beaucoup à perdre..et je pense que je pourrais continuer toute ma vie à manger comme je le fais actuellement... :grin:

J'ai recommencé le sport aussi..ca fait du bien... :lol:
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede angels le 03 Avr 2008, 07:36

:grin: BIENVENUE MISS et bravo pour ses kgs déja perdus :super1:
le prncipal c est de ne jamais avoir faim, car c est la que les craquages arrivent :???: bon courage miss et prend ton temps , vouloir maigrir trop vite est une erreur :wink: :love8: :3d22
angels
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede PamPam le 03 Avr 2008, 08:07

Salut Lucy :lol:
Tu vois il ne faut pas désespérer la balance a compris que tu étais plus forte qu'elle :lol:
C'est bien pour le sport ça va t'aider :lol:
Bisous et bonne journée :lol:
Image

Mon JDB topic9835.html

A bientôt !!!
PamPam
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede lucy le 03 Avr 2008, 12:07

je suis super contente :banane12:

J'ai rangé mes armoires ce matin...mes pantalon taille 40 deviennent franchement trop large!!!!
Yaou!!! vivement le 38
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tempus le 03 Avr 2008, 12:11

Pour les 1200 kcal : c'est parce que nous avons tous un métabolisme de base qui correspond à l'énergie nécessaire à nos organes pour fonctionner normalement. Si tu manges trop peu, ton corps va se mettre en "veille" en quelque sorte : tu vas te sentir plus fatiguée, ton métabolisme va diminuer, ton corps va s'économiser. Et comme il doit s'économiser, il ne va certainement pas brûler de graisse, mais des muscles et en plus tu vas te sentir très mal. Pour ne pas subir cela, il ne faut pas manger trop peu.

Voila pour les renseignements :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lucy le 03 Avr 2008, 15:08

Tempus a écrit:Pour les 1200 kcal : c'est parce que nous avons tous un métabolisme de base qui correspond à l'énergie nécessaire à nos organes pour fonctionner normalement. Si tu manges trop peu, ton corps va se mettre en "veille" en quelque sorte : tu vas te sentir plus fatiguée, ton métabolisme va diminuer, ton corps va s'économiser. Et comme il doit s'économiser, il ne va certainement pas brûler de graisse, mais des muscles et en plus tu vas te sentir très mal. Pour ne pas subir cela, il ne faut pas manger trop peu.

Voila pour les renseignements :)

Merci pour les renseignements :smile:
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lucy le 04 Avr 2008, 08:07

Ma balance fait grève!!!! :sad: elle ne bouge pas...mais heureusement la flèche ne remonte pas non plus!!!! c'est déjà ca

Ce soir, piscine..j'espère que ca va aider :lol:
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede PamPam le 04 Avr 2008, 08:10

Salut Lucy :lol:
Le principal c'est que ça ne remonte pas et je pense que la piscine ne peut que faire du bien à gigi :lol:
Bisous bonne journée et bon courage :lol:
Image

Mon JDB topic9835.html

A bientôt !!!
PamPam
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede bbchris le 04 Avr 2008, 08:22

Coucou Lucy,
Tu as déjà pas mal perdu! c'est normal que le rythme de perte diminue à la longue. Dans tous les cas, bonne continuation :wink:
Image
Mon journal de bord, ici
bbchris
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lucy le 05 Avr 2008, 07:58

ca y est :banane2: , ma gigi se remet en route...je fais 60kg500!!!

Je commencais a désespérer....

Aujourd'hui j'ai pu enfin remettre un pantacourt que j'adore. Je l'avais acheté l'année dernière mais quasi pas mis et je savais plus rentrer dedans!!!!!

Ce soir, je vais au resto avec Zhom...va falloir faire gaffes à ne pas faire d'excès!!!!

Bonne journée à toutes
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lucy le 06 Avr 2008, 08:45

bonjour à toutes...

Hier soir, mon zhom me dit qu'on va manger NOUS DEUX au resto...
Les enfants seront gardés par Babysitter...

Arrivé au resto, il y avait mes amis les plus proches et leurs enfants et mes enfants. (en tout 18 personnes)..et tout ca pour mon annif!!!

Ca m'a fait super plaisir!!!! :lol:

Coté nourriture..j'ai pris un steack poivre maison (aie aie la crème :oops: ) avec des frites (j'en ai quasi pas mangé)

J'ai bu 1 coca..et encore, je n'ai pas fini mon verre et ai préférer de l'eau pétillante :grin:

Zhom avait commandé un gateau à la mousse au chocolat et noisette..j'ai craqué..mais n'ai mangé qu'un demi morceau :???: ..Bon, je crois que je m'en suis pas mal sortie...

Me suis pesé ce matin et ma gigi affiche 60kg300!!! je n'y comprend rien mais tant mieux :grin:
lucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede alima le 06 Avr 2008, 11:54

salut lucy, je viens te voir apres avoir lu ton mesage sur mon post... je voulais en savoir un peu plus sur toi.

1/ je voulais te dire que tu es bien tombée, dans ce forum tu trouveras conseils, soutien et coups de pieds si derapages :lol:
2/ je te felicite vraiment pour ce que tu as deja perdu , c'est ultra motivant
3/ je voulais aussi te rassurer en cas de stagnation de poids je dirais que c normal... moi aussi en ce moment c un peu enervant mais ne nous laissons pas aller pour autant, il ne faut pas se faire avoir.

sur ce je te dis bienvenue et a tres bientot
k la force soit avec moi

mon JDB est ici http://www.zero-complexe.com/forum/post ... tml#413474

Image
alima
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord