Moi non plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des associations à éviter dans le régime IG.
Dans le Montignac, il y avait des associations à éviter autrefois, mais il a évolué et insiste beaucoup plus aujourd'hui sur la notion d'index glycémique.
Dès lors qu'on s'en tient aux aliments à IG suffisamment bas (IG 35 en Montignac phase 1, puis IG 50), on ne s'occupe pas des associations.
C'est seulement si on dépasse l'IG autorisé (35 ou 50 selon les cas) qu'on évite de rajouter EN PLUS des lipides.
La seule chose compliquée avec Montignac, c'est les yaourts, laitages, fromages, etc ... ; ils sont traitres ; moi je m'en tiens aux fromages à pate dure à l'exclusion des autres laitages.
Le problème vient semble-t-il du petit lait, qui a un index insulinémique élevé bien qu'ayant un index glycémique bas; c'est traitre ; en principe, l'index glycémique et l'index insulinémique vont dans le même sens, mais pas pour les laitages.
Un autre cas où ils ne vont pas dans le même sens, c'est le riz basmati, mais là, c'est le contraire des laitages : l'index glycémique est mauvais mais l'index insulinémique est bon et donc on peut en manger.
Ce sont les deux seuls cas connus à ce jour de divergence entre ces deux index.