Le nouveau départ de Valerie21

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Le nouveau départ de Valerie21

Messagede Valerie21 le 15 Mai 2008, 21:02

Bon, eh bien voilà, ça y est, je ne supporte plus mon poids ni mon image dans la glace et je ressens des douleurs liées à mon obésité... donc il est temps de faire vraiment quelque chose pour améliorer tout ça !
Ce soir, nous en avons parlé ensemble, mon mari et moi... et nous pensons tous les deux que ça serait mieux pour moi de perdre du poids. Je sais que je peux compter sur son aide et il est même partant pour se joindre à moi dans cette aventure.

Voici ce que je prévois :

:arrow: Vers 6h45 : 60 g de pain + un peu de beurre + 1 bol de lait + 1 cuillère rase de chocolat

:arrow: Vers 9h15 : 30 g de pain + 1 tranche de jambon sans couenne (environ 40 g)

:arrow: Vers 12h30 : 100 g de viande ou poisson + (250 g de légumes verts + 20 g de pain) ou (100 g de féculents) + 30 g de fromage à 20% + 80 g de fruits

:arrow: Vers 16h30 : 100 g de fromage blanc 0% + 80 g de fruits

:arrow: Vers 19h30 : 30 g de pain + 100 g de viande ou de poisson + 300 g (maxi) de légumes verts + 1 yaourt 0%

Voilà ! Maintenant, il "reste" à faire des menus (pour ne pas finalement manger tout le temps la même chose) et à préparer la liste de courses... et à me peser :evil: !
Valerie21
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Re: Le nouveau départ de Valerie21

Messagede Valerie21 le 15 Mai 2008, 22:12

Bon, pour faire les menus, il faut déjà savoir quels aliments je peux manger. Voici la liste de ceux que j'aime (j'en ai peut-être oubliés...) :

Féculents :
Pâtes - Riz - Pommes de terre - Semoule - Maïs - Petits pois - Lentilles - Flageolets - Pois chiches - Pois cassés - Haricots secs - Blé - Banane crue - Fonds d'artichauds - Fèves - Chataignes

Fruits :
Abricot - Fraise - Framboise - Groseille - Mandarine - Clémentine - Orange - Ananas - Brugnon - Cassis - Mûres - Kiwi - Pêche - Cerises - Raisin - Prune - Poire - Pomme

Légumes verts :
Asperges - Champignons - Endives - Epinard - Poivron - Salade - Tomate - Haricots verts - -Aubergine - Potiron - Bettes - Choux - Choux-fleur - Courgette - Melon - Radis - Brocolis - Salsifis - Artichaut entier - Betterave - Carotte - Choux de Bruxelles - Poireaux - Oignon

Viande et poissons :
Cheval - Pintade - Abats - Gibier - Autruche - Bœuf - Poulet - Lapin - Jambon - Dindonneau - Veau
Brochet - Merlin - Brème - Mulet - Cabillaud - Perche - Colin - Raie - Sole - Daurade - Rascasse - Goujon - Roussette - Lieu - Truite - Limande - Carpe - Congre - Lotte - Carrelet - Rouget - Crustacés - Thon - 24 moules
2 œufs

Et voilà... Maintenant, il faut faire de tout cela des menus... et c'est un exercice qui me semble vraiment compliqué. Pourtant, je sais bien que j'ai tout sous les yeux... Allez, je vais aller me coucher et je pense que j'aurais les idées plus claires demain :wink:
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede Elisa57 le 16 Mai 2008, 06:45

coucou

je vois que tu est motivée,bravo
et bonne route vers ton bien etre
a+tard :grin:
Image
Elisa57
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede vero1971 le 16 Mai 2008, 10:21

Bonjour Valérie, je suis de tous coeur avec toi.
La route est longue et compliquée, mais tu veras le forum est super géniale, il nous donne du punch et ont se remotives toutes ensemble.
Il est vrai que prévoir les menus c'est compliquée, moi je fais WW et il faut que je prépare et que je compte les points, mais je m'y tiens et pour l'instant ça marche, et pour toi c'est pareil tu y arriveras c'est sur.
Je te fais de Gros bisous, à plus.
Image

1 janvier 2009 : 91.900 kgs
84,?????????? kgs pour le 31 janvier 2009
topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Valerie21 le 16 Mai 2008, 18:14

Bonjour à toutes les deux... et un grand merci pour vos encouragements. Je vois que vous avez déjà bien perdu toutes les deux. Bravo !
Véro, moi aussi je suis une mariée de 2008 ! C'était au mois de mars. Je te souhaite dores et déjà plein de bonheur !

Pour l'instant, je n'ai pas encore préparé les menus de la semaine prochaine mais il faut que je m'y mette ce soir pour pouvoir faire les courses demain :wink:
Et demain, c'est aussi le jour de la pesée de départ ! Ensuite, la pesée sera tous les samedis matins (enfin, faut pas rêver, il y a quelques matins dans la semaine où je ne résisterai pas à l'appel de la balance... mais le jour officiel de la pesée sera le samedi :wink: ).

Allez, je vais me mettre à la création des menus et je reviens vous voir bientôt pour les indiquer.
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede catmouse le 16 Mai 2008, 18:20

:bienvenue:

Bon courage pour la préparation de tes menus ! Tu peux consulter la partie repas du fofo ou nous dire quels sont tres produits favoris on pourra peut être te donner des idées...

:love1:
Dernière édition par catmouse le 16 Mai 2008, 18:25, édité 1 fois.
catmouse
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Lady_Bass le 16 Mai 2008, 18:21

Bienvenue à toi Valérie21 !
Je vois que tu as commencé le plan d'action, c'est très bien !

Et être soutenue chez soi, c'est génial !

Courage, ya plus qu'à ! !
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede the light le 17 Mai 2008, 07:40

Coucou....

Te souhaite pleins de réussite dans ton régime....tu vas y arriver tu verras....
Aujourd'hui...pesée officielle c'est bien ça....!!!!
Gros bisous....
mon JDB : topic8699.html

Image

Total = - 12,8 kg

Départ = 87.7 kg
Prochain objectif...75kg
the light
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Valerie21 le 17 Mai 2008, 19:19

Coucou les filles... et un grand merci pour vos gentils messages.

Oui, oui, c'était bien aujourd'hui le jour de la 1ère pesée... Je pars donc dans ce grand challenge avec une balance qui annonce 116,9 kg. Ca fait un coup au coeur de voir ces chiffres sur la balance. J'espère qu'ils vont vite baisser pour que cela m'encourage à me battre.

J'ai préparé les menus pour toute la semaine et j'ai fait les courses en fonction.
Ce soir, c'est :
30g de pain
steak haché à 5% de MG
choux de bruxelles
et 1 yaourt 0%.

Et j'ai acheté un appareil pour cuire à la vapeur. En avez-vous un aussi ? Si oui, je suis preneuse de vos conseils, recettes ou petits trucs pour faciliter le régime avec ce genre d'appareil :wink:

Bonne soirée à toutes !
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede Chani le 17 Mai 2008, 19:35

Bravo pour la préparation des menus, t'es super organisée, c'est un sacré atout :wink:

Bon courage pour la suite :grin:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede Valerie21 le 17 Mai 2008, 19:52

Merci beaucoup.
Oui, j'avoue que ça a été du boulot de prévoir les menus pour la semaine mais je sais que si je ne le fais pas, je n'y arriverai pas, alors... :wink:
Maintenant, reste à s'y tenir :wink: :lol: :lol:
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede Lady_Bass le 18 Mai 2008, 00:44

Ah, je vois en toi une pro de l'organisation !

C'set bien, la planification, ça évite de craquer.
Continue !
Image
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Valerie21 le 18 Mai 2008, 17:33

Merci beaucoup Lady Bass !
Tiens je viens de voir que toi aussi tu as comme objectif de remonter à cheval. Il est évident qu'avec mon poids actuel, le cheval s'écroulerait :lol: :lol: :lol: :lol: mais je compte bien pouvoir de nouveau goûter ce plaisir là lorsque j'aurais perdu assez, ne serait-ce que pendant les vacances :wink:

Point de vue régime, le repas de midi a été :
Roti de porc et choux de bruxelles + fromage + pain + poire

A 16h30 : fromage blanc à 0% + 7 fraises

Et ce soir, ça devrait être poulet et ratatouille + 1 yaourt.

J'ai pour l'instant réussi à ne pas déraper mais j'ai faim !!!! Heureusement que je dois manger des trucs souvent car je crois que je me serais jetée sur n'importe quoi :oops:

Bon, allez, je vais m'occuper des déclarations d'impôt (ça devrait me couper l'appétit jusqu'au repas du soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Bonne soirée à toutes
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede Lady_Bass le 18 Mai 2008, 19:06

Le truc de Tempus pour ne pas déraper c'est manger moins plus souvent. En clair, la même quantité sur plusieurs petits repas et collations.

Bon courage pour ta déclaration d'impôts ! ! !
Image
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede Aaliyah le 18 Mai 2008, 21:55

Salut Valérie,
bienvenue sur ton jdb. Chapeau pour ta bonne organisation, tu verras on sera là pour te soutenir pour ton ré-ré. Bon courage pour la déclaration d'impôt.
Image
Image

Mon jdb: topic10367.html
Régime phase 1: 7 mai 2008-10 juillet 2008; perdu 7,1 kg et stable depuis
Re-reprise: 3 novembre 2008
Aaliyah
Indispensable
Indispensable

Messagede Valerie21 le 19 Mai 2008, 18:04

Salut les filles !
Bon, ça va, j'ai résisté hier soir. Ouf !
Par contre le repas a été poulet et coquillettes + 2 yaourts (avec un tit peu de sucre :oops: :oops: ).

Aujourd'hui :
matin normal (bol de chocolat au lait + pain beurré)
10h45 normal aussi (pain + tranche de jambon)
midi : assiette de crudité sans sauce + tranche de viande (je sais pas le nom. Peut-être du roti de porc) + choux fleur + fromage + pomme
16h30 normal (fromage blanc + pomme)
Et ce soir, ça sera poulet + carottes + 1 yaourt + 1 tit bout de pain

Voilà !

Pour ce qui est des impôts, j'ai tout calculé mais je me pose des questions existentielles sur les cases à cocher ou à ne pas cocher :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut dire qu'en 2007, on a déménagé... et on s'est pacsés alors ça demande un peu plus de réflexion que d'habitude...
Mais bon, demain, j'appellerai une gentille dame des impôts et elle résoudra d'un coup de baguette magique toutes mes questions existentielles ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Euh... Lady Bass, c'est la première fois que j'entends parler de Tempus :oops: C'est le nom de l'inventeur du truc, le nom de la méthode ou le nom d'un régime ? J'suis curieuse mais tant qu'à faire, autant que je me couche moins bête :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée à toutes !
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede Tempus le 19 Mai 2008, 18:14

C'est moi Tempus :lol:
J'ai rien inventé malheureusement :lol:

Bon courage à toi ;)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Valerie21 le 19 Mai 2008, 18:36

:lol: :lol: :lol: :lol: Ah oui, j'avais pas pensé que ça pouvait être un pseudo :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop fort !
Bon en tout cas, merci d'être passée... et d'avoir répondu à mon interrogation ! :lol: :lol: :lol:
Et je tente donc TA méthode puisque je mange pratiquement toute la journée :wink: :lol:
Bonne soirée.
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede Lady_Bass le 19 Mai 2008, 18:44

Le fait est que je n'avais pas été particulièrement claire dans mon post ! :mrgreen:
J'espère que ça marchera pour toi !
Image
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede clafail le 19 Mai 2008, 19:13

Bonsoir,
Je viens tout juste de découvrir ton jdb !!! Je te félicite d'ores et déjà pour ta volonté et ta motivation !!!
Tu es bien parti pour réussir !!!
Cla
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Suivante

Retourner vers Le journal de bord