JBD de "Pêcheuse-d'Or" - le poisson rouge est K.O.

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JBD de "Pêcheuse-d'Or" - le poisson rouge est K.O.

Messagede pecheuse-dor le 23 Avr 2008, 20:34

Coucou, alors là voilà la « Pêcheuse-d’Or » :-)

Oui, me voici, la petite ado qui ne sait plus trop sur qui compter, alors elle laisse ses doigts défiler sur le clavier, en tâchant de dire suffisamment pour ne pas en dire trop ;-)

Aujourd’hui première journée… je ne sais pas encore comment faire le bilan, car je ne me rappelle même plus e ce que j’ai mangé aujourd’hui, mais tout ce que je sais, c’est que j’ai vraiment envie de vomir :-( Je suis sincère, je ne me suis jamais fait vomir et je ne le ferai JAMAIS. Cette idée avait beau avoir défilé une ou deux fois dans ma tête, mais je n’aurai jamais le culot de faire sa à mon pauvre corps… il en souffre déjà assez, je ne vais pas le traumatiser d’autant plus…

Je pense que dès demain je commencerai à suivre le bilan de mon régime alimentaire. A vrai dire, pour mon organisme d’adolescente, je ne me prévois pas vraiment de régime strict, ce serait idiot, non ?! Je pense que je devrais tout simplement faire attention à ce que je mange, ne pas grignoter entre les repas, et de ne pas continuer à m’empiffrer quand mon estomac est sur le point de craquer… Ouais, ben déjà ça, c’est du boulot ! Je ne m’attends pas aux miracles, même si je voudrai bien :-) Cendrillon elle a bien eu le droit non ^^ Mais on verra bien !

De plus, j’ai décidé de faire des abdominaux tous les soirs hehe ! Enfin, ce n’est pas nouveau ça, avec ma colocataire de chambre on en fait tous les soirs depuis deux semaines, dur dur ! Mais par contre ça le fait pas vraiment le weekend end… On dirait que ces deux jours ce sont les jours de « l’empiffrage », je vous jure… c’est une horreur ! J’dois arrêter ça tout e suite ! Surtout quand je rentre chez moi, à la maison… (Remarquez, c’est troooop dur de résister aux petits plats de maman haaaaa)

Donc voilà ! Pour l’instant je me sens pleine de motivation en tout cas ! Je commence à partir de maintenant à prendre soin de moi, mon corps, mon petit bidon qui depuis des années me démange tellement… pourvu qu’il ne soit pas trop tard ^^ aieeee, les examens approchent en plus, ça ne va pas être un travail facile hein… J’espère que vous serez là pour me soutenir !!!

NE VOUS INQUIETEZ PAS, MES MESSAGES NE SERONT PAS TOUS AUSSI LONGS QUE SA ;)

Bah oui, il fait penser un peu à vous aussi !!!

Merciiii <3 :oops:
pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Day 1

Messagede pecheuse-dor le 24 Avr 2008, 15:25

Et voilà, c'est aujourd'hui que tout commence... Sa veut pas dire que je me suis goinfrée hier soir lol :p

Petit Déjeuner
Un bol de céréales chocolatées spécial K
un Actimel fraise

9 Heures
un cappucino

10Heures30
deux morceaux de pain

Midi
salade verte + maïs
pâtes

16 Heures
céréales chocolatées Spécial K
90 g de Noix de Coco
Actimel fraise

ouais voilà quoi, je sais pas trop quoi penser enfaite...
Ce soir j'ai une sortie avec ma classe, on va voir une pièce de théâtre. Sauf que ça veut dire que tout ce qu'on aura à manger ce seront des chips et des sandwichs.... génial... :'( C'est duuuur quand on habite dans une école privée...
pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Miou31 le 24 Avr 2008, 15:29

:smile47:

Bienvenue sur ton JDB...
Je te souhaite beaucoup de courage!

