jdb d'Anais: semaine 4

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

jdb d'Anais: semaine 4

Messagede anais08 le 07 Mai 2008, 19:44

Je n'ai perdu que cinq kilos mais quel bonheur, je prie pourque ça continue, ce n'est pas une motivation ça? mes vêtements me vont beaucoup mieux et je commence à voler quelques regards vers mes habits que j'ai délaissée et je r^ve, la vérité est que je suis contente au fond j'ai un peu redouté l'effet du ballon et surtout l'effet après ballon et là je sais que mon régime c'est moi ce n'est pas le ballon à qui je dois surtout la persévérance et non satiété ou dégout!!
Allez à demain
Dernière édition par anais08 le 21 Mai 2008, 22:34, édité 5 fois.
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: ballon gastrique

Messagede Angiely le 08 Mai 2008, 00:19

Je te souhaite la bienvenu et bon courage à toi!!
Tu es tombée sur le bon endroit pour partager tout ça et trouver tout le soutien qui te faudra!
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede anais08 le 08 Mai 2008, 23:27

MERCI ANGIELINE D'ËTRE PASSEE M' ENCOURAGER.
Je fais brièvement le récit de mon petit parcours, je me suis fait posée le ballon le 30 avril càd voici maintenant 8 jours, les trois premiers jours étaient horribles mais supoortables ( il faut souffrir pour être belle) vomissement, douleur et je n'ai presque rien mangé du coup sur les cinq premiers jours j'ai perdu 5 kg puis plus rien je me suis inquiété puis j'ai cru comprendre que c'est une réaction normale de mon corps qui s'est mis à stoker tout gramme de nourriture de peur qu'on lui inflige une nouvelle famine!! donc patience! ça va passer j'ai diminué mes rations, presque pas de grignotage :wink: non pas de grignotage en comparaison d'avant le ballon qui remplit son role je suis rassasiée seul hic il faut manger à heure fixe mais c'est mon but RAPPRENDRE A MANGER, donc maintenant je prend un diner et oui auparavant je ne me mettais pas à table et pour cause la bouffe du soir fait grossir mais à côté j'avalais n'importe quoi, maintenant je ne me sens plus frustrée le soir tout en restant raisonnable et sur les quantités et la qualité... bref je ne suis pas coherente dans mon récit c'est que j'ai tellement de choses à écrire... oui j'ai appris à dire non pour le plaisir de le faire, aujourd'hui une amie nous a invité chez elle j'ai pris du thé et un petit four un seul oui j'ai refusé le jus de fruit et goûté une seule cuillère de la mousse au chocolat, c'était un plaisir de ne pas se goinfrer, d'être normale, pourvu que ça dure [b][color=#0000FF]
[/b][/color]
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede norma le 09 Mai 2008, 18:40

bonjour, j'ai écrit mon expérience sur le ballon intra gastrique en première page du site puis la suite sur l'anneau gastrique.
je te laisse lire, ces écrits sont assez objectifs et reflètent l'état d'esprit du moment puisqu'ils ont été écrits pendant "l'aventure"!bon courage à toi.
http://www.zero-complexe.com/
tu es sur la page d'accueil du site et là tu trouvera en faisant défiler, les deux articles vécus de norma" moi même "qui existe "belle et bien"habitante d' une petite ville en provence au sud sud est de la France.j'ai un jdb mais pour le moment j'ai pas le temps de m'y consacrer.
amitiés.
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede anais08 le 09 Mai 2008, 22:27

Je ne sais pas si je dois te remercier, parce que maintenant le ballon est là et bien dans mon estomac et si ça réussit une personne sur cent cette personne doit être moi, je ne demande pas à mon ballon la satiété, je lui demande seulement de me remettre sur les railles quand j'en fais trop, je suis à peine dix jours après la pose et à part les douleurs et les g^nes supportables et passagères je ne peux pas dire que je n'ai plus faim ou que ce ballon m'empêche de grignoter.
Merci norma de s'être interessée à mon cas mais ça tombe mal, j'ai craqué ce soir et mon ballon ne m'a servi à rien, je me suis même forcée à vomir en vin, si je n'avais pas eu ce ballon cet incident serait suivi d'une série de crise d'hyperphagie et j'aurais repris mes cinq kilos vite fait bien fait; mais non ce ballon je l'ai payé cher, j'ai souffert et j'ai fait souffrir ceux qui m'aiment donc je ne replongerai pas, demain fera jour, ce que je recherche et de réapprendre à manger et mis à part l'incident de ce soir je peux dire que je suis fière de moi, fini les frustrations aux moments des repas, auparavant je préférais prendre mes repas seule parce que j'étais génée à imaginer ceux que pensent les autres en me voyant manger et ne pas se soucier de mes kilos, maintenant je mange normalement comme tout le monde et je ne grignote pas... je me promets et à ceux qui m'aiment de me rattrapper et de réussir...
A Demain!!!!!
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede anais08 le 10 Mai 2008, 00:20

