Ha chouette une folkeuse ^^
Vi j'aime les choses bien faites, je suis perfectionniste, sauf pour ma silhouette
Et un journal bien tenu, ça permet de le relire avec plaisir, il en est de même pour ceux et celles qui viendraient le lire :p
Le régime Hypo c'est impossible pour moi, tout peser calculer... Je tombe trop facilement dans les écarts, j'ai besoin de règles strictes, établies, qui disent "ça oui" ou "ça non" sans ambiguité.
C'est un peu draconien, mais j'ai une volonté de fer!
En fait, j'ai eu une première obésité après un accident avec ma jument. A l'époque, j'etais sportive, et je faisais de la haute compétition avec elle, mais suite à l'accident, j'ai dû arrêter les compétitions, et avec ça, faire le deuil de plusieurs rêves...
Du coup, déprime + arrêt du sport et convalescence = début de la prise de poids.
Ajoutez à ça ma première prise de pilule contraceptive quelques mois après, et là j'ai fait un grand bon.
Je suis restée dans cet état pendant 3 ans et puis j'ai décidé de faire quelque chose. J'ai donc été voir un diététicien qui m'a mis en méthode classique de tous les diététiciens, hypocalorique. Sauf que je n'ai jamais réussi à le suivre, et au final, pour perdre tous mes kilos, j'ai fait haricots verts jambon blanc, à chaque repas
Oui je sais, c'est moche...
J'ai donc retrouvé une taille pas trop mal, pendant un peu plus d'un an, puis je me suis laissée un peu emporter sur la bouffe et j'ai tout repris. C'était complètement prévisible en même temps...
Enfin voilà, du coup, je fais la Dudu méthode. Ce qui me plait aussi, c'est qu'il réapprend à manger sain, mais progressivement, j'espere en fait, apprendre à changer des habitudes néfastes pour mon poids, au fur et à mesure.
Déjà, je mange moins vite, je prends le temps de savourer chaque bouchée, sans dévorer comme une bête affamée.
Ensuite, je pense adhérer à vie, à la vinaigrette et la mayo à l'huile de parafine, ce genre de petits trucs, qui je pense, joue beaucoup, sur toute une année.
En fait, tout est une question d'habitudes alimentaires à changer.
Pour l'anecdote, l'huile de parafine, je n'aurais jamais pensé en manger moi-même, alors que c'est ce que je donnais à mes animaux en hospitalisation qui étaient constipés lorsque j'étais infimière vétérinaire ^^
J'aurais pu y penser, pour remplacer les huiles a froid!
Merci pour vos encouragements les filles, mais bon, c'est le début, alors y'a pas trop de difficultées pour le moment ^^
A moi alors, de passer voir vos ptits carnets d'route