JDB De Choups86 Suivie par le Docteur Zermati

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB De Choups86 Suivie par le Docteur Zermati

Messagede mbisseuil le 28 Avr 2008, 15:00

Et voici une nouvelle adepte.
Je suis depuis peu aidée par le docteur Zermati... Je suis au régime depuis 6 ans et sans m'en rendre compte cela est tout simplement devenu une haitude alimentaire. Alors, bien évidemment mon corps ne réagit plus et je peine à perder du poids... Peut etre m'aidera-t-il... toujours est-il que rendue à 59kg en décembre, depuis, je ne peux plus me regarder dans une glace...
Me voici parmis vous pour tenter de changer cela et trouver un peu de soutien.

Image
Dernière édition par mbisseuil le 30 Avr 2008, 14:27, édité 3 fois.
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Bienvenue !!!

Messagede pecheuse-dor le 28 Avr 2008, 17:15

Bienvenue à toi !!!

Ne t'inquiète pas, tu auras tout le soutient dont tu nécéssite ici !!!
Première chose à faire : on part du bon pied ! et avec la bonne humeur :lol:
Souris le plus possible en te voyant dans la glace en disant à tes petites courbes haha vous allez plus restez très longtemps :roll:

Oui, bon... sinon, dans quel but est-ce que t'es suivie par le docteur Zermati ? tu pratiques du sport ? Quel régime suivais-tu ?!

A tout bientot, bisous, xxx
Image

Pour le JBD de Pêcheuse D'or : clique LA !!!
pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Pourquoi Zermati...?

Messagede mbisseuil le 29 Avr 2008, 11:26

Hello Pecheuse-dor!
Merci pour ton soutien. Alors, pour t'expliquer un peu tout ca, j'ai décidé de me faire aider par le docteur Zermati parce que après 6 années consécutives de régimes, j'ai décidé de prendre les choses en main, et de pouvoir à nouveau aimer mon coprs et l'assumer... avec quelques kilos en moins bien sur: je me pèse actuellement 5 fois par jour!!!
Le docteur zermati a donc pour but de mettre un terme à mes problèmes de comportement vis à vis de la nourriture, de me déculpabiliser et en prime je vais normalement perdre du poids.
A cause de problème aux genoux je n'ai pas pu pratiquer de sport pendant près de 10 ans. Je m'y suis remise depuis qqes mois en pratiquant du fitness.
Voilou, si ca t'intéresse j'ai rendez-vous avec le docteur Zermati ce soir... je t'en dirai donc plus!

Merci pour tout et courage à toi aussi
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

:-$

Messagede pecheuse-dor le 29 Avr 2008, 19:47

Coucou ! Re !!!
Hmmm je pense avoir compris :-) Et je trouve que c'est vraiment un très bon moyen pour équilibrer, ou re-équilibrer son alimentation, surtout dans ton cas.
Si mes capacités mathématiques ne me trompent pas... tu as commencé ton régime à 16 ans, donc à mon âge. Si c'est pas trop indiscret, quel genre de régime est-ce que tu as suivi ?!

:idea: Comment était ton r-v avec le Dr ?! tout s'est bien passé ?! Pas trop eu peur ?! :oops: j'ai tellement peur des médoc's, j'te promet !! Allez, tiens moi au courant ! Bizz
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

2ème rencontre avec Zermati

Messagede mbisseuil le 30 Avr 2008, 10:39

Hello !!!
Bon alors comme promis un petit compte rendu de ma rencontre avec Zermati hier soir.
Après avoir analysé ce qu'il ressortait de mon carnet alimentaire, culpabilité, contrôle, le fait de ne pas percevoir la satiété à temps...., nous avons commencé à discuter de notion de faim et de son importance.

Comme l'explique très bien Zermati, lorsque l'on mange quand on a faim (et seulement à ce moment là!!!), aucun risque de prendre!! Notre corps se sert en effet à ce moment là de ce que l'on mange pour produite de l'énergie et reprendre des forces. Rien de sera alors stocké. Les métaphores employées sont assez simplistes mais très explicites: dans les pays où les gens ont faim, ils ne grossissent pas... On ne remarquera que ce ne sont que dans les pays développés, où l'on peut manger quand on le souhaite, qu'on observe des problèmes de surpoids, dans les autres, où ils n'ont pas la possibilité de manger "au delà de la faim", ce problème n'existe pas. Une seconde métaphore est la suivante: une entreprise en déficit, qui a besoin d'apports pour survivre, ne pourra pas s'accroître. Ce n'est que lorsqu'elle a atteind son point d'équilibre, que les excédents d'apport la fond croitre.
Je trouve personnellement ce raisonnement intéressant.

Il m'a donc poussée à faire un exercice sur 4 jours pour détecter mes signaux de faim: je ne prends pas de petit déjeuner à mes heures habituelles, je laisse la faim venir (à différents degrés sur les 4 jours: dès que la faim arrive - pas l'envie de manger, attention - en attendant d'avoir vraiment faim....) Alors, je peux prendre ce que je veux, je dis bien n'importe quoi, même ce croissant au beurre qui me donne des sueurs rien que d'y penser, et je m'arrête quand je n'ai plus faim. Non seulement on détecte alors les signaux de faim et on apprend à les apprivoiser, mais il m'annonce que mon poids sur la balance ne devrait pas augmenter... au contraire!!!! (verdict dans 5 jours?????).
Alors oui, ce n'est pas évident, attendre sa faim, c'est parfois se décaler du reste de la communauté: que faire quand tous vos collègues donnent le GO pour le self mais que l'on a pas faim????

De plus, ce matin, je me suis poussée à acheter un pain au chocolat (horreur, quelle culpabilité, je m'imagine déjà avec 1kilo de plus). Mais les mauvais démons ne partent pas comme ça et il va me falloir du temps pour accepter que cela ne me fera pas plus de mal qu'un plat de fraises mangé sans faim à la fin d'un repas.... :sorry:
VOilà en gros le topo de mon rendez vous d'hier, prochain pris dans 2 semaines sasn avoir à tenir de carnet alimentaire, ce qui est uen bonne nouvelle car cela n'aide pas à perdre cette obsession de la nourriture.

BIsous à toutes et a très vite!!!!
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Réponse à Pecheuse dor

Messagede mbisseuil le 30 Avr 2008, 10:45

Voilà dans ma réponse ci dessus tu trouveas peut etre quelques réponses pecheuse dor.
Depuis l'age de 16 ans, je suis au régime. Refusant les régimes drastiques qui infligeraient à mon corps de trop grios troubles et une reprise inévitable, j'ai consulté divers nutritionnistes qui élaboraient mes repas de façon équilibrée (et que je percevais comme normal, jusqu'a ce que Zermati me fasse prendre conscience que manger équilibrer tout le temps, controler TOUS ses repas n'est pas normal!!!)

Pour info, le docteur Zermati est contre les régimes et les prises de médication pour perdre du poids, donc tout est parti à la poubelle car tu reprends très vite quand tu arrêtes et que tout cela va à l'encontre du fonctionnement normal que réclame ton corps. celui-ci est normalement capable de se réguler tout seul vers son poids dit vital et détecte tes besoins (légumes, féculents....). Ecoute toi et ton corps suivra.
Mais c'est un long apprentissage et il faut réapprendre à s'écouter, à distinguer faim et envie de manger, la gourmandise d'un réel besoin...

VOilà, je continuerai de vous informer de mes rdv avec ce doc et de vous présenter les résultats!

Bisou
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Chani le 30 Avr 2008, 19:14

Intéressant comme méthode (je mange à heure fixe, même si j'ai pas faim, et je culpabilise quand je crève la dalle à 17h), mais pas forcément facile à mettre en application quand tu as une vie qui ne te laisse pas de temps libre au moment où tu as besoin d'aller manger.
En tout cas je vais suivre tout ça pour voir comment ça se passe !

Bon courage :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede mbisseuil le 01 Mai 2008, 12:12

2ème matinée d'expérience Petit dej avec Zermati.
Me voilà donc dans ma salle de bain, je viens de me lever...
Hier soir g eu un repas que je qualifierai de plutot désordonné... 1/2 bol de soupe (encore faim... je continue), 1/2 assiette à dessert de pates - jambon (je ne finis pas cette assiette car je commence à etre rassasiée: dingue! quelques jours et je réalise que depuis mes 6 années de régime, je mange toujours au delà de ma faim réelle!!!! A force de nous donner des quantités à manger, les nutritionnistes ne tiennent pas compte de nos sensations...
Mais c'est après que ca se gate, je me dis, 1 carré de chocolat! Permets toi! Mais le 2eme a vite suivi, ainsi que une part de Vacherin (dessert glacé à la meringue et crème!!! :s) Là j'ai clairement dépassé ma faim et je m'en veux terriblement!!!!!! :grrr4: :smile17:
Mais ce matin, au réveil... j'ai perdu du poids!!! Peut etre que le fait d'écouter plus ma faim est un bon début pour retrouver MON poids!!!
Maintenant il faut que je m'autorise à reprendre une alimentation normale comme le veut le docteur Zermati!
Ce matin, lorsque la faim apparait, et seulement à ce moment là, 2 tranches de pain de mie Nutella (culpabilité +++ mais ca fait partie du cheminement puisque je me l'interdisait depuis des années) et 1 thé.
Après 45 min de fitness, j'attends que la faim reviennent pour me mettre à table!

Voilou pour le petit compte rendu!
Bisous à tous!!!!
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: JDB De Choups86 Suivie par le Docteur Zermati

Messagede Angiely le 04 Mai 2008, 11:37

C'est vrai que c'est très intéressant comme méthode! On prend trop l'habitude de manger à midi, de prendre une collation dans l'apres midi et de diner le soir et ça meme quand on a pas faim, je suis assez d'accord avec l'idée qu'il faut être avant tout à l'écoute de son corps! C'est aussi très interessant de savoir qu'on peut manger a peu près de tout tant qu'on a faim!
En tout cas cest super que tu aies déjà réussi à perdre du poids! Bon courage pour la suite =)
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pecheuse-dor le 04 Mai 2008, 14:49

Coucou )))

Ah j'ai l'impression de ne pas être repassée depuis un moment puisque j'ai aps eu de tes nouvelles !!!
Mais je vois que tout va pour le mieux pour toi !!!
C'est vraiment une méthode intéressant, et c'est très sympa de partager tes conseils avec nous! Je pense que c'est ce que je commencerai de faire : écouter ma faim. Parce que pour le moment, je mange, je mange, je mange, et après je me rends compte que je suis over-dosée !!! :shock:

T'as déjà perdu du poids ! Comme quoi les 2 ptit's carrées de chocolats sont innocents )))) Continue dans cette voie !! !Bisous :love4:
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede mbisseuil le 05 Mai 2008, 11:22

Et oui pécheuse dor! Bon la perte de poids s'est arrêté là pour le moment (un peu moins d'un kilo) parce que samedi soir resto et je dois avouer que j'ai gardé mes vieilles habitudes: les 2 crêpes étaient de trop et j'étais mal après ce repas. Beaucoup trop mangé. Donc quelques grammes en plus sur la balance. Mais quand je sais qu'en mangeant à ma faim je vais perdre, je ne dramatise pas ... quoi que ca dicte toujours autant mon moral pour la journée! Ces satanés chiffres sur une balance... ils nous en font baver!
Je suis passée sous la barre des 57 depuis que je suis suivie par Zermati et mon premier objectif est de ne pas repasser au dessus mm apres un repas (alors qu'il y a 3 semaines, c'était le même objectif mais pour 58... :smile: ).
En tous cas les filles, si vous avez des questions n'hésitez pas, perso, après avoir testé moultes régimes, je prone ce NON - régime qui est pour moi finalement la vraie solution! Certes cela prendra bcp plus de temps qu'un régime classique, mais mon corps ne s'en sortira que mieux, au fil de mois je vais réapprendre à TOUT manger, plus d'aliments tabous et surtout à arreter de me peser 6 fois par jour et à detester mon image...
Allé bisou et à très vite!!!! :love4:
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Angiely le 05 Mai 2008, 16:48

C'est vrai que parfois il vaut mieux y'aller tout doucement pour perdre ses kilos mais être sure de garder la balance au plus bas une fois qu'on y est arrivée!
C'est vrai qu'il faut qu'on arrête avec cette manie de se peser tout le temps, pour l'instant jarrive a rester à une pesée par semaine parce que je sais que c'est le meilleur moyen pour voir les résultats mais parfois c'est tellement tentant =)

En tout cas bon courage pour la suite, et puis c'est encore normal de garder ces vieilles habitudes de temps en temps, c'est pas facile de changer radicalement de façon de manger du jour au lendemain =)

A bientôt!!
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pecheuse-dor le 05 Mai 2008, 18:21

Kikoo ma belle !

Merci bcp pour ton message, sa m'a remis un peu les idées en place ^^ en tout cas je t'envie vraiment d'être suivie par M. Zermati, il a l'air de vraiment savoir ce qu'il fait! Dès que j'ai l'occasion, je fonce acheter son livre! Sa ne remplacera pas tes r/v, mais ça me donnera déjà une idée !!!

"Vaut mieux d'aller doucement, mais surement" comme dit-on. Alors vas-y sans trop foncer, c'est le résultat final le plus important! Au moins, tes kilos perdus, tu les perdras bien deffinitivement après !
De mon côté, c'est l'heure d'aller manger ! Et ma fin s'est réveillée depuis un petit moment déjà justement, alors c'est parfait :lol:

Beaucoup de courage à toi, et à tout bientôt :love4:
Image

pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede mbisseuil le 06 Mai 2008, 16:19

Hello Pecheuse d'or!!!
Je suis contente de voir (grace à ta réponse et ton jdb) que tu as compris qu'il fallait arrêter les régimes rextrictif et t'écouter... tu verras ca a radicalisé ma vision des régimes et même si ca va prendre du temps, j'y crois profondément....
Bon, il est certain malgré tout que mon corps va avoir un temps d'adaptation à ce nouveau mode d'alimentation... faut qu'il comprenne que ce que je m'autorise n'est pas exceptionnel et qu'il s'arrete de stocker ce qu'il recoit (j'ai repris plus de 500g) mais c'est normal dixit Zermati, ton corps, habitué à des restriction doit comprendre qu'il n'a plus besoin de stocker pour faire fasse aux prochaines "famines" et "restrictions"...
Mais le moral était tt de même dans les chaussettes! :3d10
Comme je disais, j'y crois, mais il me faut tout de même du temps pour que ma petite tête assimile! :looool:

Alors ce midi, resto avec une amie: un pièce du boucher (non non à toutes ces pates en sauce, ces lasagnes, ces escalopes panées...) en remplacant ces succulentes frites par ... une salade verte et qqes macaroni au beurre!!! Et je culpabilise quand meme!!!!
:oops:

Enfin, j'ai malgré tout hate de voir cette balance redescendre... normal non????
Bisous à tout le monde!!!!!!!!!!!!!! :love4:
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede marie-claire le 07 Mai 2008, 15:31

Bonjour et bienvenue, petite Zermateuse :love8:

Je suis très heureuse de voir que le non-régime fait encore qques adeptes, à l'heure où tout le monde veut maigrir vite...

J'ai découvert Zermati il y a plus de deux ans maintenant. Pour le moment, j'ai grossi... emportée par la non restriction cognitive et ma gourmandise...

au fil des années, j'ai hésité entre régime et Zermati. Avec à chaque fois, l'impression que la voie, c'était Zermati, quoique.

Il y a qques jours, j'ai retrouvé un carnet dans lequel j'avais noté mon poids depuis janvier. Et je me rends compte que quand j'essaye de faire un régime (WW ou Montignac, pour moi), je ne maigris pas ou alors 1kg très difficilement. Dernièrement, j'ai mangé à ma faim et... en deux jours, j'avais perdu 1kg.

Je pense que manger ce que l'on veut à sa faim est LA solution pour toute une vie. J'en ai fait l'expérience, il me reste à l'accepter...

En tout cas, je t'encourage vivement à poursuivre. Et même si parfois, tu es tentée par les régimes (ça t'arriveras certainement), cette nouvelle façon de concevoir la nourriture est bénéfique et la seule manière normale de manger. Il n'est pas normal de "réfléchir" à ce que l'on mange en permanence...
plus de réglette, je maigris à mon rythme
80kg le 14 août
je ne veux plus faire de régime
marie-claire
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede Chani le 08 Mai 2008, 10:33

C'est pas évident de se dire qu'une nouvelle façon de s'alimenter te fais grossir dans un premier temps alors que le but est plutôt l'inverse. Bravo pour ta détermination, je sais que je ne pourrais pas, même si le long terme tu seras sûrement gagnante et moi je passerai ma vie au régime...
Bisous :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede mbisseuil le 13 Mai 2008, 09:55

PFFFFFFFFFFFFFFFF quel bilan MITIGE!!!! :shock:
Vendredi matin, OH joie!, je monte sur la balance et je constate que je continue à perdre alors que je diminue mes restrictions: 56kg au lever!!!!!!!!! :grin:
ET après ca, week end en famille, j'ai l'impression qu'on a mangé non-stop pendant 48h et maintenant que j'ai appris à écouter ma faim, j'étais complètement écoeurée!!!!!!! Moralité, après une orgie en discontinue : 57.1 kg au lever hier matin :oops: :evil:
Moral à 0, je me vois plus grosse que jamais... Mais bon, point positif, je sais que la méthode Zermati MARCHE.
1- En allégeant mon régime (oui oui, on arrete pas tout du jour au lendemain) et en mangeant uniquement que quand j'ai faim et à ma faim, je perds.
2- En mangeant en dehors de ma faim et au dela de ma satiété, j'ai pris rapidement alors que je n'ai rien mangé de particulièrement calorique!

Donc on ne désespère pas, retour à la normal petit à petit et tout ira bien. Mais c'est dur de revenir en arrière quand on est si contente des résultats obtenus.
La prochaine fois, je devrais apprendre à ne manger que à ma faim et a écouter mes sensations meme lors de repas de famille, de week ends festifs....

Pour se remonter le moral, dejeuner / pic-nic au parc Monceau à Paris pour profiter un peu des rayons du soleil :smile:

Bisous à toutes et bonne journée( sous le soleil). :love3:
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Chani le 28 Mai 2008, 16:49

Y'a toujours quelqu'un ici ?

:love17:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede mbisseuil le 29 Mai 2008, 09:02

OUi oui chani, toujours là!!!! :)
J'ai juste eu énormément de boulot ces derniers temps donc aps simple de passer faire un coucou. Un de mes supérieurs est ultra con et me mène la vie dure.... ya des cons partout. L'essentiel étant que les autres, quand à eux, souhaitent m'embaucher! (Ce qui l'énerve encore plus!!!!)
Coté Zermatage, je suis redescendue petit à petit (56.2kg au lever) donc tout va bien. Il est dingue de voir comment mon comportement alimentaire a changé. Je mange beaucoup moins mais de tout. Alors que lorsque j'étais au régime je m'interdisais tout ce qui n'était pas de près ou de loin diététiquement correct :)
Voilou.... Je reviendrai plus longuement très vite, j'ai RDV avec Le docteur Zermati dans une heure et demi !!!!

A plus tard et gros bisous.
J'espère que tu vas bien chani. :love4:
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede LaBelleVerte68 le 29 Mai 2008, 09:52

Coucou,

je viens de suivre un peu le cheminement depuis ton inscription ici et la vision de zermati... ça a en effet l'air pas mal du tout....
a adapter a la sauce de chacun je pense... avec des enfants (2 en bas ages) a nourrir c'est impossible de n'écouter que son ventre pour l'heure des repas... cependant très interessant.
J'attend de lire la suite... bon courage a toi et surtout ne culpabilise pas ;-)
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]

Caroline
Mon JDB: http://www.zero-complexe.com/forum/topic10469.html

"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit"
LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Suivante

Retourner vers Le journal de bord