JDB De Choups86 Suivie par le Docteur Zermati

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Re: JDB De Choups86 Suivie par le Docteur Zermati

Messagede mbisseuil le 29 Mai 2008, 12:41

VOilà ... stabilisation entre 56.2 et 56.4 au lever. Un premier pallier d'atteint!
Je rentre tout juste de mon RDV avec le Docteur Zermati. J'en suis ressortie extrêment zen: Il devient plus proche, un confident, on a plaisir à discuter. Il sait vous mettre en confiance, m'appelle "ma puce" (bah oui, ma petite taille inspire ce genre de surnom)... bref il sait me mettre à l'aise.
BIlan plutot positif. Il constate tout comme moi que mes quantités n'ont plus rien à voir avec ce que je mangeais auparvant. Verdict: Je vais sans doute perdre encore qqes KG et ce sans trop attendre. Ensuite, je lui ai confié que j'ai tendance à compulser quand je suis à une soirée, un barbec etc (ce qu'il trouve tout à fait normal, difficile pour n'importe qui de se réguler dans cette situation) ou quand je suis toute seule - je déteste être toute seule!!!! - ce qu'il va falloir arranger. POur cela, le fameux exercice de la substitution avec le chocolat (début demain! ): 4 déjeuner consécutifs en mangeant maximum 100g de chocolat (moins si je n'en ai plus envie) complété par un petit encas 1h apres si j'ai encore faim. Si j'ai faim dans l'après midi... je mange.
Il me faut en effet détaboutiser certains aliments, apprendre à les considérer comme de l'énergie pour approvisionner mon coprs au meme titre que le reste. De plus, il souhaite que j'arrete de réfléchir en "diététiquement correct". Nous avons donc comparer plusieurs repas... tout ca pour me démontrer que quand je n'ai pas très faim, il vaut mieux manger 1 pain au chocolat (200cal) que un gros repas comme me préconisait mes nutritionnistes (crudités / Viande - 100g- féculents ou pain/ légumes/ yaourt et ou fruits = 800 cal). Si je respecte ma faim, je ne stockerai rien!!!! Donc pesée demain matin puis mardi matin et nous verrons le résultat.
Le but de ces exercices étant de nous retirer de la tete que il faut à tout prix manger diététique et que il y a des aliments qui ne font pas grossir qu'on peut manger à volonté: si l'on mange ces aliments au delà de sa faim, ils nous feront grossir, au même titre que du chocolat mangé en dehors de la faim. Cela n'est pas facile à comprendre quand on ne jure que par les régimes et qu'on a été sous un régime permanent pendant 7 ans. Mais c'est la clé et tout ce qu'il explique me semble maintenant évident. TOut ce que l'on mange quand on a faim ne sera pas stocké, mais pour ca il ne faut manger qu'à sa faim et suivre ses envies. Si l'on mange qqch dont on a pas envie, à satiété on ne sera toujours pas rassasiée (satiété = plus faim, rassasiée = plus ENVIE de manger) donc on continue et c'est là que l'on grossit!
Ca peut paraitre absurde mais croyez moi quand le corps n'a plus peur de restrictions, il vous enverra des signaux car lui seul sait ce dont il a besoin. Vous aurez donc également des envies de fruits, légumes, yaourt.... Manger Equilibré, OUI, mais l'équilibre n'est pas à faire sur un repas, un jour, ni meme une semaine, mais sur plusieurs semaines!!! Et ouii!

Ce midi.... je n'ai pas vraiment faim, mais j'ai mangé 2/3 d'une part de quiche au saumon en rentrant au boulot. Je suis calée pour l'après midi!!!
Enfin, je dois dire que ce RDV m'a reboostée parce que j'ai tendance en ce moment à me dire que tout devient tellement plus compliqué par moments: avant tout était réglé comme du papier à musique! Alors, quand on vous chamboule toutes vos certitudes et votre rythme, votre comportement, on se sent un peu perdu. Pourtant le résultat est là, et je sais qu'une fois que tout sera intériorisé, je n'y penserai mm plus et je mangerai de tout, selon mes envies et ma faim, sans me poser de question... comme quelqu'un de normal quoi! (noter que les minces naturels - ceux dont on se dit qu'ils peuvent tout manger sans prendre 1 gr- ont en fait toujours adopter un comportement alimentaire normal et ce qui fait qu'ils ne prennent pas!!!)

Allé j'arrete vous en avez déjà marre :oops: :love3: :love4:
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Chani le 11 Juin 2008, 08:53

Cette approche est super intéressante, et en plus ça marche !
Ça a donné quoi ton expérience avec le chocolat ?
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede isaF le 18 Juil 2008, 12:14

coucou,

je commence Zeramti aujourd'hui et ton JDB m'a vraiment intéressé!!
J'espère obtenir des résultats aussi concluant même si je n'en suis qu'à l'observation.

Dis moi, comment as-tu contacter le Dr?
Et, si ce n'est pas indiscret, tu paies cher les consultations? Tu es remboursée?

Meric pour ces petits renseignements si ça ne te déranges pas.
isaF
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Highscores: 2

Messagede mbisseuil le 18 Juil 2008, 13:01

Hello IsaF.
Désolée, je ne suis pas venue depuis quelques temps mais bon, besoin de faire cette démarche par moi meme et j'ai trouvé un forum destiné uniquement aux personnes pratiquant la méthode Zermati. Pour ma part, ca se passe plutot bien. A part une reprise cette semaine (montée à 56.2 au lever) je suis maintenant à 55 - 55.4 au lever (au début de la méthode, 57.8).
Je suis contente, je me réconcilie petit à petit avec la nourriture et laisse mon corps prendre le controle. A l'écoute de mes sensations (ce n'est pas toujours évident), je leste petit à petit mes kilos mais au moins, je sais que contrairement à une perte suite à un régime, celle ci sera définitive!
Le Docteur Zermati consulte à Paris (je pourrai te donner l'adresse) pour 95€ la séance. Oui je sais c'est excessivement cher mais j'avais vraiment besoin que quelqu'un m'aide, de ne pas retomber dans les régimes. Lui c'est le NON régime, le retour au "set point", au naturel quoi! Comme je l'expliquais, si tu suis sa méthode, tu atteindras ton poids génétique, le SEUL et l'unique que tu pourras garder, sinon tu te contrains à un régime à vie. Il traite aussi les troubles du comportement alimentaire, essaie de détecter les sources psychologiques de tes prises de poids, de tes compulsions. Ca vaut le coup ... en y réfléchissant c'est une grosse dépense sur le coup mais au final, en comparaison avec de multiples consultations avec un nutritionniste lambda, des pillules magiques, des sachets WW... On s'y retrouve.
Voilou, si tu as besoin de plus d'infos, je suis là. Et je tacherai de revenir vite pour faire un vrai Bilan de ce que je suis devenue depuis 1 mois!!!

Bisou
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede isaF le 18 Juil 2008, 19:48

Merci pour ces infos.

effectivement, j'ai encore besoin de réfléchir avant de consulter.
Je vais déjà voir si je l'en sors avec le bouquin.

Encore bravo pour cette perte, cette démarche à l'air vraiment saine.
isaF
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Highscores: 2

Messagede Thylane le 03 Oct 2008, 09:55

Bonjour,
Je trouve ton parcours super et j'essaie Zermati depuis quelques temps déjà... J'aimerai bien savoir comment ça se passe pour toi maintenant... Vois tu toujours le docteur Zermati ?
Et quel est ce forum dont tu parle ?
Merci
Thylane
P'tit curieux
P'tit curieux

Précédent

Retourner vers Le journal de bord