de isaF le 02 Déc 2008, 18:20
Hello à tous,
désolée de ne rien avoir dit avant, j'étais occupée hier et à Paris aujourd'hui.
j'ai passée une super journée, j'ai mangé des tas de cochonneries mais c'était extra, je en regrette pas, ça va me permettre d'entrée satisfaite dans la dernière ligne droite avant noël.
Toumou : le Chai on en trouve dans les magasins bio ou sinon tout prêt dans un starbucks coffee.
Chris : oui c'est masala chai mais en général chai suffit, au strabucks on dit juste un chai et si on le veut avec du lait on dit chai latte. Problème : le chai du starbucks n'a rien à voir avec le massala chai original. Si toumou tu en trouve (je le conseil en sachet car vrac c'est un peu compliqué à doser bien que ça permette d'en mettre moins sui on trouve ça fort ou comme je fais de préparé un café au lait épicé) tu verras qu'il faut une certaine dose de lait et d'eau pour le faire, moi je mets surtout du lait sinon j'aime pas. Au strabucks leur chai n'est pas un thé infusé si on le prend latte c'est un sirop gout chai avec plein mais alors plein de sucre. même si le massala chai est sucré là ça frôle l'érésie. Et toumou toujours si tu va en magasin bio le chai est situé avec les autres thés ayurvédiques, il y a plein de sorte il faut juste aimé le gout épicé : thé au poivre ou à la cardamome ou gingembre ou réglisse, bref faut aimer le gout peut paraître surprennant voir écoeurant au début mais on s'y fait. Et sur ces thé y'a une petite phrase de "sagesse" sur le papier du sachet de thé moi je trouve ça rigolo. C'est teinté de religiosité donc ça peut géner certaines personnes mais pas moi.
Bon je ne sais pas si ça se voit à l'écran, j'ai quand même pas l'habitude d'être si bavarde, si? Mais j'ai pris mon caffe latte au starbucks (500ml) et comme l'idiote que je suis (parfois) j'ai oublié de dire décaféinné. Et je suis très sensible physiquement au excitant style thé ou café résultat je suis survoltée ce soir. déjà que je dormais mal... Oh et puis en plus moi les jours de sortie comme ça je suis comme les gamins : toute excitée. J'ai vu plein de trucs super donc j'ai plein d'idée pour les fêtes. faut d'ailleurs que je note tout ça. Pour les parisiens ou ceux qui iraient à Paris :
-Passage j'ai Piere Hermé qui fait des macarons qui brillent celui aux marrons : super bon, celui aux noisettes et truffes : beau mais pas bon (trop sucré et trop le gout de champignon). Je pense que je vais voir le prix des macarons chocolat doré à la feuille chez Ladurée. Quoi j'ai des gouts de luxe? Bah oui!!!
-Vitrine de chez Hermès rue Saint Honoré sublime, j'y ai remarqué que les pyrénées en chocolat pouvaient servir de déco.
Donc cette année chez Zaza c'est déco de Noël et de réveillon qui se mange!!
Pour ceux qui se demandent encore : non je ne suis pas au régime. oui je veux perdre du poids. Et comme Chris l'a dit : Oui je crois au père Noël.
A plus!!!