Premier message... peut-être pour enfin accepter celle que je suis devenue.
Je suppose qu'en acceptant d'en parler, on finit par mieux accepter tout court. Et puis en s'obligeant à y réfléchir, on y voit peut-être plus clair, surtout avec l'aide d'autres personnes... anonymes, c'est plus facile.
Un petit régime, des kilos perdus, une meilleure image soi et c'est comme ça que le décompte de calories a fini par diriger ma vie.
Et puis forcément quand c'est trop restrictif, il arrive un moment où on tient plus et passer devant la moindre boulangerie et ses arômes devient un calvaire.
Bref, j'enchaine crises de boulimie sur crises de boulimie.
Ma vie est rythmée par mes repas, mes envies de calories et des courses, des courses pour re-remplir le frigo.
Je n'arrive plus à me contrôler, chaque soir c'est la même histoire.
J'évite de sortir si je sais qu'il y a un "risque" d'aller au resto, de manger quoi que ce soit. Si j'ai "prévu" une crise, je priviligierai mon "plaisir" personnel et resterai cloitrée chez moi. J'ai l'impression de me renfermer sur moi-même... même ma libido s'est évanouie! Je passe de bonnes journées si je sens que mon jean ne me serre pas et que mon ventre est plat... sinon, non. Ca a une influence sur mon humeur que je ne peux pas contrôler. Si je pense à un plat, impossible de me concentrer sur autre chose! Même pas pour un petit calin!
Mon estime de moi a chuté depuis que j'ai compris que je ne me contrôlais plus et que je n'avais pas assez de volonté pour résister. Je sens le regard des autres, j'ai l'impression qu'ils savent, qu'ils me voient grossir, mincir, grossir, mincir... J'essaie de ne pas penser au regard de la caissière qui fait défiler toutes ces calories.. et surtout à ce que ça me coûte à la fin du mois!!
J'habite seule donc c'est encore plus facile de cacher ça à tout le monde. Il n'y a que moi et ma bouffe.
Quand j'en parle à mon copain (qui fait les meilleurs effort pour m'aider), il me conseille d'aller voir quelqu'un. Mais je n'en ai pas l'envie. Je trouve ça dur d'aller exposer ses problèmes à quelqu'un.
Des témoignages de personnes qui ont vu un nutritionniste ou psychologue et dont le résultat a été positif m'aideront sûrement à changer d'avis.
J'aimerai comprendre d'où ça vient... Avez-vous réussi à mettre des mots sur ce mal? A en trouver les origines?
Je pense: "diktat de la mode", "besoin de plaire aux autres plus qu'à soi-même", "ennui" (?!), "attirer l'attention"... je suis sûre que vous pouvez m'aider à éclaircir ce point.
Je crois que j'ai surtout besoin de savoir que d'autres sont dans mon cas et en souffre aussi.
Merci d'avance pour votre aide, qui je suis sûre me sera très précieuse.
Bon courage à toutes et à tous!