Généalogie

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Généalogie

Messagede Zag le 13 Juin 2005, 13:10

Est-ce que certains d'entre vous ont entrepris des recherches généalogiques ?

J'aimerais beaucoup construire un arbre généalogique mais malheureusement c'est une occupation qui prend beaucoup de temps et qui me demanderait des déplacements nombreux en Bretagne dans les mairies, aux "sources" de ma famille... Cependant mon père qui est actuellement à la retraite là bas aimerait s'y plonger.... Est-ce qu'internet peut être un outil fiable et utile dans ce type de recherche ?

Y a-t-il des sites intéressants sur la généalogie ? (J'ai vu pas mal de choses sur notrefamille.com notamment.)
Est-ce que les commandes "d'études sur les noms de famille" nombreuses sur les sites de généalogie peuvent être intéressantes et fiables à vos yeux ? Certains en ont-ils déjà commandé ?
Une étude personnalisée et complète sur mon nom à seulement 10 euros ça me paraît bien étrange... :roll:
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

google adsense
Google

Messagede Noella le 13 Juin 2005, 18:43

je ne sais pas du tout comment le faire, mais moi aussi je serais curieuse de savoir car ca me plairait bien de le faire :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Etoilette le 19 Juin 2005, 12:13

Ma mere est passionnée de genealogie.. Elle a fait plein de recherches sur notre famille il y a 4-5 ans. Elle a fait parler mes grands parents, les grandes tantes et oncles, de leurs passés, leurs familles. Elle a tout enregistré sur des cassettes audio, et apres elle a remonté sur la famille assez loin. :smile:

Mais elle a fait cela seule, sans aide de sites, ou de livres. Bon elle est pas remonté super loin non plus, mais cetait pas mal, parce que cest plutot compliqué doulier personne et remonter un minimum. :wink:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Noella le 19 Juin 2005, 13:26

ca c'est sur...

moi j'ai une amie qui a voulu le faire, et quand elle s'y ai mise, elle a découvert qu'en fait ces deux parents avaient été adopté... du coup, elle ne peut pas faire son arbre généalogique "biologique"...
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Vos passions