Coucou tout le monde
Pour ceux qui ne m’ont encore jamais lue, voilà un petite présentation :
Midinette (ex-PtiteMi) … 28ans
En couple mais à distance, genre « SNCF… le bonheur ne vaut que s’il est partaaagééé »…
J’attend une opportunité de changer de poste pour pouvoir prendre un appart’ avec mon homme. Cette attente prend pas mal de place dans ma (nos) vie, dans ma (nos) tête et joue parfois sur mon moral. Mais ça va encore !
Il y a un an presque jour pour jour que je me suis inscrite sur ce forum sous mon ancien pseudo « PtiteMi » car je démarrais un sacré challenge avec l’aide d’une nutritionniste.
Déclic dramatique : 71kg … bein oui sachant que je mesure 1m40 ça vous donne une idée de ce que peut représenter un tel poids pour un corps comme le mien.
Ce corps, il faut que je le précise, est un peu particulier. J’ai un dos tout pourri (et surtout très court) et un bout de jambe en moins (j’ai une prothèse à la place hein !! Pas un cure dent ou un bout de bois !) ce qui ne facilite pas ma mobilité.
Bon… donc déclic à 71kg, rencontre avec une Nutritionniste super qui a su m’écouter (et m’entendre !!) et comprendre mes besoins et mes envies.
Elle m’a concocté un programme en accord avec mes habitudes et mes goûts… dans la limite du raisonnable, merde c’est un régime quand même ! Je mettrai le contenu de son programme un peu + bas.
Ce programme me convient tout à fait, mais en cas de baisse de moral ou de fatigue, rien ne résiste à mes envies de grignotage grassucre !
Le 1er mois, j’ai perdu très vite : 1 kilo par semaine ! Puis ça a stagné et je me suis vite découragée et démotivée, après un si joli démarrage j’étais frustrée de continuer les efforts et de stagner malgré tout. Du coup j’ai multiplié les petits écarts, ce qui a prolongé la période de stagnation… encore des écarts et au bout d’un moment j’ai repris, 1kg par ci… 1kg par là… Et les 5kg perdus au total sont quasiment tous revenus.
Cette année de yoyo m’a appris pas mal de choses. On apprend de ses erreurs il parait !
Je veux reprendre le challenge et cette fois ne pas me laisser démotiver.
Principaux atouts =
- j’aime beaucoup les légumes et les crudités, j’aime en consommer quotidiennement
- je sais pourquoi je veux maigrir et ça compte beaucoup pour moi : améliorer ma mobilité et ma santé actuelles et futures, pouvoir rentrer dans les vêtements qui me plaisent et qui me correspondent… et retrouver un poids raisonnable pour augmenter mes chances de mener (pas tout de suite !) une grossesse... encore faut-il que cette grossesse soit physiquement possible... j'ai commencé les démarches pour évaluer les risques, l'enquête avance lentement.
… et bien sûr, me plaire, plaire à mon homme mais avant tout à moi-même.
Principaux défauts =
- j’ai peu de résistance au stress et le moindre petit souci me pousse à grignoter… et là ce n’est pas de crudités qu’il s’agit !! Fromage, charcuterie, chocolat (blanc, tant qu’à faire)
- je suis ultra sédentaire… ok c’est accentué par mon handicap, mais déjà à la base je suis assez "momolle" donc une fois les kilos installés, c'est + compliqué encore de me remuer ! (ouhla on dirait que je décris une baleine échouée là...)
Petit cercle vicieux : je grossis > je suis serrée dans ma prothèse > je limite mes déplacements > je bouge moins > je devient + morose et je mange + > … je grossis !! Donc le moral et la persévérance sont des facteurs super importants, comme pour vous tous d'ailleurs.
Mon premier objectif (pas tout à fait atteint l'année passée) c'est de descendre à 65kg.
Quand j'aurai déjà réussi ça, je penserai aux 60kg qui me plairaient bien.
A ce poids je serai encore en surpoids, mais ce sera déjà tellement mieux !!
Voilà pour le premier message de ce nouveau départ.
Pour ceux qui ne le savaient pas déjà... je suis bavarde !! Un peu barrée aussi, mais j'me soigne
J'espère trouver autant de soutien que j'en ai eu l'année passée, et que ça m'aidera à tenir.
J'essaierai moi aussi de vous apporter le soutien et l'aide que je pourrai...
Aujourd'hui j'ai lu une phrase intéressante :
"tout seul on va plus vite... mais ensemble on va plus loin"
Pas mal comme idée, non ?
A très vite j'espère !! Et promis promis j'essaierai de faire moins long pour mes prochains messages
Mi

à bientôt !!
j'ai juste mes St Moret pour le matin et de la Concoillote (vous voyez ce truc caoutchouteux qui sent fort... mais qui ne fait que 11% de MG) pour satisfaire mes envies de "fromage qui sent le fromage".