Suivi d'Anastriana.

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Suivi d'Anastriana.

Messagede Anastriana le 13 Avr 2008, 15:54

Phase d'attaque

Jour 1

Et voilà, c'est parti, aujourd'hui j'ai commencé mon Dudu-régime!
Chacune d'entre vous est libre de laisser un commentaire, n'hésitez pas!
Notamment, si vous vous apercevez que j'ai inclu un aliment interdit dans mon alimentation!

~Poids du jour:~
A la pesée au réveil: 87,400Kgs...

~Menus du jour:~
Ce matin, galette de son (avoine +blé), sucré avec une C à Soupe d'aspartame, et franchement, ça le fait, c'est assez bon!
ça fait comme un blini, avec des céréales.
Avec ça, deux grands verres d'eau, et un yahourt 0%

Ce midi, je me suis fait une sorte d'oeufs brouillés.
J'ai découpé grossièrement deux tranches de jambon, décongelé au micro onde puis découpé en petits morceaux deux steacks hachés 5%, que j'ai mélangé à un jaune d'oeuf, trois blancs, et des herbes de provence.
j'ai cuit le tout dans ma poele anti-adhésive toute neuve, achetée pour l'occaz'!
Et ma foi, c'etait assez bon, et très consistant, très vite, je sentais que c'etait bourratif. Le tout avec beaucoup d'eau, c'est très bien passé.

~Liste de courses:~
Hier, j'ai donc fait les courses pour ma semaine d'attaque.
Voici la liste, si ça peut aider des filles qui commencent et ne savent pas trop quoi acheter:

J'ai commencé par aller dans un magasin d'alimentation biologique à Paris, dans le premier arrondissment, ça s'appelle, "la vie claire".
J'ai pris des sachets de son de blé et d'avoine.

Ensuite, direction Inter*arché:

Boeuf:
-Steack haché congelé 5%MG

Veau:
-2 Escalopes

Porc:
-Jambon DD et pauvre en sel

Dinde:
-6 escalopes de dinde

Poisson:
-Filet de Merlan
-Dos de Cabillaud
-pavés de Cabillaud congelés
-Filet de truite
-Surimi

Oeufs:
-Boite de 12

Arômates:
-Oignons frais
-Echalottes fraiches
-Oignon déshydratés
-Persil
-Thym
-Echalotte
-Jus citron
-Aspartame
-Cacao Van *outen sans sucre

Laitages:
-Fromage blanc 0%
-Yahourt nature 0%
-Carré frais Elle & V*re 0%

Maïzena
Eau minérale

~Mental:~
Et à l'heure où j'écris, j'ai une fringale. Je vais aller manger un peu de fromage blanc ^^
Anastriana
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede Tempus le 13 Avr 2008, 15:56

Bienvenue et bon courage :)

As-tu l'intention de faire un peu de sport en complément ? :)

Bonne journée !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Anastriana le 13 Avr 2008, 16:03

Pas pour le moment, j'attends de perdre un peu, pour être un peu plus à l'aise pour bouger.
Mais normalement, je suis assez sportive, le problème, c'est que depuis que je suis en région parisienne, je ne sais pas trop quel sport pratiquer, tout coute trop cher...
Alors je pense opter pour la solution gratuite, courir dans le parc près de chez moi, et pratiquer des exercices de musculation à la maison ^^
Anastriana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Tempus le 13 Avr 2008, 16:05

Pour bien fondre et te sculpter, le faire chez toi suffit, je pense :) Tu as bien raison pour la musculation :)
Pour t'aider à fondre, tu peux éventuellement investir dans un vélo d'appartement par exemple, cela coûte beaucoup moins cher qu'un abonnement à une salle :) Et tu peux en faire quand tu veux, même s'il pleut :)
Mais la course à pieds, c'est nickel aussi :)

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Soophy le 13 Avr 2008, 16:09

Coucou!!!! :3d22

Bienvenue sur ton journal!!!