oui j'ai dit à demain mais je suis comme même revenue! Oui j'ai pensé que cela m'aiderait de mettre ce que je mange tous les jours sur mon jdb et surtout surtout ce que je ne mange pas donc mes explois et surement aussi mes moments de faiblesse parce que c'est humain je croise les doigts pourque ça ne se répéte pas...
oui autre chose j'ai six mois c'est vrai mais peite une confidence, mon amoureux et moi ne nous sommes pas vu depuis huit mois et on se revoit la première semaine de Aout donc je veux lui faire la surprise...
Allez à demain pour de bon
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: jdb d'Anais

Messagede anais08 le 10 Mai 2008, 11:46

Bonjour, j'espère que vous faites tous face à vos tentations avec beaucoup de courage.
De ma part, hier c'était une dûre soirée mais bon ma balance ce matin m'a rassuré et pour se rattrapper je me suis passée de ma cuillère de confiture au petit déj, oui depuis la pause du ballon je suis passé à une tartine de pain moins grande et un verre de café au lait moins volumineux, pour ce midi je me passe de mon yaourt que je prends après le repas, pour le reste normal pas un plat spécial, des pates champignons blanc de poulet...
J'ai envie d'y arriver sans beaucoup de frustrations, j'ai vu que plus je stressais, plus je me privais et plus rapidement je craquais, donc mon régime cette fois j'en fais pas tout un plat doucement mais sûrement c'est ma devise....
Allez bonne journée!!!!
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Chani le 10 Mai 2008, 14:19

Bienvenue :wink: Tu trouveras ici de l'aide et de la motivation à revendre quand la tienne sera un peu en baisse !

Bon courage :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede anais08 le 10 Mai 2008, 18:24

merci chani courage à toi aussi
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede anais08 le 10 Mai 2008, 18:39

moi qui veut faire le trait sur le grignotage je suis mal partie, bon je vais être juste envers moi même, il n'y a aucune comparaison à faire avec l'avant pose ballon, parce que pour ne rien cacher je suis ( non j'étais) une fan des fast food et je faisais souvent des va et vient salé sucré donc maintenant c un pas non un saut en avant de ne plus songer trainer chez le fast du centre commercial beurk mais cela n'empêche, avec mais deux bambins 4 ET 2 ans, j'ai tendance à gouter à leur repas, aux repas que je prépare, heureusement pas aux friandises mais ça fait comme même un paquet...BON IL FAUT PLUS D'EFFORT, je vais me tenir à carreau à ce propos :ange3:
OK à ce soir!
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: jdb d'Anais: semaine 2

Messagede anais08 le 11 Mai 2008, 18:27

salut aujourd'hui est une journée pas trop dure surtout que une bonne motivation s'est produite ce matin je suis descendue sous ces misérables 100 kg, je n'en pouvais plus de les voir, enfin je ne veux plus jamais les revoir, malgré que je me suis promise de ne pas me peser qu'une fois par semaine, je ne tiens jamais, je sais qu'il faut résister mais e cherche souvent du réconfort et du soutien pour mon régime sur ma balance et dieu sait le nombre de fois qu'elle m'a laissé tombée.
Allez courage à vos toutes!!!!
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede anais08 le 12 Mai 2008, 00:14

ok je me lance un défi que j'ai volé sur le forum mais pour moi une semaine sans se peser s inimaginable donc je me lance pour trois jours, oui un début et mon jour de pesée est normalement mercredi donc c parti
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ftay le 12 Mai 2008, 10:29

Tu as l'air vraiment motivée alors je te souhaite bonne chance pour continuer, ton homme sera surement surpris en te voyant en grande forme et beauccoup mieux dans ta peau ! :wink:
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede tit-ange le 12 Mai 2008, 13:46

coucou je viens de découvrir ton journal, tu as du courage et je te félicite
tu vas réapprendre a manger convenablement et ton poids va chuter naturellement ;)
mon medecin m'avait parlé de l'anneau moi mais j'avaispas envie de sauter le pas et en plus pour que ce soit rembourser il me mnaquait 5 kilos je crois :roll: abérant

gros bisous et n'hésites pas a nous mettre ce que tu manges ;)
tit-ange
Indispensable
Indispensable

Messagede anais08 le 12 Mai 2008, 22:19

MERCI LES FILLES DE JETTER UN OEIL SUR MON JDB, ON SE SENT SOUTENUE çA REMONTE LE MORAL!
Grande nouvelle aujourd'hui j'ai dit un NON courant à un tiramisu, je suis fière de moi :wink: , je ne sens pas que j'ai râté quelque chose et j'ai beaucoup gagné je trouve que c'est bien de se mettre des limites et de savoir quand est ce que il fau dire stop!
Allez à demain pour de nouveaux explois
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede anais08 le 13 Mai 2008, 20:54

demain c mon jour de pesée comme la balance devient effrayante quand on est pas dessus tous les soirs! En plus j'ai des problèmes de constipation :shock: , enfin je ne sais pas si je vais osé me peser pourtant je n'ai pas déraillé mais je croix que mes efforts surpassent mes résultats et je ne veux pas être déçue et baisser les bras
mon menu
matin café au lait (j'ai mis toute ma vie deux morceaux de sucre maintenant je n'en mets qu'un seul)
tatine au fromage blanc et une cuillérée de confiture

midi purée de chou fleur et steck haché et un yaourt

diner potiron à la menthe un morceau de pain complet et un yaourt ( je prends mon diner relativement tot pour ne pas dormir avec le ventre plein, le ballon risque de me faire des nausées)
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Angiely le 14 Mai 2008, 21:23

C'est toujours un peu normal d'avoir l'impression de faire plein d'efforts et que parfois ce n'est pas très justement récompensé, mais il ne faut pas se démoralisé, ca prendra un peu de temps c'est sur mais les ca payera!
Alors, elle a donné quoi la pesée?
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede anais08 le 14 Mai 2008, 22:59

-600g sur la semaine je ne sais pas si je dois être malheureuse ou heureuse si je récapitule sur les deux semaines c'est plus que parfait mais cette dernière semaine ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ose encore croire que mon corps fait de la resistance suite à la famine que je lui ai fait imposé les trois jours qui ont suivi la pose du ballon, bref espérons...
les filles courage courage
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede LadyOscar67 le 15 Mai 2008, 03:07

Salut Anais...
Puis-je te demander pourquoi la pose du ballon c'est imposé à toi ?
Le régime que tu suis maintenant qu'il est posé est-il surveillé par un médecin ? ou tu le fais toute seule ?
Quelle régime fais-tu ?
Même si je suis nouvelle sur le forum, je pense que les réponses à ses questions pourraient nous aider à te soutenir.

Bonne continuation en tout cas ! Ca doit te motiver de pouvoir faire la surprise à ton chéri :wink:
Mon JDB
Départ : 118,1 kg - Le 13/05/08
1er objectif : 109,9 kg - Atteint le 25/06/08
2ème objectif : 2 chiffres devant la virgule ! - Atteint le 26/10/08
3ème objectif : 92,6 kg, la fin de l'obésité !
Image
Image
LadyOscar67
Conseiller
Conseiller

Messagede anais08 le 16 Mai 2008, 00:00

salut tout le monde, la bonne nouvelle est que je tiens le coup et je ne me suis pas pesée aujourd'hui :grin: je voudrais tenir jusqu'à mercredi prochain je croise les doigts!
salut LadyOscar57 voilà je me suis fait posée le ballon pour une raison très simple LA PERSEVERANCE je ne tiens pas un régime plus que trois semaines et encore donc à ce ballon je ne demande ni satiété ni volonté mais juste la simple présence dans mon estomac ne me permet pas d'oublier combien j'ai souffert et que surtout je ne dois pas lacher, l'idée du ballon est venu quand j'ai pensé que l'anneau pouvait être une solution pour moi, mais le chirurgien m'a orienté vers le ballon vu mon IMC, en ce qui concerne le régime c'est plutot réapprendre à manger c a d que je ne suis pas suivie, j'ai diminué toutes mes portions, j'ai fait abstinence sur certains aliments friture, mayo, chocolat, ketchup bref toute la panoplie des trucs qui font grossir, sinon je suis restée zen je mange avec ma famille et surtout je ne grignote presque plus, voilà courage à toutes
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord