Le journal de Ftay

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Le journal de Ftay

Messagede Ftay le 08 Mai 2008, 18:33

Alors voila, je commencer mon journal de bord :

j'espere avoir atteint mon objectif de 50kg en aout, sinon ce sera pour un peu plus tard, je ne veux pas aller trop vite.

d'abord pour maigrir, j'ai un plus qui aide : j'aime bien les légumes en général
mais j'espere que je ne vais pas trop craquer pour le chocolat, les gateaux, les apéritif, le sucre, les féculents...
en plus je ne sais pas très bien cuisiner donc c'est un peu dommage pour se motiver a manger.

pour éviter de grignoter entre les repas je bois du café ou je mange un fruit, et j'essaye de m'occuper.
je vais essayer de faire un peu de sport pour me muscler aussi parce que je ne suis pas tres active.
j'ai acheté pleins de légumes pour essayer de me faire des petits pats équilibrés !

je viendrais ajouter mes repas du jour apres le diner
Dernière édition par Ftay le 21 Mai 2008, 15:02, édité 1 fois.
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: motivééée pour mon JDB

Messagede Angiely le 08 Mai 2008, 20:00

Bienvenue à toi!
C'est vrai qu'on a beau manger équilibré le plus dur dans tout ça c'est de ne pas craquer sur le chocolat ou autres sucreries entre les repas!!

En tout cas je te souhaite bon courage!
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Ftay le 08 Mai 2008, 20:05

Alors voila pour aujourd'hui :

MATIN :
- 1 bol de café
- 1 compote
- 1 yaourt nature

MIDI :
- poivron en entrée
- un petit plat préparé (tomates, champignons, ail et oignon à la poêle)
- un yaourt nature

APRES MIDI :
- 1h de sport + beaucoup d'eau
- 1 chocolat chaud :roll:

SOIR :
- la fin du plat de midi
- une part de tourte aux champignons :???:

BILAN :
le moins d'abord :
Il faut vraiment que j'aille acheter du poisson, je n'avais rien pour mettre avec mon plat ce midi.
sinon je me répète surement trop : 2 yaourts, 2 fois le même plat, 2 fois des champignons...
je vais essayer d'éviter le chocolat chaud aussi, et plutot prendre un thé a l'avenir.
et bien sur, la tourte aux champignons est a bannir, mais le sport m'a affamée et je n'avais plus le courage de cuisiner, alors j'ai choisi du tout pret.
et les plus :
quand même un petit point positif : avoir fait du sport pour moi qui me fatigue vraiment vite, 1h c'est fabuleux.
et j'ai aussi tendance a ne pas boire assez, alors c'est bien d'avoir bu pas mal d'eau je pense
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tempus le 08 Mai 2008, 20:07

Bonjour et bienvenue !

Si je puis me permettre une remarque, tu ne manges absolument pas assez de protéines, or ce sont les protéines qui font gagner en muscles ou du moins qui permettent de conserver ceux que l'on a déjà :) Tu devrais manger plus de viandes, poissons, pain complet, fromage blanc 0%, lait écrémé ou encore flocons d'avoine, afin d'avoir des protéines.
Bravo pour le sport mais encore une fois, n'oublie ni les protéines, ni les lipides, ni les glucides, sinon ton régime ne sera pas efficace :)

Bon courage !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Ftay le 08 Mai 2008, 21:16

Merci pour le conseil et les encouragements, c'est bien aimable :wink:

Je vais essayer de faire attention aux protéines alors, en essayant de manger au moins une fois dans la journée du pain complet, du poisson, ou de la viande.
J'ai perdu l'habitude de ce genre de choses, merci pour la remarque ou j'aurais continué sans. :roll:
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ftay le 09 Mai 2008, 14:40

Aujourd'hui, pas d'excès :

Je me suis levée a midi, donc pas de petit dejeuner.

MIDI :
- un grand verre de jus d'orange
- une bonne assiette de congelé : des petits bouts de haricots, carottes, champignons, lardon... (j'ai oublié le nom)
- une compote

APRES MIDI :
Je vais aller grignoter un peu :
- 2 tranches de pain de mie complet grillé, pour les protéines. (c'est embêtant que ce soit du pain de mie ?)
- de la confiture pour les tartines (je ne sais pas quoi mettre d'autre, même si c'est plein de sucre :-| )
- du café

DINER
Voila ce qui est prévu pour ce soir :
- en entrée tofu/tomate/concombre + sauce au yaourt (le tofu pour les protéines, et la sauce c'est super et c'est léger :wink: )
- de la soupe
- une pomme ou une orange si j'ai encore faim

Pas de sport aujourd'hui, je pense que je vais en faire un jour sur deux ou je serait trop fatiguée (manque d'habitude :roll: ).
Il n'y a pas trop de déséquilibre comme ca ?
Ca me semble a priori équilibré, mais je ne sais pas trop.
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tempus le 09 Mai 2008, 17:02

Le pain complet seul ne t'apportera pas assez de protéines, il te faut vraiment manger viande ou poisson genre thon en boite au naturel, par exemple. Le pain complet, c'est en complément :) Il faut absolument que tu évites le pain de mie, beaucoup trop sucré :)
Cela ne me semble pas équilibré, tu oublies totalement viande ou poisson, or c'est primordial. Un menu équilibré c'est viande ou poisson, légumes ou pâtes, un peu de pain, un fruit un laitage (0% si possible). Il ne faut oublier ni les lipides, ni les glucides ni les protides :)

Bonne soirée !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Ftay le 09 Mai 2008, 20:08

J'ai mangé du tofu, je n'avais que ca en stock, et il parait que c'est bien chargé niveau protéines. :wink:
Mais bon je me suis forcée parce que ca n'a vraiment pas beaucoup de gout, je vais aller faire les courses demain et acheter viande et poisson, ce sera mieux comme ca, et je vais essayer d'en mettre au moins une fois par jour.

Sinon, j'ai déjà craqué sur un peu de chocolat tout a l'heure. :sad:
Enfin ce n'est pas trop grave, mais j'espere juste que la tentation ne reviendra pas trop souvent.

Et hop, je vais faire quelques abdos pour me motiver :!:
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Midinette le 09 Mai 2008, 20:25

Bienvenue Ftay

Je t'envoie plein d'encouragements pour ce challenge que tu commences !
En effet tes menus me semblent un peu trop légers. Les graisses, les sucres et les protéines sont nos amis s'ils sont présents de façon raisonnable, on en a besoin pour fonctionner, c'est les excès qui craignent surtout. Je pense qu'en te privant de tout ça tu ne perdras pas forcément + vite et tu risques de ta fatiguer, de craquer trop vite.
T'inquiète pas pour les petits craquages, essaie de te limiter à un de temps en temps et savoure le, ne culpabilise pas et déguste le tranquillement pour tenir jusqu'au suivant (c'est à dire pas 5min + tard, le suivant, hein!)

A bientôt et courage tu vas y arriver ! :bravo7: :bravo7: :bravo7:

PS= en effet le tofu c'est une super source de protéine. Moi perso je n'aime pas trop, ou alors sous forme de galettes de soja (à la provençale par exemple) toutes prètes à dorer, c'est sympa ça change un peu de temps en temps.

Bizettes
Mi
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Ftay le 09 Mai 2008, 20:45

Merci pour ta réponse midinette, j'essayerais les galettes de soja a l'occasion :wink:

En fait je ne me "prive" pas trop par rapport aux protéines, j'ai l'habitude de ne pas souvent manger de viande ni de poisson, je suis plus féculent pour accompagner mes plats, mais je vais faire un effort.
C'est plutot par rapport au grignotage, aux soirées télé/chips et compagnie que je dois faire attention, parce que ca, c'est fini maintenant ! :lol:

Et merci beaucoup^pour tes encouragement :love8:
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ftay le 10 Mai 2008, 21:43

Bonne surprise ce matin, la balance affichait 62.2 !
La suite... moins bien.

MATIN :
- un bol de café
- une pomme
- un yaourt nature

MIDI :
C'est la que ca se gâte... repas de famille, donc beaucoup de tentations...
- un (petite) assiette de couscous : je n'ai pas oublié de prendre de la viande
- une part de gâteau chocolat/vanille :oops: ... a ne surtout pas refaire !

APRES MIDI :
- un bol de tisane
- 30min de sport

SOIR :
- soupe
- une pomme

Apres me 30 min de sport j'étais trop fatiguée pour continuer. Je n'arrive pas a en faire je n'ai vraiment plus l'habitude :sad: :sad: :sad: .
Quelqu'un sait commennt recommencer le sport en douceur ? :???:
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ftay le 11 Mai 2008, 13:25

Aujourd'hui, journée calme et ensoleillée, le pied !
J'ai donc choisi de trainer un peu au lit et sur le forum, j'ai donc zappé le petit déjeuner en me levant assez tard.

Au lever, la balance affichait le score du jour : -200gr soit 62 kg !
Ca m'étonne beaucoup d'avoir déjà perdu un kilo, je vais en profiter pour me concentrer sur le sport (j'ai vraiment besoin de me muscler, rien qu'après une journée normale pour les gens normalement musclés, moi je peux être fatiguée et pleine de courbatures, et c'est assez handicapant par exemple pendant des sorties entre amis :sad: )

Niveau sport, j'ai donc ressorti mon vélo et l'ai remis a neuf : gonflage des pneus, nettoyage, graissage de la chaine ! Des choses bêtes mais motivantes :mrgreen: . Et ce soir j'ai proposé une ballade a ma soeur qui fait régulièrement du vélo, je serais surement plus motivée qu'en y allant seule.

Sinon au niveau menu et journée, voyons ce que ça donne :

MIDI : pas très faim, je suis un peu malade.
- un verre de jus de fruit
- une tomate
- du concombre + sauce au yaourt
- une pomme
- un café

APRES MIDI :
- ballade à vélo (plus ou moins 30 ou 45min selon ma fatigue :???: )
- une collation : petit sandwiche (au fromage allégé) + compote je pense.

SOIR :
Voila ce que j'ai prévu :
- viande au barbecue
- épinard (assaisonnés je ne sais comment)

... Ce qui donne une journée un peu faible en féculents, je vais essayer d'arranger ca en ajoutant peu être un peu de riz complet au diner.
Voila, désolée pour la taille du message d'aujourd'hui, c'eest un peu long, mais j'aime bien parler alors... :smile39:
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede stephanie538 le 11 Mai 2008, 14:03

cool(a mon tour de faire un petit coucou)
tu es bien courageuse moi le sport jaime poooooo

pour les repas aussi je te souahite une bonne continuation et je viendrais te lire pour voir ton evolution
gros bisous
stef
Image

Image
stephanie538
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Aaliyah le 11 Mai 2008, 20:59

Salut la miss,
Merci de ton passage sur mon jdb. Alors est-ce que ça va mieux? T'avais pas l'air en forme à midi.
Et cette séance de sport ça donné a quoi? En tout cas je te tire mon chapeau d'être aussi motivée pour le sport!
Bonne chance pour ton régime. A la prochaine!
Image
Image

Mon jdb: topic10367.html
Régime phase 1: 7 mai 2008-10 juillet 2008; perdu 7,1 kg et stable depuis
Re-reprise: 3 novembre 2008
Aaliyah
Indispensable
Indispensable

Messagede Ftay le 11 Mai 2008, 22:38

Gros craquage ce soir...

J'ai fait 30min de vélo et puis j'ai rangé la maison alors j'étais super fatiguée...
Et je me suis laissée tenter par deux crêpes avec de la confiture... J'ai même mis de la chantilly...

:3d16 :3d16 :3d16

Enfin bref, sinon je ne suis plus malade ça au moins c'est bien, et je vais essayer de rattraper cet écart dans les jours suivant, je suis juste un peu dégoutée d'en faire déjà, mais il faut croire que les mauvaises habitudes sont tenaces !
Enfin tant pis, on fera mieux demain :wink:
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede anais08 le 12 Mai 2008, 00:20

je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous souhaiter beaucoup de courage et de bonne volonté et surtout de la persévérance!!!
anais08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ftay le 12 Mai 2008, 12:39

Eh bien, a mon grand étonnement, voila ce que m'a dit la balance ce matin...

Score du jour : -300gr soit 61.7kg !!

Vive le régime crêpes/confiture/chantilly :lol: .
Enfin cette perte est peut-être due au sport, parce que je n'avais vraiment pas du tout l'habitude d'en faire.
En tout cas, c'est motivant !

En espérant que je ne perds pas trop vite non plus quand même, mais je trouve ça étrange parce que je ne me prive pas vraiment, je mange de bonnes portions, et j'ai déja "craqué" deux fois (en 4 jours, c'est beaucoup). Je suppose que mon alimentation devait vraiment être déséquilibrée !

:bravo7: :bravo7: :bravo7: Dans tous les cas, voila une journée bien motivante, pour moii qui m'attendais a reprendre ! :bravo7: :bravo7: :bravo7:

Un grand merci a vous qui me soutenez, j'y arriverais !
Début du réré le 8 mai.
Mon JDB c'est PAR ICI

Image
Ftay
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chouquette le 12 Mai 2008, 13:06

Bon courage pour aujourd'hui.
Les premiers kilos sont les plus faciles à perdre quand on commence un régime. Après il faut être assez stricte et ne pas craquer sinon on reprend tout .
Départ : 04/05/08: 79 kg,
Redépart : 14/10/08 : 73.5 kg
1er objectif 75 kg : atteint le 20/05/08
2ème objectif : 70 kg
3ème objectif 65kg.

topic6927-40.html

Image
chouquette
Conseiller
Conseiller

Messagede Zezette le 12 Mai 2008, 13:31

Coucou Ftay
Merci d'être passée sur mon JDB , et je vois que ton régime marche bien et comme dit Tempus n'oublie pas les proteïnes il en faut pour ton coprs. Et bravo pour le sport tu es motivée en tout cas. moi pas de vélo j'aime po pédaler lol moi c'est plûtot la piscine et j'ai aquagym tout les vendredi.
Tu ma donné envie pour la crêpe a la chantilly hummmmmm sa du être succulent :lol:
Bonne ap midi bisous :love15:
Image

Mon JDB http://www.zero-complexe.com/forum/topic10272-40.html
Objectif 1 : 85kg ---->> Atteint le 9/05
Objectif 2 : 80kg ---->> Atteint le 8/06
Objectif 3: 75kg ---->> Début juillet
Zezette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Angiely le 12 Mai 2008, 15:58

Bravo pour ces premiers grammes envolés! C'est toujours super motivant de voir que ca descend!!
Angiely
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord