Bonjour tout le monde !
A 18 ans j'étais un sac d'os (54 kg) et à 30 ans une boule de suif (89 Kg).
Que s'est il passé pendant ce temps ?
- la prise de pilule (+8)
- une gros coup de stress (+ beaucoup je ne sais pas exactement)
- une grossesse (+8)
- la sédentarité (+ beaucoup encore)
J'avais déjà fait un super régime voici 2 ans, j'avais perdu 12 kg en 3 mois (86 à 74) en réduisant les proportions, en supprimant les sucres rapides et les graisses autant que possible et surtout en faisant du sport (vélo, aquagym). Je n'ai pas souvenir d'avoir souffert de contraintes particulières, ça a été assez simple.
L'étét ça va c'est facile mais le sport en plein hiver quand il fait froid et gris c'est difficile, surtout quand il n'y a pas de piscine couverte à moins de 20 km à la ronde. Et donc le coup classique : reprise des Kg perdus en moins de temps qu'il n'en faut pour les perdre.
Pour cette années les bonnes résolutions : achat d'un stepper et d'un swiss ball. maintenant il faut attaquer la perte de poids sérieusement.
J'espère que vous voir tous motivés va me permettre de durer dans le temps et surtout éviter la reprise de poids.

bravo pour ta decision de perdre du poids, c'est pas facile cest sure mais tu es a la bonne place pour recevoir des conseils et de l'encouragement, bonne chance et ne lâche pas !

.gif)