Hyperphagie, le symdome des incompris

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Hyperphagie, le symdome des incompris

Messagede elea4493 le 12 Avr 2008, 22:53

etre hyperphage c'est hélas trop souvent ,etre incompris d'ou ce sentiment d'immense solitude qui habite le personnes qui comme moi souffre de ce "mal" pour les gens etre hyperphage (d'ailleurs en général , ils connaisssent meme pas) c'est etre gourmand, ne pas faire gaffe à son pds , et bouffer tout le tps , en laissant grossir, jusqu'a etre une grosse vache sans interet; voila le tableau que dresse la majeur partie de la societé sur ceux qui comme moi souffre d'hyperphagie c tres difficile de faire passer' le message que (comme la boulimie et l'anorexie,) c'est un grande souffrance, d'origine psy , souvent du a des gross traumas de l'enfance. ras le bol d'entendre, mais prends toi en main , maigris, t'as pas la volonté, tu peux pas rester comme ça ; tu vois t'avais bien maigris, pourquoi tu recommence a te goinfrer etc....
comment faire comprendre a notre entourage, moi je me bats pour essayer d'expliquer ce symdrome, surtout a mes proches, pk cette addiction est si mal perçu, l'addiction de feneants, des laxistes..;
voila , j'avais besoin de dire tout ça, car je suis en colère, et j'en ai marre de souffrir de cette merde, allez zou et au plaisir de vous lire; a bientot .
:sad: :cry: :roll: :mad:
elea4493
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 27 Avr 2008, 12:05

malheureusement, il est difficile pour les gens extérieurs de comprendre que c'est "plus fort que nous", qu'il n'est pas seulement question de volonté.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Re: Hyperphagie, le symdome des incompris

Messagede mokanne le 06 Mai 2008, 21:08

:cry: je comprends moi aussi je suis passée par là, mais j'ai choisi de faire une cure avec un médecin pour me supprimer l'envie du sucre, et petit a petit je suis arrivée a me stabiliser. Plus de descente dans le frigo la nuit, plus de mensonges sur l'achat et la consommation de nourriture, j'ai di tout haut ce que je caché comme une tare voila j'espere que cela t'aidera :love8:
mokanne
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur