Zermati - des témoignages ?

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Manu, Super Coach

Avez-vous lu "Maigrir sans régime" de JP Zermati

Oui et j'ai été convaincu(e)
3
50%
Oui mais je n'ai pas été convaincu(e)
0
Aucun vote
Non mais je vais le faire
2
33%
Non et je ne vais pas le faire
1
16%

Nombre total de votes : 6

Zermati - des témoignages ?

Messagede makoto le 10 Avr 2008, 17:56

Voilà, pour ma part, cela fait 1 an et 3 mois que j'ai lu le livre de Zermati et je le recommande très chaudement à tout le monde même ceux qui n'ont pas vraiment de poids à perdre car cela peut les aider à ne pas en prendre.

Je relis en ce moment le livre pour voir quelle vision je peux en avoir avec 1 an de recul, et 5.5 kg de perdu et 2 tailles de vêtements en moins.

Mon expérience est très positive !!!

Si parmis vous, d'autres personnes ont suivi Zermati et souhaitent partager leur expérience, je pense que cela pourrai motiver ceux et celles qui souffrent en suivant des régimes restrictifs à s'orienter vers cette méthode douce et sans contrainte.

Si certain(e)s ont eu une expérience négative, j'attends aussi vos remarques car je n'ai jamais eu de retour de ce point de vu !

Alors ? Des témoignages ?
Dernière édition par makoto le 01 Juil 2008, 19:25, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Nouvelle Zermatienne

Messagede mbisseuil le 28 Avr 2008, 16:54

Hello
Bravo pour cette évolution, ca fait rêver.
Personnellement j'ai rencontré en chair et en os le Docteur Zermati il y a 10 jours et il me semble déjà que cet homme est plein de sagesse et qu'il aborde ce problème avec beaucoup d'intelligence. Pour le moment je ne peux pas parler de résultat car nous n'avons pas vraiment attaqué mon corportement alimentaire, ce qui viendra demain lors de mon 2ème RDV.
Je te tiendrai informée!
Encore bravo!!!

Image
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Eléa le 28 Avr 2008, 20:31

J'ai justement vu quelqu'un en parler hier sur un blog, mais je ne l'ai jamais lu.

Il se présente comment ce livre? Et tu as lequel, car il me semble qu'il en écrit plusieurs...

Ca m'intéresse, mais lire un livre sur le régime je ne sais pas si j'y arriverait...
Eléa
Pro du forum
Pro du forum

Messagede makoto le 29 Avr 2008, 11:20

@ Eléa : Comme le titre du livre l'indique "Maigrir sans régime", il ne s'agit pas d'un REGIME mais d'une autre façon d'aborder la nourriture en se libérant de la crainte de la prise de poids, de la frustration des régimes contraignant qui mènent souvent à la compulsion et à la culpabilité et au Yoyo.

@mbisseuil : Je serai ravie de suivre l'évolution d'une vraie patiente du Doc Zermati car pour ma part, je n'ai fait que suivre le contenu du livre (et aller chez un spy tous les 15 jours en marge du processus)

Concernant la méthode elle même, Nostromo l'avait bien expliquée dans le fil La méthode Zermati "maigrir sans régime"

N'hésitez pas à le consulter ! :wink:
makoto
Conseiller
Conseiller

Re: Zermati - des témoignages ?

Messagede Cotoon le 13 Mai 2008, 13:26

bonjour, pour ma part, je me suis mise à la méthode zermati... que j'ai très vite abandonnée...

Je m'explique : le fait de manger uniquement lorsque ma faim se faisait ressentir m'a amenée à ne plus me nourrir correctement. Matin : faim vers 10h00 = je mange un yaourt et un ballon de pain / midi : pas faim, je ne mange rien / 14h30-15h00 : faim, mais je ne peux pas cuisiner, donc yaourt et fruits / soir : pas faim lors du repas de ma puce et de mon mari, je ne mange rien / 21h00 : j'ai faim, mais je n'ai pas envie de cuisiner, je mange à nouveau yaourt et fruits.

Résultats des courses : pendant 1 semaine, j'ai mangé en fonction de ma faim, mais je n'ai pas fait un seul repas équilibré !

Est-ce que quelqu'un s'est également retrouvée face à ce problème ?
Cotoon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede makoto le 13 Mai 2008, 14:41

Oui ! C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.
Cette phase ne dure que quelques jours. Il aurai fallu persévérer :smile:

Pour ma part, cela a duré 3 semaines. Je mangeais des chips, des gâteaux, des chocolats... Pas de repas équilibré durant ces quelques jours moi non plus.
Par contre, ça s'est enfin régulé et j'ai pu mangé en même temps que les autres et la même chose que les autres.

Maintenant, c'est devenu naturel et je n'ai plus besoin d'y penser du tout.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Cotoon le 13 Mai 2008, 20:32

ahhhhhhhh alors je vois que c'est une phase normale, par laquelle il faut passer ! Je me faisais du souci, c'est pour cette raison que j'ai arrêter. Je me suis dit que j'allais encore prendre du poids !!!

Pfffffffffffffff décidément, je ne vis que pour la nourriture et ça me bouffe la vie !!!

Je ne sais plus trop sur quel pieds danser : d'un côté on nous dit que faire des repas équilibrés avec des collations et Zermati dit qu'il faut écouter notre faim...

Dès demain, je me remets à Zermati !!!
Cotoon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede makoto le 14 Mai 2008, 08:45

Tu verras comme la vie est plus simple quand la bouffe y occupe moins de place :wink:

A vrai dire, j'y pense encore énormément mais plus du tout de la même manière.
Quand avant je me disais : Qu'est ce que je vais manger ? Dans quelle quantité ? Comment faire pour que mon repas soit équilibré et que je puisse perdre du poids ? Ne vais-je pas craquer ce soir et avaler tout ce qui me passera sours le nez ? Lorsque je vais faire mes courses, vais-je devoir faire un circuit spécial pour éviter les rayons friandises et charcuterie ??
Maintenant, je me demande : Est-ce que j'ai faim ? Et si oui : Qu'est ce que je vais manger qui me fera plaisir ?

Hummmm... Quel changement ! Quel appaisement !
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede assmat76 le 02 Juin 2008, 15:20

coucou makoto !
bon moi aussi je suis convaincu que ça reste la meilleur solution pour en finir avec les régimes l'effet yoyo !
a koi ça sert de se torturer à vouloir maigrir en se privant puisque l'on finit tjs par reprendre car ne rêvont pas les personnes qui étaient en surpoids, qui ont maigris et qui sont tjs mince c'est parce qu'ils sont au régime en permanence !
j'ai fait ww pdt plus de 10 ans j'ai perdu à moi seule le poids d'une baleine ! lol non je rigole mais franchement c'est pas drole ! depuis que j'ai lu le livre, en novembre j'ai testé ! puis les fetes sont arrivés, et reprise et je voulais maigrir plus vite et maigrir encore ! donc je reprend ww et la compter les points me faisaient compulser de manière importante ! j'ai dit stop ça suffit ! je relis mon livre j'ai mme lu julie andrieu qui rejoint un peu ce que dit le docteur zermati ! et la il est clair qu'il faut que j'arrete de me torturer comme ça ! donc je fonce, je commence il y a un peu plus d'un mois et en mme temps je me mets au sport pour évacuer le stress ! et voilà ! j'ai du mal avec ma balance et mon comportement reste encore celui d'une régimeuse mais je me soigne ! ce sera long mais ça en vaut la peine et kan je vois makoto je peux me dire que peut etre dans un an son parcours sera peut etre le mien, car moi aussi j'aimerai pouvoir faire une course un jour pour me prouver que je peux le faire !
et makoto il est cool ce site ! :smile:
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede isaF le 18 Juil 2008, 13:03

Hello.

je suis en pleine lecture du livre et pour le moment, je m'y retrouve complètement.
Je suis en phase d'observation pour deux semaines. Et 'cest pas évident. Et oui se regarder comme ça, ça peut faire mal, on voit ses compulsions, etc, etc. mais effectivement, je comprends mieux mes craquages. J'espère qu'après, dans quelques semaines et / ou mois ça ira bien mieux. Finit la retsriction / compulsion et la bouffe tout el temps dans la tête.

et mbisseuil : tu en es où aujourd'hui?
isaF
Forumomane
Forumomane

Highscores: 1

Messagede isaF le 18 Juil 2008, 13:16

Heu bah en fait, j'ai trouvé ton JDB. Super témognage!!
isaF
Forumomane
Forumomane

Highscores: 1

Retourner vers Méthodes alternatives