Journal de bord de Kanou, adepte du vélo. (une photo page 4)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal de bord de Kanou, adepte du vélo. (une photo page 4)

Messagede Kanou le 05 Avr 2008, 12:02

Bonjour à tous,

Je me permets de créer moi aussi mon petit journal de bord, en espérant ne pas l'abandonner à la moindre contrariété.
Disons que je pars de 69kg et mon objectif final est de 59kg... un poids que je n'ai pas fait depuis bien longtemps. Je mesure 1.68 mètres et j'ai tout juste 25 ans.

J'ai besoin de me sentir bien dans mon corps car je ne le supporte plus.
Il a beaucoup souffert lors de mes 4 grossesses et je sais que mes très très nombreuses vergetures ne s'effaceront pas, mais si je pouvais redonner une forme à tout le reste, j'en serai ravie.

Je ne vais pas employer le mot régime, mais je vais plutôt réapprendre ou plutôt, apprendre à manger normalement.
Il faut que j'arrête de finir les assiettes de mes enfants (je déteste jeter), que j'arrête de ne penser qu'à manger, surtout du sucré...

Bon, ça ne va pas être facile tout ça, oh non alors, d'autant plus que je prépare très souvent des choses du genre cookies, gâteaux, crêpes et j'en passe...

Rien que d'en parler, j'ai faim.. enfin, non, mon estomac est plein, mais j'ai très, très très envie de manger
:atable:
Dernière édition par Kanou le 04 Juin 2008, 16:38, édité 3 fois.
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede Mékycat le 05 Avr 2008, 16:16

BIENVENUE SUR TON JDB,
je te souhaite d'arriver au poids que tu désires, tes enfants ont quel âge ?
bisous
[colorImage=#FF0000]Poids de départ : 77 kg[/color]
3615 My life est ici
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Mékycat
Pro du forum
Pro du forum

Messagede pianiste30 le 05 Avr 2008, 17:18

coucou!!!
moi aussi je fais 1m68 et comme toi, au debut de mon regime je faisais 69 avec un objectif de 59 ! ce matin 59.1 ça y est j'y arrive!!!
j'ai fais surtout regime hypocalorique, et finalement j(y suis !!!
j'ai 3 enfants! 8,6,2 ans!
bon courage!!!
on est là!
bisessssssss
piapiaofthespace!!!!!Image
mon jdb topic7877-5080.html
OBJECTIF 57 KG pour le 25 mai!!!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede Kanou le 05 Avr 2008, 18:52

Whoua, félicitations :P
Combien de temps tu as mis pour arriver à ton objectif ? moi je t'avoue que j'ai du mal à croire que je vais y parvenir :???:
Tu peux m'en dire un peu plus sur ton régime hypocalorique ? :oops:

Mékycat, alors dans l'ordre, Matthew qui a 7 ans 1/2, Maxime 6 ans 1/2, Kevin 4 ans 1/2 (ils sont de septembre et octobre) et Mayline 3 ans depuis peut.

encore merci à vous :wink:
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede pianiste30 le 05 Avr 2008, 19:11

et ben le regime que j'ai fait, j'ai compté mes calories (pas hyper precisement mais en gros!) comme j'ai un job tres sedentaire (prof de piano) je me suis autorisé entre 1000 et 1200 calories par jours,j'ai aussi essayé Dukan mais ça me va ^pas c'est pas equilibré et bien trop frustrant pour moi qui suis une gourmande!
j'ai reparti mes calories comme ça:
matin:
250
midi:
450
gouter :
100
soir:
200 je sais que c'est dur le soir mais c'est le + efficasse pour perdre!
il m'a fallu 6 mois pour perdre ces 10 kg!
les 2 premiers mois j'ai perdu 6 kg et apres.4 mois pour 4 kg!
normal ,le corps s'habitue à tourner avec peu de calories alors tu perds + lentement , c'est pr ça qu'un petit dej des fois tres "lourd" style (comme ce matin :nutella un max pain frai et thé!) pour que le corps se mette en route à fond en brulant plein de calories et puis le reste de la journéetu fais regime normal et comme il "pensait" avoir encore plein de choses à bruler ds la journée , il va chercher dare dare ds les reserves!!!
enfin c'est ma conclusion!
là je dois encore stabilser et ça va pas etre evident!
sache aussi que j'ai fait des paliers des fois trs longs malgres ma "sagesse"!
style 47 jours au meme poids à qq gr pres!!!
aller courage , et surtout donne toi du temps!
ce sera LE bon regime et t'en auras plus d'autre à faire!!!!
bises!!!et courage on et là!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede Kanou le 05 Avr 2008, 19:24

Merci pour tous tes précieux conseils,
Je viens de parcourir les premières et dernières pages de ton jdb justement, et j'ai bien vu qu'au début, c'est vraiment pas facile de trouver LE régime qui nous convient.

Je pense que ta théorie sur le gros ptit déj se tient.
C'est chouette, je culpabilise moins sur mon ptit déj de ce matin du coup :loool:
j'ai bu une tasse de chocolat et mangé pas tout à fait une demi baguette de pain légèrement beurré.
Depuis, j'ai mangé 2 pommes et un bol de spécial K à 16h car j'avais un gros creux... je me suis autorisée une chupa chups :oops: et heuu, j'ai piqué 2 petites pommes duchesse du diner de mes enfants ce soir... mais heu... je vais me refaire un bol de special K (j'adore ça en plus) et mangé une poire tient pour changer.
Je tente de boire beaucoup d'eau alors je traine une bouteille partout, mais elle ne descend vraiment pas vite.. en revanche, j'ai tout le temps envie de pipi, ça c'est bon signe :loool:

Je me rappelle avoir fait un régime entre 2 grossesses et avoir perdu 9kg en 15 jours :shock: simplement en ayant arrêté de manger le moindre sucre. Et dès que j'avais un creux, je buvais un thé avec des sucrettes.

Les premiers jours avaient été très dur car c'est un vrai sevrage, ensuite ça l'a fait. J'ai jamais pu le refaire ce régime car mon corps ne supportait pas du tout ce manque...

Sur ce... je vais coucher mes titis et diner en solo devant devant ma télé :roll:
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kanou le 06 Avr 2008, 09:28

Youhouuuuuuuu, ce matin ma gentille balance affichait 67.7kg, yeeees, je crois que j'ai amorcée la descente.
En plus hier soir je n'avais pas faim, alors je n'ai mangé que 2 fruits, bien au chaud sous ma couette...
Ma bouteille d'eau ne me quitte plus, enfin, pour l'heure, je suis bien remplie, je viens de prendre mon ptit déj' : tasse de chocolat, pain, beurre et jus d'orange.
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede *Candy* le 06 Avr 2008, 10:25

Un petit passage pour t'encourager.

J'adore le prénom de ta fille, je voulais appeler la mienne comme ça et mon homme n'aimait pas :evil: et bizarrement il était d'accord pour Maëlyne (faut pas chercher je crois) donc elle s'appelle Maëlyne mais je trouve Mayline tellement plus doux lol

courage et continu ;)

bisous
Départ le 1/1/2008 65.2kg pour 1.56m. Regime Dukan.

Image

Mon JDB
Mon trombibouille
*Candy*
Forumomane
Forumomane

Messagede pianiste30 le 06 Avr 2008, 13:06

bravo!!!
t'es bien partie!!!
en effet : plaisir au tit dej et tres peu le soir,c'est dejà un exellent debut!!!
moi ça me convient bien!!!!!
tu vas y arriver,on sera là pour te botter les fesses lors des craquages et te remonter le moral apres!!!!
comme les autres ont fait pour moi quoi!
et c'est comme ça que j'ai tenu!
à+++++++++++
pianiste30
Papou
Papou

Messagede Kanou le 06 Avr 2008, 19:42

bon sang, c'est vrai que de vous lire ça motive vachement :smile:
zéro craquage en 2 jours, c'est un exploit lol
j'ai même pas envie de craquer en fait. Je tente de m'occuper un maximum.

comme j'ai petit déjeuner tard, j'ai prit un bol de spécial K vers 17h, et là, comme j'ai un tout ptit creux, je mange une pomme.. j'en monterai une autre, des fois que....

Candy, figure toi que moi je voulais appeler ma fille Maëlyne et une amie, qui avait appelé sa fille ainsi m'a tiré une tronche de 6 pieds de long, du coup, mon ex a proposé Mayline... j'étais pas spécialement pour au début, mais maintenant j'adore, c'est doux et May en diminutif je trouve ça trop mignon :)
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede pianiste30 le 06 Avr 2008, 19:51

tu es maman solo Kanou?
si c'est le cas, tu dois etre TRES occupée!!!!
bises et courage!!!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede catmouse le 06 Avr 2008, 19:54

coucou,

moi j connaissais pas Maëlyne comme prénom... :roll: :roll: :roll: Enfin j suis loin d'être uen référence en recherche de prénoms, contrairement a certaines ici apparemment... :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour le régime ! J'ai l'impression (perso) que tu manges pas bcp kan même, et kil manque peut etre des legumes et des proteines... Enfin j'ai pas tou lu non plus.. (honte sur moi !! :roll: )

Biz :love8:
catmouse
Pingouin star
Pingouin star

Messagede pianiste30 le 06 Avr 2008, 19:59

catmouse a pas eu le temps de tout lire parcequ'elle eest entrain de se fabriquer un bikini à paillettes roses pour la plage cet été,elle a promis de nous mettre des photos!!!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede *Candy* le 06 Avr 2008, 20:57

kanou,

c'est marrant nos histoires pour le prénoms de nos filles :lol: et en effet May en diminutif est vraiment sympa je trouve aussi.

ma cat qu'est-ce que je lis là, un bikini en paillette rose, je vais de se pas vite relire ton jdb :lol:

bonne soirée et bisous

Image

Mon JDB
Mon trombibouille
*Candy*
Forumomane
Forumomane

Messagede Kanou le 07 Avr 2008, 09:31

aaaaaah moi je veux bien des photos du bikini à paillettes :mrgreen:

Pianiste, et oui je suis maman solo depuis presque 1 an maintenant, et c'est vrai que mes journées sont loin d'être vides.

Catmouse, tu as raison, je ne mange pas beaucoup depuis 2-3 jours, mais je ne ressens pas les effets étant donné que je suis restée enfermée à la maison.

Je voudrais que mon estomac rétrécisse car j'avais pour habitude de manger de grosses quantités, ceci étant, j'ai passé une gastroscopie en janvier et le gastroantérologue ne m'a rien dit sur la taille de mon estomac, c'est que ça devait aller :mrgreen: j'ai passé cet examen car je me retrouve souvent pliée en deux tellement j'ai mal à l'estomac.. j'ai fait une tri thérapie fin 2006 car j'avais un bactérie dans l'estomac et on dit que les douleurs peuvent encore durer plusieurs années après son éradication, vilaine bête.

Sinon, à part ça, ce matin c'était spécial K et pour midi ce sera quiche + salade de mâche... ça me tente pas trop moi, j'ai pas faim, donc je verrai si je mange comme les enfants ou non.

ah oui encore une chose, quand les anglais débarquent, ça fausse le poids ou pas ? vaudrait ptêtre mieux zapé la balance quelques jours non ? :?:
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede caramelle le 07 Avr 2008, 11:28

Bon courage...
Bonne journée à toi et je vois que ça s'annonce bien déjà une belle perte...

Bisous
Image

Mon JDB est ici : topic9420-200.html

Reprise WW lundi 5 Mai
Objectif moins de 62 le 31/05/08
caramelle
Pro du forum
Pro du forum

Messagede pianiste30 le 07 Avr 2008, 11:31

oui qd les anglais debarquent tu ranges ta Ginette!!!!!!
aller courage un jour apres l'autre , mais ne reduis pas trop les portions pour pas te "rattrapper" par la suite!
bisesssssssssss
pianiste30
Papou
Papou

Messagede *Candy* le 07 Avr 2008, 13:18

Coucou kanou,

en effet lorsque tu es dans certaines periodes de ton cycle tu fais de la rétention d'eau donc tu ne perd pas voir même tu prend du poid alors pour éviter de déprimer et de craquer oublie ginette et attend au moins le lendemain de la fin de ton cycle pour te peser. Moi je stage aussi pendant mon ovulation.

bisous et bonne journée

Image

Mon JDB
Mon trombibouille
*Candy*
Forumomane
Forumomane

Messagede Kanou le 07 Avr 2008, 16:53

Ah chouette, merci pour les infos.

Bon, ma colloc est revenue, du coup, j'ai pas pu faire comme ce week end côté bouffe.
Ce midi, j'ai pris une toute petite part de quiche (faite par moi même hein :mrgreen: ) avec de la salade et en dessert, un yaya la laitière avec une toute petite part de gâteau aux carambars fait par moi même aussi :loool:
au gouter, juste un bout de gâteau, rhaaa :evil: en plus, j'ai pas spécialement faim, je suis juste très gourmande, pis, ma colloc dit que c'est pas avec cette quantité que je vais grossir et qu'il faut que je mange de toute façon...

Bon, la semaine prochaine j'irai m'acheter un step chez décathlon :loool:
Kanou
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede pianiste30 le 07 Avr 2008, 16:55

elle a raison,mais tu ne veux pas "ne pas grossir", mais MAIGRIR!!
elle a compris????
bisesssssssssssss
pianiste30
Papou
Papou

Suivante

Retourner vers Le journal de bord