Et un journal de plus à la mer!!!!!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Et un journal de plus à la mer!!!!!

Messagede poo le 04 Mai 2008, 10:32

Tout d'abord bienvenue à tous !!!! :smile24:

Ici, et pour ceux que ça branche, on causera le Dukan. Vous verrez c'est un language très simple basé, dans un premier temps, sur des thermes principalement protido- protéinés. Pour les novices, le Dukan est effectivement construit sur 4 temps: le temps des protéines pures dit "PP", celui des protéines et légumes dit "PL", ensuite le temps tant attendu dit de la "consolidation" ( arrivé à ce stade je me permets de dire que vous en avez sous le moteur! et du coup beaucoup moins dans vos jeans!) enfin le doux temps de la stabilisation ( temps qu'il faudra employer... toute votre vie :smile27: ).
Mais moi, en bonne normande que je suis, élevée au beurre et à la crème, j'ai peur de rien et je me lance!
Pour ceux qui, en lisant ce premier post, sont déjà en train de se demander quel traitement je suis ou quelle drogue je prends, ou encore qui pense à leur liste de courses ou qui on déjà décroché depuis ma blague du moteur, je ne vous en veux absolument pas et tiens à prévenir les plus courageux que ... su un poil bavarde :smile67: !

Bon, parlons concret, comme chu une bonne élève voici ma tite réglette deux jours après le début de la bataille:

:love18: Image

:love17:
poo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Et un journal de plus à la mer!!!!!

Messagede Angiely le 04 Mai 2008, 11:16

Bienvenue à toi sur ce forum! Bon courage pour ta lutte contre les kilos!
Et puis surtout y'a pas de mal à être bavarde, ce journal est fait pour ça! Dire tout ce que t'as envie de dire!!

Passe une bonne journée!
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 04 Mai 2008, 11:22

Bienvenue à toi !
Juste pour info, lorsque le corps est trop nourri de protéines, il les transforme en graisse et les stocke. De plus, les lipides brûlent au feu des glucides. Enfin, les glucides sont l'énergie du cerveau, il semble donc primordial de ne supprimer aucune des 3 grandes familles : lipides, glucides, protéines. La plupart des régimes "sportifs" basé sur l'hyperprotéiné permettent une journée dans la semaine durant laquelle on mange ce que l'on souhaite, afin de recharger les batteries en glucides.
Voila voila :) Bon courage pour le régime :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede poo le 04 Mai 2008, 11:48

Salut Tempus!

Merci pour ton message et les infos qu'il contient! Pour être plus précise :3d35 , je fais 3 jours de protéines pures et ensuite je réintroduis les légumes. Pour le pain je sais que c'est important mais il reviendra dans mon assiette dans à peu près trois semaines! Ca devrait aller je pense.
En tout cas bon courage pour la reprise du sport. Je suis dans le même cas que toi ! j'ai dû arrêter 4 mois pour des raisons de santé et là c'est de nouveau le top départ! :haltere: où t'entraînes-tu?

:banane1:
poo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede caramelle le 04 Mai 2008, 15:48

Bon courage pour Dukan, c'est pas un régime facile à suivre mais avec de la motivation et du sérieux je suis sure que tu t'en sortiras très bien!
Penses à varier les sources de protéines et il y a plein de recettes sympa a faire mieux que poisson steak et jambon...

Enfin courage et @+
Bisous
Image

Mon JDB est ici : topic9420-200.html

Reprise WW lundi 5 Mai
Objectif moins de 62 le 31/05/08
caramelle
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Midinette le 04 Mai 2008, 16:00

Pti coucou et bon courage pour Dunkan

Je ne pratique pas le "Dunkanisme" :rire4: mais beaucoup ici utilisent cette méthode, je suis sûre que tu trouveras des "partenaires de Dudu" pour t'accompagner dans ce challenge.
Bon, je suis là aussi même si mon régime alimentaire est différent ! Alors déjà je t'envoie plein d'ondes positives :bravo7:

Bizettes
Mi
Dernière édition par Midinette le 05 Mai 2008, 23:36, édité 1 fois.
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede pecheuse-dor le 04 Mai 2008, 17:33

Coucou !!!

Mais pas de problèmes pour le bavardages !!! c'est même mieux ainsi !!!
Courage pour ton Dudu ! C'est un régime pas simple en effet, mais avec la motivation sa ira je pense :wink:
Courage :love4:
Image

Pour le JBD de Pêcheuse D'or : clique LA !!!
pecheuse-dor
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede poo le 04 Mai 2008, 17:50

Coucou tout le monde!!!!

Merci pour vos encouragements! Ca fait vraiment plaisir! :love1:
Je ne suis qu'à la fin de mon deuxième jour mais je compte bien tenir! allez on y croit!!

Alors pour aujourd'hui: matin: 1 fromage blc+son d'avoine et de blé
midi: saumon fumé+ sauce au yagourt et curry+ yagourt
gouter: 1 yagourt
soir: cabillaud + sauce au yagourt à l'estragon+ fromage blc

Voilou! mais bon ça tombe bien que vous me parliez de ça parcequ'il va falloir que je me trouve des recettes là! j'adore manger et faire à manger! ça doit s'faire tout ça chez Monsieur Dudu non?
Autre petite question pour celles qui pratiquent: comment vous faites pour l'aspartame??? parait qu'il y a po le droit :pleure2:
Allez je m'en vais de ce pas fouiner sur le forum voir si je déniche des recettes pour mes 3 prochains jours!

biz à tous!!! :smile55:
poo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Chani le 04 Mai 2008, 18:08

Bienvenue à toi, et bon courage :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede poo le 05 Mai 2008, 08:13

Troisième jour du régime.

Etape stratégique de tout bon régime... Car si j’ai décidé de poster un tit message ce troisième jour ça n’est pas par hasard. Tout les nutritionnistes et autres inventeurs de méthodes amaigrissantes vous le diront. C’est après le troisième jour que tout rentre dans l’ordre. :shock:
Si comme moi vous vous sentez fatigué, que votre humeur est en dents de scie, que vous salivez devant les pub à la télé (moi c’est celles où on voit le carré de chocolat en gros plan...j’adore...), que vous avez des envies de nourriture insoupçonnées jusqu’alors, non mesdames vous n’êtes pas enceintes (désolée messieurs), vous êtes bel et bien au régime !!!
Et c’est à ce moment très précis que je décide de vous envoyer un sincère message de soutien : Tenez bon mes amis ! Ne flanchez pas et n’oubliez jamais les raisons pour lesquelles vous avez décidé un beau jour que votre survie n’était certainement pas alimentaire, même si ces saletés de pub semblent vous prouver le contraire ! :armee1:
Pour ma part, et puis parce qu’après tout c’est MON journal de bord, voici les principales raisons qui me tiennent motivée quoi qu’il arrive (peut-être avons-nous les mêmes...ça s’trouve !):

1 Parce que j’en ai tellement pas pris soin qu’elle m’a lâchée un beau jour et que depuis j’ai décidé de la récupérer coûte que coûte : ma Motivation !! (ça peut servir à tout moment dans la vie vous savez)
2 Parce, en bonne consommatrice, j’adoooooore faire les boutiques mais depuis un certain temps quand j’essaie une robe tout ce que je vois dans le miroir c’est une andouillette sur pattes (et à talons l’andouillette s’il vous plaît) ! Alors du coup je me venge sur les chaussures et les sacs mais là c’est mon amoureux qui craque (autant que les placards), faut qu’ça cesse !
3 Et enfin parce que lors d’un weekend chez mes parents j’ai commencé à comparer ma silhouette à celle de mon toutou adoré (ne rit pas !). Un adorable teckel nain à poils longs de 11 ans, savant mélange entre une peluche et une table basse, tout moi quoi !

Voilà mes amis ! Je vous conseille vivement de poser sur le papier vos raisons à vous ! Vous verrez ça aide et en plus ça dédramatise !

En tout cas côté menu pour moi aujourd'hui c'est:

matin: 2 yagourt
midi: une galette avec du saumon fumé+ 1 petit suisse
soir: un steak+ 2 fromages blanc
Et si vraiment j'ai faim l'après-midi, un yagourt!!!

Qu'en pensez-vous les dukanettes et dukanets???? chi bien ou po??? :smile66:

Bizzzzzzzzz :love17:
poo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Angiely le 05 Mai 2008, 15:46

Je te rejoins largement sur la motivation 1 et 2! Après pour la 3, je ne me suis jamais comparée avec le silhouette de mon chien tout simplement parce que je n'en ai pas! Moi c'est plutôt l'idée qui va falloir ressortir le maillot de bain et que pour une fois je n'ai pas envie de rester planquer derrière ma serviette en regardant mes coupines leur ventre plat et leurs jambes fines se baigner!!
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 05 Mai 2008, 18:02

J'ignore si c'est à moi que tu as demandé où je m'entrainais mais je réponds tout de même : je fais de la musculation en salle. avant, j'en faisais chez moi mais les progrès sont meilleurs en salle et c'est plus motivant.

Bon courage à toi en tout cas !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Chani le 05 Mai 2008, 18:48

Bon courage, tu es super motivée et tu vas y arriver :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede Christophe le 05 Mai 2008, 20:18

poo a écrit:..matin: 2 yagourt
midi: une galette avec du saumon fumé+ 1 petit suisse
soir: un steak+ 2 fromages blanc
Et si vraiment j'ai faim l'après-midi, un yagourt!!! ...

c'est quoi un yagourt ? un yahourt avec un goût dégourtant euh dégoutant ? Image

non, je ne m'arrête pas juste pour dire ça :grin: je passais te souhaiter bon courage :smile:
ton petit-suisse, fromage bc,yahourt,etc... ils sont quoi ? normaux ? 0% MG ? nature le yahourt ?
Image
Christophe
Carotte lavée
Carotte lavée

Messagede catmouse le 05 Mai 2008, 22:39

coucou :bienvenue:

Moi j fais pas dudu mais je m'invite quand même sur ton jdb ! :oops:

Pour les raisons de ta motivation je comprend, sauf la 3... :shock: Moi aussi j'ai écrit mes motivations profondes mais je préfère les garder pour moi

Bon courage ! :love8:
catmouse
Pingouin star
Pingouin star

Messagede poo le 06 Mai 2008, 09:03

Bien l'bonjour les amis!! :love1:

Tout d'abord, Je suis comme toi aussi Angiely, là le maillot faut qu'ça cartonne cet été!! au fait où en es-tu toi? j'irai faire un tit saut sur ton jdb!
Chani! merci pour ton petit message qui aide à tenir!
Tempus j'ai cru que tu étais de Paris c'est pour ça que je me demandais dans quelle salle tu t'entraînais. Moi c'est vit'halles et tu as raison en salle c'est beaucoup plus motivant en plus tu peux demander conseil aux profs ou encore te faire un ptit programme sympa alors bon sport à toi!!!
Catmouse, oui je sais le coup du teckel ça peut paraitre bizarre et pour celle-ci en fait j'aurais dû faire comme toi et la garder pour moi...hi! en tout cas tu es la bienvenue sur mon journal même si tu fais po dudu tu sais chez moi y a d'la place pour tout l'monde! :smile66:

Et bien en tout cas, j'ai passé ma troisième journée sans soucis ! so proud!!!! j'ai craqué sur rien du tout malgrès les super pâtes fraiches de mon chéri qui me faisaient de l'oeil ( en plus c'est moi qui lui ai préparé donc c'est dire qu'elles me cherchaient depuis un bon moment!), et même po sur mes cookies préférés chocolat au lait et noix de macadamia... gnia!!!!!! Par contre pour ce qui est de la petite réglette je l'avoue je n'ai pas osé me peser ( c'est pas trop le bon moment... mauvaise période pour nous les femmes en âge de procréer...voyez c'que j'veux dire... :wink: )

En tout cas aujourd'hui c'est:

matin: petit suisse et caféééééééééééé
midi: galette+saumon fumé (ça j'adore!!!)+ yagourt
soir: quiche dudu (ouai ça y est je cuisine dudu maintenant c'est chouette!)
23h30 ( quand ze rentre du travail): flan vanille dudu miam!

Salut Christophe!! alors quand je parle de yagourt, petit suisse, fromage blanc, ils sont tous nature et 0% of course!! :cool:
Au fait ça y est chu une vraie j'ai commandé mon livre je devrais l'avoir jeudi je pense! Ca va ch*** !!! pardon... :oops:
Merci pour le tuyau ( le lien vers mon jdb) va essayer, bon su un peu blonde mais je pense y arriver! :bravo7:

Allez les zozos à demain pour de nouvelles aventures!! biiiiiiiiiiiiiiiz! :love17:
poo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Christophe le 08 Mai 2008, 13:16

poo a écrit:....Allez les zozos à demain pour de nouvelles aventures!! biiiiiiiiiiiiiiiz! :love17:

:roll: euh c'était le 06, nous sommes déja le 8... le lendemain de quel jour ? :P :grin:
Image
Christophe
Carotte lavée
Carotte lavée

Messagede Midinette le 08 Mai 2008, 23:16

Coucou

J'ai survécu au 3e jour de reprise de régime, je suis sauvée doc' ? ;)
Tu as raison de te répéter tes motivations (ici ou dans ta tête en privé comme Cat)... moi c'est le 1er truc que j'ai fait : dans mon 1er message pour la réouverture de mon journal. Je me dis que les jours où la motivation aura du mal à lutter contre l'armée de saucissons-galak-fromage qui hante mon esprit (bonjour l'odeur dans ma tête!!) ça sera utile de les relire !!

Bizettes
Mi
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Retourner vers Le journal de bord