Le journal de Pinkmoon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede vero1971 le 13 Avr 2008, 20:57

allez ma belle on est là pour te soutenir.
C'est dur je suis la première à craquer mais grâce au forum je tiens le coup.
Bisou
Image

1 janvier 2009 : 91.900 kgs
84,?????????? kgs pour le 31 janvier 2009
topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

google adsense
Google

Messagede Ninnette le 13 Avr 2008, 21:04

coucou.... je suis toute nouvelle sur ce forum...

Moi mon gros problème c'est le grignotage.... je l'ai remplacé par un verre d'eau... c'est super dur... mais bon... ça me casse l'envi.... :???:

les premiers temps seront les plus durs...

Courage !!!
Image
Ninnette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 08:55

JOUR 14

Ah j'ai enfin un avatar :smile: !
Bon par contre, déjà lundi pleins de souci, on vient (mes parents :lol: ) d'acheter un apart, et il y a une tonne de travaux à faire !! je dors donc dans un apart vide, et chaque jour on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises, j'espère que le chantier va pas durer des mois sinon je me tire une balle !

A part ça donc là suis au milieu des travaux, mais même la chute du plafond ne m'empêcherai pas de faire mon JDB :smile: :
dej = une verre de jus de fruits multivitamines
et là je me suis obligée à une tranche de pain complet avec une tranche de dinde fumée :wink:

A tout à l'heure.....
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede vero1971 le 14 Avr 2008, 10:07

bon courage pour tes travaux.
On est là il ne faut pas que tu nous lâches :cry:
Image

topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 11:10

Ne t'inkietes pas vero, je ne vous lâche pas !

Alors pour l'instant :
- 1 cannette coca light
- 1 salade de mâche, avec tomate, thon, moules accompagné de 2 tranches de pain complet
- 1 yahourt aux fruits allégé

bilan = 553 cal (je ne compte jamais les calories de la salade, c'est des poussières)

Ici il pèle, le sud me manque (eh oui je viens du Sud-Ouest!) :cry:
Enfin paraît que le froid ça aide au régime car le corps dépense plus d'énergie pour se réchauffer, ça va être mon sport du jour :lol:
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede vero1971 le 14 Avr 2008, 11:52

c'est le froid fait maigrir je ne serai pas là :lol: :lol: :lol:
Où es-tu maintenant
Image

topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 12:01

A la capitale, Paris ! je suis montée pour finir mes études, j'aime beaucoup pour la beauté, les monuments, le fait qu'on trouve de tout à n'importe quelle heure, qu'il y a tjs de nouveaux trucs a découvrir, mais je trouve les gens un peu hautains dans la rue, les parisiens ils sont sympas, mais au niveau de l'ambiance dans l'espace public j'ai vu mieux. Enfin c'est dommage, mais bon, j'espère ne pas froisser les parisiens du forum en disant ça. J'avoue que ma maison, ma nature, mon jardin, les briques, le soleil de Toulouse me manquent (séquence nostalgie désolée :lol: )
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede vero1971 le 14 Avr 2008, 12:21

Je te comprends moi je suis de seine et marne, dans un peit village et déjà c'est trop.
Je n'aime pas paris
Image

topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 12:54

T'es trop chou !
:smile55:
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede vero1971 le 14 Avr 2008, 13:08

Merci, si tu veux des encouragements dis le moi,
Allez la journée continues et on y croit. :oops:
Image

topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Anastriana le 14 Avr 2008, 13:55

Houlala les moments nostalgie ^^
Je suis montée à Paris pour mon travail et celui de mon fiancé.
Et là je viens de reprendre mes études, du coup, on est coincé en région parisienne, pour encore au moins 5 ans... Quelle déprime, ma campagne, me manque trop, et faire des enfants à Paris, je ne me l'imagine même pas.

Entre provinciales, on va se soutenir :lol:

Courage, et profite a fond, quand tu retournes dans ta région!!
Anastriana
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 15:01

Idem, ça me ferait bien chier d'élever mes enfants ici !

Eh oui, je ne descends pas très svt à Toulouse, mais quand j'y suis je profite bien, par contre, désormais, faudra y aller mollo sur le foie gras, et autres bons produits du terroir ! Va falloir prévenir mes grand-parents du régime ! En fait je compte redescendre en juin, j'espère leur faire la surprise d'une Pinkmoon toute svelte !

Bon je disais qu'il y avait pleins de trucs ouverts a Paris, jme suis emballée, le lundi ici c'est notre dimanche à Toulouse ! Apparemment les congés se prennent davantage les lundis ici, résultat je comptais bosser à la bibli mais fermée, alors là suis terrée depuis ce midi dans ma cuisine, les autres pièces étant en chantier, et je squatte mon PC depuis, j'en ai trop marre, j'ai la tête défoncée et pour un régime c'est pas le lieu idéal ! Heureusement je sors tout à l'heure ! Mais bon, grâce au forum et vos messages, je résiste !! vivement la prochaine pesée, ça me titille aujourd'hui ! :3d12 :3d2
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 18:27

Aïe Aïe Aïe c'est chaud ce soir, j'ai très faim, je déjà mangé :
- 1 salade + 1/2 tomate + blanc de dinde et fin de thon
- 1 yahourt
= pour auj env. 670 cal

Allez je vais boire un coup, on verra si ça passe, et au pire... NON JE NE L'ENVISAGE PAS :evil:
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pianiste30 le 14 Avr 2008, 19:32

un tit coucou et un conseil: mange plus!!!
meme si tu penses que tu maigriras plus vite, c'est faux! le corps et stupide!!! (pourvu qu'il ne m'entende pas!!!) il lui faut un minimum pour tourner sinon il se met à 0 consomation et toi tu creves la dalle mais tu maigris pas pour autant! et qd tu recommence à lui donner + il recommence à bruler!
ça parrait bizzar mais je t'assure que c'est vrai!!!
voilou!
en tout cas tu as tout mes encouragements!!!!
bisesssssssss
piapiaofthespace!!!!!Image
mon jdb topic7877-5080.html
OBJECTIF 57 KG pour le 25 mai!!!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede pianiste30 le 14 Avr 2008, 19:32

un tit coucou et un conseil: mange plus!!!
meme si tu penses que tu maigriras plus vite, c'est faux! le corps et stupide!!! (pourvu qu'il ne m'entende pas!!!) il lui faut un minimum pour tourner sinon il se met à 0 consomation et toi tu creves la dalle mais tu maigris pas pour autant! et qd tu recommence à lui donner + il recommence à bruler!
ça parrait bizzar mais je t'assure que c'est vrai!!!
voilou!
en tout cas tu as tout mes encouragements!!!!
bisesssssssss
piapiaofthespace!!!!!Image
mon jdb topic7877-5080.html
OBJECTIF 57 KG pour le 25 mai!!!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede Tempus le 14 Avr 2008, 19:47

Oula attends, 670 kcal pour la journée ?????
Ca fait beaucoup trop peu, le minimum vital c'est 1200 kcal !
Je parle par expérience : si tu manges trop peu, tu vas subir une baisse de métabolisme (sensations horribles, insomnie, agressivité, sensation de planer, d'être fatigué) et tu ne perdras pas un gramme car ton corps va se mettre simplement en "veille" pour bruler le moins d'énergie possible.
Pour mincir, il faut manger ! Et les lipides brûlent au feu des glucides ! En mangeant trop peu, tu cours à l'échec et retrouver un métabolisme normal est une vraie galère.
De plus, trop de carences c'est très nocif pour le corps qui possède une mémoire : il va se mettre à stocker la moindre chose que tu mangeras. D'où le fameux effets yoyo : trop de restriction niveau énergie = yoyo.

Prend soin de toi !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 20:04

Bouh, tous vos messages me font flipper, ok, dès demain je suis vos conseils, c'est vrai que je suis crevée, merci de me surveiller !
Eh pourtant il y a quelque chose de jouissif dans le fait de se contrôler comme ça, comme une victoire sur ces dernières années de laisser-allé, je vais essayer de réintroduire peu à peu, j'espère que mon corps ne m'en voudras pas trop, et ne me fera pas trop cher payer cette diète, ... il est vrai que j'en ai tellement marre de ces kilos...
Bref la voix de la raison du forum a parlé, je vais faire un effort
Merci les filles ! :smile55:
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 14 Avr 2008, 20:06

Rassure-toi, tu minciras bien plus efficacement si tu manges davantage. Une bonne méthode est le "zig zag" : cela "trompe" le corps qui ne se sent ainsi pas au régime et est toujours obligé de s'adapter aux apports caloriques. Tu fais ainsi une semaine à 1200 kcal par jour et la semaine suivante à 1400 kcal par jour, puis la 3ème semaine, tu repars à 1200 kcal et ainsi de suite. C'est une méthode très efficace, qui permet de manger équilibré, bien sûr :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 20:24

Whouah t'es vraiment une pro !

En tout cas tu m'a convaincue, je suis en train de me faire un petit plat, et marre de compter les calories, je vais qd mem éviter les féculents le soir ! Sincèrement passer d'un coup à 1400 cal je vais mal le vivre je sens (même si je sais que c'est raisonnable), mais à 1000 ça peut le faire non ? :oops: :oops: j'exagère ? :oops:

Merci encore, jvé surement tenter le zig zag !

:love8:
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 14 Avr 2008, 20:28

1000 kcal, c'est trop peu et ton corps ne vivra pas mal le fait de passer directement à 1200 kcal :)
Une question, j'ai oublié : tu fais du sport en complèment ? 1200 kcal c'est même trop peu si tu fais du sport.
Je te conseille de passer à 1200 kcal minimum par jour et la semaine suivante tu feras 1400/1500 kcal. Ne t'en fais pas, tu seras surprise de l'efficacité d'une telle méthode.
En mangeant trop peu de kcal, tu perds essentiellement de la masse musculaire. Et le muscle "pèse" beaucoup plus lourd que la graisse.
As-tu une balance impedancemètre ?
Encore un petit conseil pour le régime Zig Zag : pèse toi une fois dans la semaine seulement, le vendredi matin par exemple. C'est dur au début de ne pas monter tous les jours dessus mais tu verras, c'est 10 fois plus motivant :) Juge-toi à l'œil, pas à de vulgaires chiffres :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord