Bon, il y a une petite libellule qui m'a demandé pourquoi en localisation j'ai mis "bientôt sur une selle". Je vais donc vous raconter pourquoi. Quelqu'un veut boire un thé en même temps que je narre ? Un café, peut-être ?
Il y a bien longtemps, dans le pays de fort fort lointain... Ah, zut, non, c'est pas ça... Tendez, je retrouve l'histoire...
Ayé !
Donc, je montais à cheval il y a très longtemps. Comme la quasi-totalité des cavaliers, je voulais ma bête. Pas n'importe laquelle. Un trotteur réformé des courses. Ca et rien d'autre. La vie a fait que non. Pas de cheval, mais quelques études, arrêt de l'équitation, empatement, encroûtage, éloignement du milieu (physiquement uniquement). Les kilos se sont ajoutés, et la timidité, la peur du regard des autres ont fait que je n'ai pas repris.
Quelques fois, je me suis dis "je me mets au régime, et je reprends". Bien sûr ! Parole d'ivrogne ! Même moi, même sur le coup, je n'y croyais pas, je savais que non !
Et il y a eu un jour, un nouvel an, une résolution. 2007. Et je la tiens. Remettre ma vie à plat, arrêter de me laisser bouffer par des gens que je n'aime pas. Maigrir.
Maigrir pour moi, parce que ce corps, ça n'est pas moi. Maigrir pour arrêter de me cacher, parce que je n'ai pas à avoir honte de moi, je ne suis pas une criminelle en fuite. Maigrir pour arrêter de vouloir prouver que j'existe au lieu de VIVRE. Maigrir pour remonter à cheval. Pour avoir toutes mes jambes. Maigrir pour ce cheval que je veux et que j'aurai ! Maigrir pour devenir centaure, enfin. Maigrir pour être moi. Maigrir pour ma féminité qui en a ras le bol que je la planque (d'ailleurs, depuis quelques mois elle s'exprime à fond. Pas encore les jupes, mais dans les chaussures et accessoires très "girly").
Maigrir pour tous ces projets que j'ai, pour mes rêves à portée de main. Maigrir pour avoir confiance en moi (enfin, plus que du vernis !).
Et au fur et à mesure, s'est ajouté un nouveau "maigrir" : maigrir pour la guerrière en moi qui est née (toujours été là ? Mystère !) et qui veut sa place (et elle est têtue en plus !).
Donc, voici tous mes objectifs :
- 90kg : je serai à la moitié du parcours
- 85kg : je ne serai plus médicalement obèse (putain, celui-là il va être bon ! ! !)
- taille 44 en septembre : remonter à cheval (ouais, enfin, il va falloir que j'ose... Mais bon !)
- Euh, après ? taille 40 ou 60 kg. Je n'ai pas encore réfléchi au palier.
- l'an prochain, même époque : adoption de mon trotteur.
Désolée, je ne vous ai pas mis bcp d'humour. Mais là, vous avez toutes mes tripes sous les yeux.
Si il y a des gens de Caen, servez-vous ! ! !