-Mi- c'est parti pour une nouvelle vie...

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

-Mi- c'est parti pour une nouvelle vie...

Messagede Midinette le 07 Mai 2008, 21:03

Coucou tout le monde

Pour ceux qui ne m’ont encore jamais lue, voilà un petite présentation :

Midinette (ex-PtiteMi) … 28ans
En couple mais à distance, genre « SNCF… le bonheur ne vaut que s’il est partaaagééé »… :smile67:
J’attend une opportunité de changer de poste pour pouvoir prendre un appart’ avec mon homme. Cette attente prend pas mal de place dans ma (nos) vie, dans ma (nos) tête et joue parfois sur mon moral. Mais ça va encore !
Il y a un an presque jour pour jour que je me suis inscrite sur ce forum sous mon ancien pseudo « PtiteMi » car je démarrais un sacré challenge avec l’aide d’une nutritionniste.
Déclic dramatique : 71kg … bein oui sachant que je mesure 1m40 ça vous donne une idée de ce que peut représenter un tel poids pour un corps comme le mien.
Ce corps, il faut que je le précise, est un peu particulier. J’ai un dos tout pourri (et surtout très court) et un bout de jambe en moins (j’ai une prothèse à la place hein !! Pas un cure dent ou un bout de bois !) ce qui ne facilite pas ma mobilité.

Bon… donc déclic à 71kg, rencontre avec une Nutritionniste super qui a su m’écouter (et m’entendre !!) et comprendre mes besoins et mes envies.
Elle m’a concocté un programme en accord avec mes habitudes et mes goûts… dans la limite du raisonnable, merde c’est un régime quand même ! Je mettrai le contenu de son programme un peu + bas.
Ce programme me convient tout à fait, mais en cas de baisse de moral ou de fatigue, rien ne résiste à mes envies de grignotage grassucre !

Le 1er mois, j’ai perdu très vite : 1 kilo par semaine ! Puis ça a stagné et je me suis vite découragée et démotivée, après un si joli démarrage j’étais frustrée de continuer les efforts et de stagner malgré tout. Du coup j’ai multiplié les petits écarts, ce qui a prolongé la période de stagnation… encore des écarts et au bout d’un moment j’ai repris, 1kg par ci… 1kg par là… Et les 5kg perdus au total sont quasiment tous revenus.

Cette année de yoyo m’a appris pas mal de choses. On apprend de ses erreurs il parait !
Je veux reprendre le challenge et cette fois ne pas me laisser démotiver.

Principaux atouts =
- j’aime beaucoup les légumes et les crudités, j’aime en consommer quotidiennement
- je sais pourquoi je veux maigrir et ça compte beaucoup pour moi : améliorer ma mobilité et ma santé actuelles et futures, pouvoir rentrer dans les vêtements qui me plaisent et qui me correspondent… et retrouver un poids raisonnable pour augmenter mes chances de mener (pas tout de suite !) une grossesse... encore faut-il que cette grossesse soit physiquement possible... j'ai commencé les démarches pour évaluer les risques, l'enquête avance lentement.

… et bien sûr, me plaire, plaire à mon homme mais avant tout à moi-même.

Principaux défauts =
- j’ai peu de résistance au stress et le moindre petit souci me pousse à grignoter… et là ce n’est pas de crudités qu’il s’agit !! Fromage, charcuterie, chocolat (blanc, tant qu’à faire)
- je suis ultra sédentaire… ok c’est accentué par mon handicap, mais déjà à la base je suis assez "momolle" donc une fois les kilos installés, c'est + compliqué encore de me remuer ! (ouhla on dirait que je décris une baleine échouée là...)

Petit cercle vicieux : je grossis > je suis serrée dans ma prothèse > je limite mes déplacements > je bouge moins > je devient + morose et je mange + > … je grossis !! Donc le moral et la persévérance sont des facteurs super importants, comme pour vous tous d'ailleurs.

Mon premier objectif (pas tout à fait atteint l'année passée) c'est de descendre à 65kg.
Quand j'aurai déjà réussi ça, je penserai aux 60kg qui me plairaient bien.
A ce poids je serai encore en surpoids, mais ce sera déjà tellement mieux !!

Voilà pour le premier message de ce nouveau départ.
Pour ceux qui ne le savaient pas déjà... je suis bavarde !! Un peu barrée aussi, mais j'me soigne :wink:

J'espère trouver autant de soutien que j'en ai eu l'année passée, et que ça m'aidera à tenir.
J'essaierai moi aussi de vous apporter le soutien et l'aide que je pourrai...

Aujourd'hui j'ai lu une phrase intéressante :
"tout seul on va plus vite... mais ensemble on va plus loin"
Pas mal comme idée, non ?

A très vite j'espère !! Et promis promis j'essaierai de faire moins long pour mes prochains messages :ange3:

Mi

Dernière édition par Midinette le 18 Juil 2008, 09:40, édité 8 fois.
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

google adsense
Google

Re: Bye Bye PtiteMi... Hello Midinette !!

Messagede catmouse le 07 Mai 2008, 21:05

you hou vive le retour de Mi !!
:love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4:
catmouse
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Midinette le 07 Mai 2008, 21:09

Rhôôô la vaaaaaaaaache !!

Cat !! Ne me dis pas que tu campais depuis hier sur le forum en attendant que je revienne ??????? Tu m'fais peur là !!
Bon en tout cas merci merci merci d'être là pour m'accueillir dans mon nouveau journal c'est super gentil :love8:

Bizettes à la Noisette
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Midinette le 07 Mai 2008, 21:19

Tant qu'on y est je remets le "programme" de ma Nutritionniste :
(hum hum c'est pas comme ça que je vais rédiger des messages courts, moi...)

Petit déjeuner :
- café sans sucre
- 50g de pain
- 1 Saint moret OU 1cc de margarine + 1cc de miel

Collation du matin :
- 1 boisson chaude (thé café tisane) non sucrée
- 1 fruit

Midi :
- crudités (attention la sauce!)
- 150g (cuits) de féculents (ou 50g de pain)
- légumes verts (attention aux sauces) à volonté
- 1 yaourt nature

CollationS de l’après-midi : (je fais souvent DEUX collations : vers 16h et vers 18h quand je rentre du boulot complètement crevée)
- 1 boisson chaude non sucrée
- 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc OU 2 pti suisses OU 1 St Moret
- 50g de pain

Dîner :
- crudités ou légumes verts à volonté (et attention la sauce!)
- 1 portion de viande OU poisson (2x/sem. mini) OU 2 oeufs (2x/sem. maxi)
- ... si besoin seulement : 50g (cuits) de féculents OU 40g de pain
- 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc OU 2 petits suisses
- 1 fruit

... Matières grasses ajoutées :
Maxi 3 cuillères à café d'huile ou équivalent / jour
Pour les vinaigrettes : 1cc d'huile + 1cc de vinaigre (balsamique miam!) et je complète avec de l'eau + herbes, oignons, sel, poivre...

Pas de problème pour le coca light mais ATTENTION car ça entretient le goût du sucré donc ça favorise le grignotage !!
La portion de viande peut être prise le midi, mais du coup le dîner est un peu fade, donc à éviter.
J'ai le droit à deux fruits par jour, quand je veux en fonction des fringales (besoin ou pas de collation le matin...etc...)
Parfois, je remplace la vinaigrette par du yaourt nature 0% (avec sel poivre et herbes fraîches franchement c'est trop bon!) ce qui me permet de mettre + de "gras" dans un autre repas de la journée, ou de faire des journées + "light" en prévision d'un écart.
(pratique pour les journées à stress, les longues journées au boulot ou les journées à resto !!)
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede bernie68 le 07 Mai 2008, 22:05

c'est juste ensemble on va plus loin...... alors mme si on ne se connaît pas..... bienvenue sur la route escarpée et bon courage
:lol:
Image

Image
début : 90k debut avril
objectif 1 80k atteint debut juin
objectif 2 : 75k atteint 12 août
objectif 3 : 70k 14 août:74,6
objectif 4 : 65k (là je rêve...)

je suis là post448193.html#p448193
bernie68
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede arsenia le 07 Mai 2008, 23:15

Bon retour alors !!!!

Peux plus t'appeler ma mie blue alors ?!

Je te fais des bisous et je passe plus longuement plus tard !

Bizette !!
Jo
arsenia
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Angiely le 08 Mai 2008, 00:17

Aaaah contente de te voir super motivée pour ton retour! Et contente de pouvoir suivre des "re" débuts =D
Et allons plus loin ensemble! En plus j'aime bien les gens bavards parce que je le suis aussi du coup jme sens moins seule à blablater sur mon jdb (et celui des autres en l'occurence!!) En plus on a à peu près les mêmes objectifs vu que j'espere descendre aux alentours de 65 avant le fin du mois de juillet puis à 60 à terme et que je pars de 72 !! Bref je vais arrêter de raconter MA vie sur TON journal... c'est pas le but quand même et je vais plutôt aller déballer ca sur le mien!!

En tout cas je te souhaite un bon retour avec tout plein de courage pour cette longue route vers la perte des kilos et vivement le 6 !!!

Bisoux bisoux p'tite Mi et bonne nuit (je crois que c'est ce quon dit à cette heure là!) :love8:
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Midinette le 08 Mai 2008, 10:21

ma Jo... bein si tu peux m'appeller comme tu veux !! MaMiBlue c'est THE spécial surnom de toi :rire6: à bientôt !!
Angiely... chouette une autre bavarde !! N'hésite pas à venir papoter ici, les monologues c'est pas trop mon truc !! Mais j'irai lire aussi ce que tu déballes "chez toi". Je suis sure que WW va te convenir impec' ;)
Bernie68... merci beaucoup !! A bientôt sur le sentier escarpé ;)

Bon là je démarre un magnifique w-e prolongé... CINQ JOURS et apparemment ce sera sous le soleil !! Avec l'hiver on a perdu l'habitude de sortir avec mon Homme, mais là ça me donne des envies de balades !! Il y a des super petits sentiers dans les bois environnant et oooh la vilaine je ne m'y suis jamais baladée.

Hier il faisait super chaud et j'ai réalisé qu'il ne fallait pas + attendre pour reprendre le régime, car trop serrée dans ma prothèse avec la chaleur c'est insupportable, je l'ai vécu il y a deux ans et PLUS JAMAIS !!
En parlant du régime, pour le moment ça va. C'est rigolo je me sens déjà + légère alors que ça ne fait que 3 jours... déjà le fait de manger + léger, et puis quand je me suis pesée j'étais sur le point d'avoir mes "ketchoupi" (je sais c'est crade mais j'adore cette expression) donc j'étais surement enflée. Et hier je suis passée entre les mains du kiné pour un drainage lymphatique, ça fait du bien !! Bref me sentir + légère m'aide à tenir bon.
J'évite d'acheter du fromage pour ne pas être tentée de le manger :rire11: j'ai juste mes St Moret pour le matin et de la Concoillote (vous voyez ce truc caoutchouteux qui sent fort... mais qui ne fait que 11% de MG) pour satisfaire mes envies de "fromage qui sent le fromage".
J'essaie aussi de varier les féculents dans mes repas : légumineuses (pois cassés, lentilles vertes, lentilles roses...) céréales (quinoa, boulgour...) et dans les féculents je découvre la Patate Douce surprenante par son côté sucré. Bref tout ça me change un peu de l'éternel quatuor riz/pâtes/Ebly/Gnokki !!
Mon Homme arrive ce soir et reste normalement jusque dimanche. Il va falloir jongler entre mes impératifs régimes et ses gouts !! Donc il m'arrive de faire deux plats différents.

Voilà pour les niouzes... à bientôt !!
Mi

Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede arsenia le 08 Mai 2008, 11:31

Salut mamieblue à moi héhé !

Bon je vois que tu reprends les bonnes résolutions, c'est vrai que ce soleil donne des envies de bonheur, et, mm si je ne connais pas ces désagrémnts, j'imagine bien qu'être serrés dans une prothèse pdt de grosses chaleurs, c'est pas glop !!

Je t'envoie tout plein de courage !!

Gros bisous et à bientôt !

Jo
arsenia
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Chani le 08 Mai 2008, 12:24

Re-bienvenue à toi :wink:

Ton programme est super équilibré, ça fait envie, je vais pitet prendre des notes :lol:
Mdr pour les ketchoupi :lol:

A bientôt :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede Petitboutdesucre le 08 Mai 2008, 12:52

Coucou, c'est sympa d'avoir fait un tour chez moi.... t'as l'air d'être une rigolote en tout cas, j'me suis déjà marrée quelques fois en lisant le début de ton journal!!

Ton programme ressemble à ce que j'ai fait ces dernières semaines.... ça marche du tonnerre, faut juste que je m'y remette!

Gros mimis
Image

Mon jdb topic9875.html

Premier objectif: 69,9kg.... atteint le 16 avril!
Deuxième objectif: 67,5kg.... atteint le 2 juin!
Troisième objectif: 65kg pour les vacances de mi juillet... loupé, mais pas loin.
Quatrième objectif: réussir à se remotiver pour atteindre d'une traite le poids final tant espérer.
Petitboutdesucre
Incontournable
Incontournable

Messagede Midinette le 08 Mai 2008, 13:23

Ma Jo... je fait confiance en ton imagination pour visualiser mon inconfort, car j'ai un peu de mal à trouver une comparaison pour l'expliquer. Mais bon, sachant que ma cuisse, dans la prothèse, et dans une "emboiture" rigide et hermétique en espece de plastique, pile poil à ses mensurations (enfin, à celles que la cuisse avait le jour du moulage !!) et pas élastique... tu vois un peu pourquoi c'est pas une bonne idée de grossir, ni de porter un gros jean's, comme j'en ai eu la super idée hier comme une cruche que je suis.
Mais bon, en hiver j'ai jamais froid dans ma prothèse je suis bien au chaud, donc il faut bien subir le revers de la médaille ! (ouhla comme je parle bien, moi, aujourd'hui)

Chani et Boutdesucre... BIENVENUE !!
Sucrette tu l'auras peut-être deviné, je ne sais pas encore si mon corps sera compatible avec une grossesse, donc j'envisage l'adoption.
Et puis mon homme m'a dit l'été dernier (je ne sais pas ce qui lui a pris, surement l'ambiance des vacances et la plage) que même si j'arrive à porter un 1er enfant, il est tout à fait d'accord pour l'adoption si on veut un 2e. D'ailleurs c'est rigolo, l'idée d'adopter un enfant "grand" semble le titiller... bon, on est encore loin de tout ça. Faudrait ptêt d'abord qu'on vive ensemble hein !!
... A moins que la "ptite graine" sache prendre le train ?? :rire11:

Ce matin, levé tard, donc déjeuné tard... bref je commence seulement à préparer le "repas de (pas) midi":
J'ai envie de tenter un pti mélange riz-lentille avec tomates, poivron vert et radis en pti morceaux... MIAM !

Bizettes les Filles... et les mecs si ils passent par là !
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Angiely le 08 Mai 2008, 20:07

Un p'tit coucou du soir miss!
J'espere que t'as bien profité de ce début de week end prolongé (chanceuse!) et que tu vas réussir à résister au p'tit plat de ton homme =)

Bisouux
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 08 Mai 2008, 20:09

Rebienvenue à toi !
Et pour le sport, tu sais où me trouver, je pense qu'il est possible de trouver des exercices adaptés :)
Bravo pour ta reprise en main et gros bisous !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Petitboutdesucre le 08 Mai 2008, 20:21

Et bien p'tite Midinette.... je te souhaite de pouvoir fabriquer un beau bébé et de pouvoir en adopter un aussi..... mais effectivement ce sera plus facile si vous habitez ensemble, parce que la p'tite graine dans le train, elle risque de se perdre.... ou de se faire piétiner.... pauvre petite graine!
Enfin voilà de bien beaux projets en perspective!
Image

Mon jdb topic9875.html

Troisième objectif: 65kg pour les vacances de mi juillet... loupé, mais pas loin.
Quatrième objectif: réussir à se remotiver pour atteindre d'une traite le poids final tant espérer.
Petitboutdesucre
Incontournable
Incontournable

Messagede Midinette le 08 Mai 2008, 21:30

Merci les filles pour vos coucou !

Tempus je prends note, merci pour ta proposition !! Dans mon cas je pense que le manque de motivation joue encore + que le manque de mobilité, je dois l'avouer ! Feignasse powaaaa !! :wink:
Mais après les 1ers kilos perdus quand je serai + à l'aise dans mes mouvements (et dans ma guibole) j'aurai peut-être + d'entrain pour remuer. Je pensais plutôt à un après-midi en parc accro-branche, tu vois le genre ? Bref se bouger mais pour s'amuser, quoi.

Image

Pfff ça me plairait bien !! Mais encore faut il qu'une fois sur place j'apprécie cette hauteur, et surtout que j'arrive à maitriser mes DEUX jambes pour marcher sur ces cordes et ces ponts suspendus...
En tout cas une chose est sûre : ce sera SANS mon homme, il n'aime pas du tout ce genre d'acrobaties, je crois qu'il a le vertige.

Angiely j'ai résisté !! Juste quelques cuillerées chipées par ci par là pendant la préparation... bein oui pour vérifier l'assaisonnement
Image

Donc au dîner c'était ...
- pour chérichou : boulettes de boeuf sauce échalote, mélange lentille-riz en féculent (avec un peu de boursin cuisine car c'est vachement sec!) et haricots vapeur en légume
- pour moi : haricots (avec une lichette de "boursin cuisine") et une espece de galette de soja à la provençale, pas mal ça change de la viande de temps en temps. Normalement j'ai droit aussi à un yaourt ou un pti fromage blanc, je verrai si j'ai faim dans la soirée.
... en dessert ce sera surement des pommes.

Le w-e dernier (donc juste avant le déclic pour reprendre le régime) j'ai fait un pti dessert super bon : mousse au chocolat blanc sur lit de fraises... un régal !!
Comme c'était un essai un peu au pif, j'ai dû rattraper deux ou trois erreurs et la texture finale était bizarre, mais en rectifiant ces détails ça sera parfait.
Bref je salive d'avance à l'idée d'en refaire, ce sera ma ptite récompense, mais faut que je tienne au moins encore 1 semaine pour que ça vaille le coup et que je ne culpabilise pas de me faire ce plaisir. J'ai droit à cet écart selon le programme de la Nutri, mais c'est soit ça, soit resto, soit gros repas de famille... donc je verrai en fonction du programme des semaines à venir quand je pourrai faire cette petite mousse.

Bizouilles
Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede catmouse le 09 Mai 2008, 08:10

coucou mademoiselle

Heu je m'inscrit où pour la mousse au chocolat blanc .... ?
L'acro branche je suis comme toi j'ai envie d'essayer pour me défouler dehors, mais j'ai un peu peur de pas aimer, pas reussir une fois sur place... :wink:

Passe un bon week end !

:love4: :love4: :love4: :love4: :love4: :love4:
catmouse
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Angiely le 09 Mai 2008, 08:56

Huuuum tu m'fais saliver d'avance avec ta mousse au chocolat blanc... j'en bave devant mon ordi!!
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Midinette le 09 Mai 2008, 10:29

Bonjour les keupines !!

Ah non je ne veux pas amener le démon ici avec ma mousse au chocolat blanc !
Bon on disait qu'en fait c'était vraiment pas bon, ça collait aux dent et ça donnait des aphtes... c'est moins tentant là hein ??

Grasse mat' aujourd'hui, on se réveille seulement. J'ai les cervicales un peu en compote, comme souvent, je me demande dans quelle position je dors pour être cassée comme ça au réveil.

Sinon le programme d'aujourd'hui :
En début d'aprem courses rapides (enfin j'espère rapides). Après on ira se balader. Il y a des coins vraiment jolis...

démonstration...
Image

... mais comme c'est une zone qui a connu pas mal de combats pendant la 1er guerre mondiale, faut faire gaffe encore aujourd'hui à le pas jouer avec un vieil obus ou autre relique encore dangereuse à moitié enterrée entre deux arbres...

re-démonstration...
ImageImage

Et vous ça va bien ? J'espère que vous faites le pont, mais quoiqu'il en soit je vous souhaite une très bonne journée :love8:

Bizettes
Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Petitboutdesucre le 09 Mai 2008, 13:44

Oula tu prends des risques toi.... ta ballader en terrain miné..... par chez nous aussi le terrain est miné...................... de crottes de chien...... et ça commence à me pomper l'air.

Profite bien du soleil!
Image

Mon jdb topic9875.html

Petitboutdesucre
Incontournable
Incontournable

Suivante

Retourner vers Le journal de bord