Voilà je me lance ! Depuis mon inscription sur ce forum, j'hésite à ouvrir ce JDB ... l'angoisse d'avoir à rendre des comptes sans doute ? Mais j'espère que de voir écrit noir sur bleu mes succès et mes échecs m'aidera à aller toujours de l'avant !
J'espère aussi tisser des liens avec vous
J'ai 41 ans, je mesure 1.75 et je pèse aujourd'hui 78.6 kg. Je suis accro à la balance et prends également mes mensurations tous les jours. Bonjour l'obsession, mais pour l'instant je ne peux pas m'en empêcher.
Je voudrais revenir à 62 kg, poids que je faisais il y a 4 ans. J'ai donc plus de 16 kg à perdre ! mais si j'en perdais déjà 10, je me sentirais déjà beaucoup plus libre dans mon coprs, mes mouvements et ma tête.
Depuis l'âge de 15 ans, j'ai toujours eu des problèmes avec la nourriture. Après une phase d'anorexie qui m'a menée à 50 kg, j'ai sombré dans la boulimie. J'ai donc yoyoté allégremment tout au cours de mon existence, cachant à mon entourage mon mal-être et expliquant "mes embonpoints" passagers par une incorrigible gourmandise.
Mais je pense que beaucop parmi vous savent bien que c'est bien plus que ça ! Ce rapport conflictuel avec la "bouffe", ce réconfort que l'on vient chercher et qui se retourne ensuite contre vous, vous étouffant ensuite sous le poids de la culpabilité et de votre sentiment d'être la plus nulle, la plus moche, la plus grosse ...
Depuis 4 ans, je suis bloquée à la hausse ! Je perds brutalement des kilos, pour les reprendre aussitôt le régime arrêté !
Le plus désastreux pour moi a été la diète hyperprotéinée que j'ai entreprise l'année dernière. Depuis c'est l'anarchie !
Chaque matin, je me mets au régime, me promettant que cette fois-ci, c'est la bonne ! Comme je craque aussi vite le soir, je m'octroie un "dernier bon repas" en prévision des restrictions qui m'attendent le lendemain, qui sera à coup sûr le DEPART !! Mais .... le lendemain, je râte encore ... et ainsi de suite ... et les kilos s'accumulent ...
Bref, il faut que j'inverse la tendance.
Donc, aujourd'hui, je reprends une alimentation équilibrée et des repas construits avec le programme Flexipoints de Weight Watchers et viendrai ici le plus régulièrement possible.
Si vous voulez faire un commentaire ou me donner un conseil, j'en serai très heureuse.
A bientôt.
.gif)

.gif)