Waouou!!! :3d8 Tu as l'air super motivée et très organisée!!!! Félicitation!!! :bravo1:
Je te souhaite d'y arriver :smile66: ... y a pas de raison : "dudu" c'est un régime qui fonctione très bien en générale :P (d'après ce que j'en ai vu sur le fofo :smile18: ).

Courrage!!! :bravo6:

Tempus recrute!!!! :loool: lol!!! mdr!! :rire9: :rire9: "la secte des baskets!!" Perso, je serais bientôt une membre active!!!! :smile65: :3d28

A très bientôt!!!!
:hello5:
Plus de réglette : "Ginette" est dans les cartons!!!!
Mon poids?? : environ 100 kilos
Objectif : ne plus jamais de la vie "reprendre du poid"!!! et perdre environ 10 kilos en 10 mois (avril 2009)!!!

Le jdb de la bavarde
Soophy
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Anastriana le 13 Avr 2008, 16:31

Merci beaucoup Soophy ^^
Bon courage à toi aussi, même combat hein :p

Tempus: un vélo d'appart, j'en rêve, mais je n'ai pas du tout la place chez moi ^^
On a acheté avec mon zhomme, un tout petit une pièce, déjà très occupé par nos meubles, la furette et la chatte!
Pas un seul Cm² est inexploité :lol:
Mais par contre, m'acheter un vélo, un vrai, ça me tenterait bien, on a une cave pour le ranger, et je m'imagine assez bien l'utiliser, pour aller un peu partout, à mon école d'infirmière notamment. Le trajet doit assez bien se faire je pense à vélo.
Anastriana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede catmouse le 13 Avr 2008, 16:48

Bienvenue ici

Comme candy ej trouve que tu as l'air très motivée et surtout organisée... :bravo:
Donc bon début de régime !

:love8:
catmouse
Pingouin star
Pingouin star

Messagede vero1971 le 13 Avr 2008, 18:32

bonjour et bon courage à priori tu es bien parti :lol: s
Bravo
Image

Début le 26 septembre à 96.000 kgs
Premier objectif : 89,??????? kgs pour le 31 octobre : atteint le : 29 octobre à 89.600 kgs
Deuxième objectif : 82,?????? kgs pour le 30 novembre : atteint le :
topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Anastriana le 14 Avr 2008, 07:57

Merci beaucoup Vero, c'est vraiment très sympa tous vos petits commentaires, ça encourage énormément, moi aussi, je vais me mettre à lire les JDB des autres, pour leur apporter mon soutien!

:love4: ça fait chaud au coeur!

Alors hier soir, j'ai mangé trois petits filets de merlan.
Je les ai préparés en papillotte, en les nappant d'un mélange fait d'une cuillère à soupe de moutarde, une cuillere à soupe de fromage blanc, et de thym.
C'etait tout à fait délicieux! Même Vincent a adoré ^^
En dessert, un yahourt brassé 0%, avec une cuillere à café d'aspartame.

Cette nuit, je me suis levée trois fois pour faire pipi, après mes deux litres d'eau bue, c'est un peu normal :P
Mais ça me fatigue de ne pas faire mes nuits, et ce matin, je suis raplapla.
Je vais prendre des vitamines en complément je pense (Dr Dudu propose de manger du foie deux fois par semaine pour les vitamines... Autant j'adorerai pouvoir faire ça, autant ma bourse me l'interdit :cry: )

Phase d'attaque

Jour 2

~Poids du jour~

Enorme surprise ce matin sur ma balance!!!!
Elle m'affiche 86,6Kgs, ce qui signifie qu'en une seule journée, j'ai pu perdre 800 grammes!! Terrible, ça vous donne une pêche incroyable, et c'est super motivant!

~Menus du jour~

Ce matin:
Après un grand verre d'eau au lever, au moment où je vous écris, je suis en train de manger un yahourt 0%, avec une cuillere à café d'aspartame, une cuillère à soupe de son d'avoine, et une demi cuillere à soupe de son de blé.
ça donne une texture très sympa au yahourt, avec un goût un peu "muesli".

Ce midi:
Je mange sur le pouce entre deux cours, j'ai prévu une petite gamelle avec deux tranches de jambon, un oeuf dur, des bâtonnets de surimi, et un yahourt 0%.

~Mental~
D'acier ^^
Hier je regardais Vincent manger une tartine de nutella, des pâtes, boire de la limonade... Avec beaucoup, beaucoup d'envie, mais voir aujourd'hui que ma volonté de résister à été aussi payante, ça me donne des ailes ^^
Anastriana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede PamPam le 14 Avr 2008, 08:13

Salut et bienvenue à toi :lol:
Tu es même très bien partie :lol: Moi aussi je fais le régime dudu et c'est vrai qu'au départ on décolle très vite :lol: Après ça plus lent mais c'est normal :oops:
En tout cas je te souhaite plein de courage et de motivation :lol:
Image

Mon JDB topic9835.html

A bientôt !!!
PamPam
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Anastriana le 14 Avr 2008, 08:33

Hihi merci, et courage à toi pour la suite, c'est bien parti :wink:

J'ai lu son livre, et il dit bien qu'au début c'est fulgurant, mais je ne m'attendais pas à ça, ça a dû tout chambouler à l'intérieur ^^
Pour la suite, il dit bien que c'est plus lent, ce qui me fait peur, c'est surtout de stagner... Enfin on n'y est pas :oops:
Anastriana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede pianiste30 le 14 Avr 2008, 08:36

coucou!!
t'es super bien partie!
continue comme ça , tu vas fondre!!!!!
bisessssssss
piapiaofthespace!!!!!Image
mon jdb topic7877-5080.html
pianiste30
Petit pingouin
Petit pingouin

Messagede vanille-choco le 14 Avr 2008, 09:36

bonjour
juste un petit coucou sur ton jdb pour te souhaiter bon courage a toi aussi et pour te remercier de ton acceuil.a bientot
vanille-choco
Indispensable
Indispensable

Messagede vero1971 le 14 Avr 2008, 10:14

Continues comme ça c'est super.
Bonne journée
Image

Premier objectif : 89,??????? kgs pour le 31 octobre : atteint le : 29 octobre à 89.600 kgs
topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Pinkmoon le 14 Avr 2008, 13:11

Hello !

Whoua ! je suis impressionée ton JDB est super bien tenu, on sent que t'es à bloc et organisée, continue comme ça ! J'espère que ton copain va se mettre à te conconcter des bonnes petites recettes légères aussi hein !
Au fait, j'aime bcp la musique folk aussi, en particulier Nick Drake, d'où mon pseudo !

Merci pour ta réponse (hp), les termes techniques j'ai un peu du mal, moi je suis un régime hypocalorique donc mis à part faire gaffe à pas manger trop calorique, c'est freestyle ! :smile25:

Bisous
BON COURAGE
Pinkmoon
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Anastriana le 14 Avr 2008, 13:39

Ha chouette une folkeuse ^^
Vi j'aime les choses bien faites, je suis perfectionniste, sauf pour ma silhouette :lol:
Et un journal bien tenu, ça permet de le relire avec plaisir, il en est de même pour ceux et celles qui viendraient le lire :p

Le régime Hypo c'est impossible pour moi, tout peser calculer... Je tombe trop facilement dans les écarts, j'ai besoin de règles strictes, établies, qui disent "ça oui" ou "ça non" sans ambiguité.
C'est un peu draconien, mais j'ai une volonté de fer!
En fait, j'ai eu une première obésité après un accident avec ma jument. A l'époque, j'etais sportive, et je faisais de la haute compétition avec elle, mais suite à l'accident, j'ai dû arrêter les compétitions, et avec ça, faire le deuil de plusieurs rêves...
Du coup, déprime + arrêt du sport et convalescence = début de la prise de poids.
Ajoutez à ça ma première prise de pilule contraceptive quelques mois après, et là j'ai fait un grand bon.
Je suis restée dans cet état pendant 3 ans et puis j'ai décidé de faire quelque chose. J'ai donc été voir un diététicien qui m'a mis en méthode classique de tous les diététiciens, hypocalorique. Sauf que je n'ai jamais réussi à le suivre, et au final, pour perdre tous mes kilos, j'ai fait haricots verts jambon blanc, à chaque repas :lol:
Oui je sais, c'est moche...
J'ai donc retrouvé une taille pas trop mal, pendant un peu plus d'un an, puis je me suis laissée un peu emporter sur la bouffe et j'ai tout repris. C'était complètement prévisible en même temps...

Enfin voilà, du coup, je fais la Dudu méthode. Ce qui me plait aussi, c'est qu'il réapprend à manger sain, mais progressivement, j'espere en fait, apprendre à changer des habitudes néfastes pour mon poids, au fur et à mesure.
Déjà, je mange moins vite, je prends le temps de savourer chaque bouchée, sans dévorer comme une bête affamée.
Ensuite, je pense adhérer à vie, à la vinaigrette et la mayo à l'huile de parafine, ce genre de petits trucs, qui je pense, joue beaucoup, sur toute une année.
En fait, tout est une question d'habitudes alimentaires à changer.

Pour l'anecdote, l'huile de parafine, je n'aurais jamais pensé en manger moi-même, alors que c'est ce que je donnais à mes animaux en hospitalisation qui étaient constipés lorsque j'étais infimière vétérinaire ^^
J'aurais pu y penser, pour remplacer les huiles a froid!

Merci pour vos encouragements les filles, mais bon, c'est le début, alors y'a pas trop de difficultées pour le moment ^^
A moi alors, de passer voir vos ptits carnets d'route :grin:
Anastriana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Anastriana le 14 Avr 2008, 21:48

Ce soir, deux steacks hachés, cuits avec deux petites échalottes et de l'estragon.
J'ai bouloté deux bâtonnets de surimi, en cuisinant, et une tranche de jambon, après les steacks... Vous avez dit morfale? :roll:
Heureusement que c'est à volonté :lol:
En dessert, le classique yahourt 0%, avec de l'aspartame.

Par contre, quand je mange beaucoup de viande (comme là jambon steack) j'ai l'impression que ça me donne la nausée.

Sinon aujourd'hui encore, je boucle ma journée avec mes deux litres d'eau, sans soucis.

Ha et j'ai mangé du fromage blanc avec de l'aspartame à 16H.

Voilà! Finie, la deuxieme journée! Une douche et au dodo maintenant :lol:
Anastriana
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede souhila le 14 Avr 2008, 22:35

pour un début c'est parfait faut pas se peser tous les jours ne monte sur ta GIGI qu'une fois par semaine la perte de poids sera plus importante et la motivation plus grande

DUDU est un super régime accroches toi ma belle ça payera
Image

MON JDB http://www.zero-complexe.com/forum/post436345.html#p436345

je reprends DUDU aprés une année de pause
1er objectif 65kg
2emme objectif 60kg
souhila
Incontournable
Incontournable

Messagede 3grainsdefolie le 15 Avr 2008, 12:06

bravo pour ce début de régime et plein de courage à toi (même si je vois que tu es très motivée et c'est exactement ce qu'il faut!)

A bientôt!
Départ : le 02/01/2008 - 125 kg
Objectif n°1 atteint :100 kg
Image
Mon jdb II : topic11501.html
3grainsdefolie
Conseiller
Conseiller

Messagede vero1971 le 15 Avr 2008, 12:42

Bon courage ma belle. c'est bien continues, on est là.
Bisous
Image

topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Suivante

Retourner vers Le journal de bord