:smile55:
Image

Mon JDB est ici
Objectif 1 = -5 kgs
Miou31
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede *Candy* le 24 Avr 2008, 15:47

bienvenue à toi et bon courage
Départ le 1/1/2008 65.2kg pour 1.56m. Regime Dukan.

Image

Mon JDB
Mon trombibouille
*Candy*
Forumomane
Forumomane

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Messagede pecheuse-dor le 27 Avr 2008, 19:23

Sa va mal, sa va mal…
Ce weekend je suis partie à Besançon avec ma classe littéraire… et bien sur, je n’ai pas pu résister à la nourriture française… J’ai tellement mangé, je me sens tellement gonflé :-( Je suis vraiment trop trop déçue. J’ai décidé alors de prendre mon courage à deux mains et j’ai demandé à ma voisine de chambre si elle ne voulait pas commencer un régime avec moi (oui, parce qu’elle m’en avait parlé une fois) et elle a accepté. Je n’arrive vraiment pas à le faire toute seule… c’est trop dur :-‘( En plus l’été s’approche beaucoup trop vite… pour une fois que j’ai envie d’avoir un petit plus de temps avant la plage et l’océan ^^

… COURAGE …
pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Des pour et des contres...

Messagede pecheuse-dor le 28 Avr 2008, 12:14

Moui bon après la soirée dépressive hier (et oui malgré que Besançon m'a presque rechauffé le coeur),
J'ai repris mes forces... ou presque. J'étais en retard ce matin en cours, alors j'ai juste eu le temps de me choper un petit Actimel à la fraises et filler...
Mon ventre était bien évidemment contre, et a dû attendre 10h15 avant de s'empiffrer deux morceaux de pain et au moins dix petit boscuits... Mama mia !
J'ai alors compris qu'il faut ABSOLUMENT que je mange quelque chose le matin, ou alors je vais mourrir avec le bide tel un petit pain au chocolat (fondu).

Ensuite, midi.... Une salade (feuilles de salabe vertes, trois ptits morceaux de mozarella, maïs et concombre) et deux bouts de pain.

ATTENTION (c'est mon moment de fierté) JE N'AI PAS MANGE DE TIRAMISU ( qui est tout de meme mon dessert favori...)

Sinon la mauvaise nouvelle c'est que je ne pourrai pas aller jouer au tennis aujourd^hui, et SA ME MANQUE TROOOOP!!!!

Et m....ince !
pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede granouche le 28 Avr 2008, 18:31

accroches toi!!!!! je sais ce n'est pas facile!!!!
moi j'ai quelques difficultés a ne pas craquer entre les repas!!! j'ai trop pris de mauvaise habitude c'est mon comportement alimentaire que je dois revoir et je pense que toi aussi c ce que tu dois revoir!!!!

bizzzz
adeline
Image
granouche
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Méga Mindi le 28 Avr 2008, 18:37

eh oui, il faut absolument que tu mange le matin.

il te faut en plus de tes céréales et ton actimel, au minimum un fruit. Autrement, c'est logique que tu t'effondres avant 10h...

et les profs n'apprécient pas :lol: :lol: :lol:

Courage à toi

bizzzzzzzzzzz
Image

Méga Mindi, en route vers sa nouvelle
mission,...abattre les kilos

Mon JDB est ici
Méga Mindi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Eléa le 28 Avr 2008, 19:09

Coucou pecheuse-dor :grin:

Houla, moi je ne comprends pas les gens qui ne mangent pas le matin :shock: Si je fais ça, je tombe dans les pommes avant de manger le midi, je ne pourrais pas tenir!

Ne te fais pas culpabiliser de trop si pour une raison X ou Y tu ne manges pas très allégé ni équilibré. C'est bien de craquer de temps en temps car se retenir de manger les choses qu'on aime toute notre vie, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Manger doit avant tout rester un plaisir :wink:

Bon courage! :mrgreen:
Eléa
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Tempus le 28 Avr 2008, 19:13

Bonsoir :
Le petit-déjeuner étant le repas le plus important, celui dont on utilise le plus apports, il est primordial qu'il soit suffisant et équilibré :) Prend le temps de bien manger le matin !
Et pour les abdos, une séance 1 jour sur 2 seulement te fera progresser beaucoup plus rapidement qu'en faire tous les jours, car le repos, en musculation, est aussi primordial que l'exercice. C'est durant le repos que le muscle se développe. Si on lui laisse pas le temps de "surcompenser", on ralentit sa progression plutôt que de la booster :) Tu pourras lire cela dans la rubrique sport, j'y ai écrit sur la muscu.

Bonne soirée à toi, bon courage :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Lundi... Ahhhh !

Messagede pecheuse-dor le 28 Avr 2008, 20:04

Quelle journée massacrante…
Après mon voyage à Besançon, qui a duré tout le weekend, je sens mes yeux claquer des portes… Et j’peux vous dire que j’ai déjà tout essayé : le scotch, les cure-dents etc. etc. :-D

LUNDI… quel mot horrible, vous ne trouvez pas ?! Néanmoins, côté régime, ça va tranquillement. Il me semble que je n’ai pas fait trop de gaffe aujourd’hui (normaaaal, début de semaine haha) !!

Matin
JAI PAS MANGER !
Oh la bêtise me tuera !
Mais attention : je n’ai pas eu le TEMPS de manger !!!
Sa change tout, d’habitude c’est là que je m’empiffre le plus :-P

10 Heures
deux morceaux de pain blanc
10 petits biscuits
(bah oui, c’est dur de résister aux réclamations de son bidon ^^)

Midi
Salade : feuilles de salade verte, mozzarella, maïs et concombre
deux morceaux de pain

16 Heures
Actimel Fraise
3 cuillères à soupe de fromage cottage

Soir
Salade : feuilles de salade verte, concombre, bacon
poulet au curry (un petit peu :-D)

Oui, et en plus j'ai même pas faim ! Enfin plus maintenant :-) ce matin c'était l'horreur quand même. Je déteste ne pas manger le matin, mais parfois je n'ai juste pas le temps... et oui, c'est dur la vie d'étudiante :lol:

:arrow: Granouche, ouiiiii c'est le craquage entre les repas qui me pose problème... surtout que les odeurs provenants de la cafétéria où les pizza et les sandwichs viennent tout juste de sortir du four, envahiiiissent les couloirs... :cry: :oops: mais je tiens bon pour l'instant... pour l'instant, j'ai bien dit :wink:

:arrow: Méga Mindi, oui c'est vraiment un gros pêché que j'ai commis ce matin. Mais encore une fois, réveil trop tardif = pas le temps pour le petit déjeuner. Sinon : retard. Et ça, les profs apprécient encore moins je le pense :wink:

:arrow: Eléa, moi aussi parfois je comprends pas. Le pire c'est que à 8h15, mon ventre se met dans tous ces états déjà :lol: J'te jure si mon ventre avait le droit à la parole, il me la fairait bien entrendre pour le torturer ainsi !!! Mais heureusement que c'est TRES rare... snon :shock:

:arrow: Tempus, merci beaucoup pour tes conseils... J'essaierai dorénavant faire mes séances tous les deux jours... même si ça va être dur, je me suis tellement habituées maintenant :roll: (au moins j'oublie pour un petit moment mes habitudes de maanger du chocolat hihi) En tout cas, merci bcp !!!

VOTRE SOUTIENT ME TIENT DEBOUT
MERCI A VOUS, MERCI BEAUCOUP !!!

(et en plus je suis poète.... ma-gni-fi-que...)
Image

Pour le JBD de Pêcheuse D'or : clique LA !!!
pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Mardi, 29 avril 2008

Messagede pecheuse-dor le 29 Avr 2008, 17:41

Bonne journée aujourd’hui, si seulement toutes les journées étaient comme ça…
Malgré un coucher bien tardif (2H30 du mat’, tout de même… et ouais, jusqu’à 2h30 à galérer par terre dans la salle de bain à réviser son allemand et l’anglais – elle est pas belle la vie ?! :lol: ), j’ai quand même réussi à me réveiller et plus ou moins bien réussir mes travaux écrits – trop fière :-)
Sinon, j’ai joué au tennis !!! ENFIN ! Sa m’a manqué ! Nous avons les championnats la semaine prochaine ; notre équipe flippe vraiment trop, j’vous jure =X nous nous sommes entrainés seulement 10 heures (en 4-5 semaines) c’est une catastrophe. Durant tout l’hiver on a pas pu joué… en gros : massacre !!!! Surtout que nous sommes OBLIGÉS à gagner cette année ! Parce qu’on ne pourra pas garder la coupe sinon :-( (Il faut gagner durant trois années successivement… et oui, les deux années précédentes nous étions championnes suisses des écoles internationales privée, c’est pas beau ça ?! Mais on s’était beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus entrainé que cette année… oh malheur !!!)
Bon c’était la petite anecdote du jour…
Après le dîner, je ferais un petit résumé de chapitre miam-miam ^^ Là, je retourne bosser…

:roll: :roll: :roll: :roll:
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Tadaaaaaaaaam !

Messagede pecheuse-dor le 29 Avr 2008, 19:41

Me voilà, j’ai trouvé du temps libre entre mes deux exercices de russe pour pouvoir faire mon petit résumé et jeter un œil sur d’autres JBD (quelle héroïne huhuuuu !)
Alors, aujourd’hui, pour vous en informer… j’ai eu le temps de manger mon petit-déjeuner !!! Et QUEL petit déjeuner =D

Matin
Kellog’s avec du lait
Actimel fraise
3 œufs au plat
un morceau de pain avec du Kiri
--> Chargé, chargé… je pensais que ça irait, mais juste après j’ai eu tellement de nausées… je crois que je suis plus habituée à ne pas manger… sa fait peur o_O…

Midi (oui, je n’ai pas grignoté hehe)
Salade grecque avec des croûtons ^^
Quelques morceaux de viande de bœuf

Soir
Salade : feuilles de salade verte, concombre, maïs et croûtons ^^
(remarquez que le mot « croûtons » je l’ai appris aujourd’hui haha, et je l’adoore !!!)
Un morceau de filet de poisson
trois morceaux de melon

Et le plus important c’est que je n’ai même pas faim :-) Je suis conteeente !
Demain mes parents viennent me voir… comme d’habitude ils vont me dire : oh ! mais t’a encore pris du poids !!! :-X géniaaaaal…. Mais bon, restons concentré !

Sport
Une heure de Tennis (youpiiiii)
45 minutes de Badminton (j’étais crevéeeeee)
Mes séries d’abdos de mon « Super-programme-Abdos » :-)

En gros… super bonne journée – j’suis conteeeeeeeeente x-D

:?: :!: Ah, enfaite je voulais vous posez une question. Ma maman a commander cette sorte de ceinture vibrante pour moi, en cadeau… je sais pas trop comment sa fonctionne, ni si sa fonctionne tout court x-D Donc si quelqu’un a des conseils, peut-être que vous en avez une ou je sais pas quoi, n’hésitez paaaaas :-) :?: :!:

Voilou !
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Tempus le 29 Avr 2008, 19:57

Salut !
Euh, je ne veux pas casser le cadeau, mais ces ceintures ne fonctionnent pas :) Pour les abdos, aucun secret : il faut en baver et faire des crunch :) Continue ton programme mais la ceinture, ce n'est pas efficace :)
Bonne soirée à toi !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Re re re !

Messagede pecheuse-dor le 30 Avr 2008, 20:55

Bon j'ai pas vraiment le temps puisque j'ai encore trop trop trop de boulot à faire... je crois que je vais y passer la nuit. Mais en tout cas, ojrd j'ai été au restaurant chinois avec mes parents (et oui, je vous ai dit que c'est galère galère à chaque fois que je les vois =D), alors bon...

Matin
deux morceaux de pain avec du Kiri

10Heures15
une demie-pomme

Midi (c'est du gros là)
Salade : oeufs, croûtons, feuilles de salade verte et concombre
de la purée
un steak de boeuf cuit
de l'ananas (la cerise sur le gateau)

Soir
Du riz sauté
du Canard laqué (avec les petites crêpes, aie aie aie!)
150 grammes de cerises

et je suis morte, j'ai l'impression que mon ventre va exploser... BADABOUM! Et voilà, je suis morte.... =P
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

1er mai + 2eme mai

Messagede pecheuse-dor le 02 Mai 2008, 19:02

:banane3: 1er MAI :banane3:

Réveil tardif, donc pas de petit déjeuner

Midi
Salade (comme d'ab)
Crêpe au fromage
soufflé à la vanille

Soir
Salade (comme d'ab)

:banane3: 2eme MAI :banane3:

Matin
Deux pains aux Kiri

Midi
Salade
Riz

18 Heures
6 chocolats (oh honte à moi)

Soir
Oeufs + maïs ¨
Pâtes
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Angiely le 02 Mai 2008, 20:27

Coucou pêcheus-d'or
Je comprends que ca soit pas facile les régimes quand on est au lycée! Surtout que la plupart du temps la bouffe du self est pas terrible (souvenir de 3 ans de lycée ou pour moi c'était comme ça) genre légumes inmangeables et pates baignant dans l'huile.. huuuum je sais pas si c'est comme ça pour toi mais si c'est le cas je comprends que tu galeres encore plus pour t'y tenir!

La règle d'or comme l'ont dit les autres filles c'est un bon p'tit dèj le matin bien équilibré et qui te remplissent bien le ventre pour toute la matinée! Ne pas hésité pour autant à prendre un p'tit casse croute à 10H mais si tu peux prend plutôt un fruit que du pain!
Après dans la mesure du possible il faut essayer de manger des légumes a chaque repas (salade ou accompagnement) (c'est pas non plus la cata si t'en prends pa à un repas) et puis ne pas oublier féculents et viandes ou poissons une fois par jour! Faut pas non plus hésiter pour un p'tit 16h! on y a tous droit! mais pareil essaye de favoriser le fruit et un laitage ou une tartine de quelquechose enfin ce que tu peux!
Puis hésite a pas à te faire plaisir de temps en temps avec un p'tit dessert, deux trois biscuits ou du chocolat! ca fait du bon au moral et ca évite de craquer dessus une fois le régime terminé!
Tu dis aussi que t'as du mal à résister aux p'tits plats de ta maman quand tu rentres le week end! Quoi de plus normal! surtout si ce que tu manges la semaine est pas terrible terrible! Mais pourquoi n'essayerais tu pas de voir avec elle pour qu'elle te prépare de bon p'tit plats mais qui restent équilibrer ?? (peut-être le fait-elle déjà je ne sais pas!)

Enfin voilà, j'ai essayé de te donner deux trois conseils que ma nutritionniste m'avait donné quand j'étais allé en voir une à l'age de 15 ans (moi javais pas tenu parce qu'à l'époque je manquais cruellement de motivation et je craquais bien trop souvent!)! Je ne sais pas trop combien tu comptes perdre de kilos mais a ton age (j'i l'impression d'être une vielle quand je dis ca!) rétablir une alimentation équilibrée et réduire les sucreries doit largement suffir surtout si tu fais du sport (ce que tu fais comme jai pul lire)

Enfin voilà! désolé pour le roman que je t'ai pondu, j'espere que ca a pu te donner quelques idées et hésite pas si tas besoin de conseils/soutien ou autre (j'ai tellement galéré quand j'étais au lycée avec ces kilos en trop que je serais ravie de t'aider)
Bisous miss
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pecheuse-dor le 03 Mai 2008, 20:27

Ohhh merci Angiely, c'est pas grave pour le roman, sa me fait plaisir !
Tes conseils sont extras, et j'espère vraiment tenir le coup. Le pire c'est que dans mon internat les 3/4 des filles sont des filles suuuuper bien foutues, le genre de filles que t'a envie de tuer tellement tu les envies :-) Mais pas grave, pas grave... MOI AUSSI J'Y ARRIVERAI ! Ils ont qu'à bien se tenir après ^^

Bon aujourd'hui ma balance m'a fait plaisir en affichant 73 kilos xD Enfin bon, vu l'état de la balance, je me demande si elle ne me ment pas un peu... J'ose pas remonter dessus après le repas que je viens de prendre, c'est la soirée ESPAGNOLE dans mon internat, alors je vous laisse imaginer les plats proposés....

Matin
5 km de jogging à 9h du matin YOUPI !
10h15 une barre fruitée à la pomme de WW

Midi
Salade : oeufs + maïs
Deux morceaux de blanc de poulet
deux kiwis

15Heures
une barre fruitée à la pomme de WW

16H-18h00
J'ai entrainé mes services en tennis pour le tournoi la semaine prochaine !
Ensuite, je suis allée faire qlq séries d'abdos

18h15
une barre fruitée à la pomme de WW

19h15
Salade
Calamars
pastèque + kiwis + fraises

Et maintenant... j'ai le ventre ballonée comme je sais pas quoi...
Demain : JOGGING, encore 5 km ^^
Sa va, je tiens plus ou moins le coup ....

:?: :!: QUESTION !!! Une amie m'a dit que je mangeais bcp trop d'oeufs (env. 3-5 par jour) qu'est ce que sa pourrait faire à mon organisme ?! :!: :?:
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Re: JBD de "Pêcheuse-d'Or" - le poisson rouge est K.O.

Messagede Angiely le 04 Mai 2008, 10:40

Pour les oeufs je ne sais pas du tout si ca peut être mauvais quand on en prend trop, pour ce qui est de tes repas d'hier je trouve que tu t'en es très bien sortie pour craquer que sur les calamars dans une soirée espagnole!! Puis faut pas oublier de se faire un peu plaisir de temps e temps! et avec tout le sport que t'as fait dans la journée je pense que tu le méritais bien!!
C'est super si ta balance affiche 73kg, et même si tu penses qu'elle est pas très fiable, si tu te pèses toujours sur elle tu pourras toujours voir les kilos que tu perds =D

Bon courage a toi et gros bisouuux
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: JBD de "Pêcheuse-d'Or" - le poisson rouge est K.O.

Messagede pecheuse-dor le 04 Mai 2008, 11:23

Holla Holla !!!

Je commence mon dimanche par un super mal de crâne... (c'est surement les calamars de hier) et résultat je ne vais pas courir ce matin.. roooh la faignarde !!! Eh ouais...

Par contre, aujourd'hui, comme tous les dimanches, mon internat nous propose un "brunch", autrement dit petit déjeuner + lunch en un seul repas!!! Au menu : des oeufs, du bacon, des céréales, du nutella, des crêpes, du melon, des cerises, de la pastèque, du jambon, du kiri, des croissants, des pains au chocolat, des beignets, des boules de berlin et encore plein plein plein de choses dans ce genre.... Perso, j'avais envie de m'enfuir, d'aller me cacher dans un coin et pleurer :lol: Mais non, à la place j'ai pris tout ce dont j'avais vraiment envie (oeufs, un peu de bacon, céréales, croissant, pastèque, melon, ananas et fraises) et j'ai mangé tout ça la tête haute, et... je suis sortie la tête basse! J'AI CRAQUE ! Je l'avoue...

J'ai décisé donc de quand même faire mon jogging cet aprèm (en plus il fait super beau) et ce soir manger super léger....

J'ai honte, mais ma foi... :oops:
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord