Je crois que je suis hyperphagique

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Je crois que je suis hyperphagique

Messagede Aurèle.p le 16 Avr 2008, 14:21

J'ai pris 30kg pendant ma grossesse (accouche 01/07) Depuis j'en ai perdu 25 mais là j'en peux plus !!!!!!!!! RAZ LE BOL de tous ces régimes je peux plus m'empécher de bouffer et me gaver jusqu'à avoir la nausée. D que je fais un écart je m'en veux alors je me venge de moi même en bouffant. Je me cache et biensûr je culpabilise à mort !
En fait je me rend compte que ça fait d années que je fais ça sauf que là je me fais peur car je me retiens de me faire vomir.

SVP HELP !!!!!!!!!

Je me sens seule et completement désarmée ! :cry:
Aurèle.p
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Iness le 17 Avr 2008, 23:58

Bonjour à toi Aurèle :wink:

apparament cela fais un bout de temps que tu te comporte de façon excessive avec la nourriture et là tu t'inquiète un peu plus car tu sens que tu es à la limite de te faire vomir.... peut être que tu pourrai en parler à une amie proche ou un ami ou même ton mari ? cela aide bcp d'en parler et de savoir que les gens qui nous sont proches sont au courant de notre souci (même si cela est "honteux" au début pour nous d'expliquer ce qui nous arrive ....)

Je suis presque dans le même cas que toi (je dis "presque" parceque chacun a une histoire diffèrente et des raisons diffèrentes qui nous poussent à être hyperphagique, notre point commun c'est l'hyperphagie, la conséquence en somme de problèmes propres à chacun)

ne te décourage pas et essaye d'en parler pour trouver la solution qui te sera la plus adaptée,

moi j'ai décidé de me remettre au sport, de plus m'occuper (car l'ennui pousse svt à manger) et de mieux gérer mon stress (je mange pour clamer mes angoisses par exemple) mais surtt, je vais essayer de manger uniquement quand j'ai faim et non quand j'ai envie de manger.

voilà j'éspère t'avoir un peu "aidé",
plein de courage à toi tu va y arriver même si cela prend un peu de temps et sache que tu n'es pas un cas isolé et que pleins de personnes ici sont prêtes à te soutenir et répondre à tes interrogations autant qu'il soit possible de le faire...
Iness
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Je crois que je suis hyperphagique

Messagede Hyperphagiie le 15 Mai 2008, 18:34

On ne dit pas "hyperphagique" mais "hyperphage" ...
Les oucis aussi c'est que tu n'es pas hyperphage parce que tu en as raz le bol des régimes, ça c'est parce que tes régimes sont trop restrictifs alors quand t'en epux plus, et beh' tu te lances sur tout ce qui serait comestible ...
Etre hyperphage, c'est quand tu manges une quantité astri=onomique d'aliments et que tu te caches pour le faire, et c'est souvent, et même quasiment toujours, dû à un choc psychologique, pour ma part, le fait d'être allée dans un centre pour enfants "obèses" j'aime pas ce mot Dsl ... :sad:
Mais tu n'es pas hyperphage parce que tu en as marre des régimes,
tu es hyperphage, parce que c'est ton seul recours face à une difficulté que tu as peur d'affronter ...
Voilà ...
Ce n'est pas méchant, au contraire c'est rassurant pour toi, tu t'en sortiras beaucoup plus vite que les hyperphages ... Je te parle en connaissance de cause, ca faiit 6 ans que j'en souffre, et j'arrive tout juste a me soigner et c'est pas encore gagné !
Bisous, le prend surtout pas mal ...
Image
Hyperphagiie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Je crois que je suis hyperphagique

Messagede Hyperphagiie le 15 Mai 2008, 18:38

Je comprend que tu te fasses peur ... :sad:
Mais essaye d'aller voir un psychologue ... Cela ne veut pas dire que tu es folle, bien au contraire !
A ce moment là je suis plus que dingue car je vais voir, une infirmière, une psychologue et une psychiâtre en même temps ...
Il faut trouver la source du problème ... pas forcément les régimes ... :-|
Mon problème moi venait de ma mère et de sa volonté que je sois limite un mannequin quoi ! Et de sa jalousie ...
Voilà maintenant que j'ai trouvé le problème on l'a traité, et tout va tres bien avec ma mère depuis peu, et je bichonne mon corps maintenant ...
Voilà j'espère que ca pourra t'aider et accepte d'être aidée par autrui ...
Il ne faut pas oublier que tu es maman aussi ...
Bisous et Couarge
Image
Hyperphagiie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur