Alors. Depuis le vendredi 16 voici les menus. Rien de bien exceptionnel, rien de bien régime mais réduction des portions, pas plus d'1/4 de baguette par jour.
Dimanche tout doux; réveillée par une jolie déclaration de ma moitié

. Ensuite, repas festif. Pas de gâteau d'apéritif ni de noix de pécan (yes, yes, yes, les gâteaux d'apéro j'aime pas de toute façon, mais bizarrement, on en mange des tonnes sans même s'en rendre compte. Par contre les noix de pécan, ça j'adore, mais c'est l'overdose de calories alors basta).
Pour manger moins je fais des petits morceaux, c'est drôle comme quand on fais des petits morceaux on mange moins vite et moins goulument (et quelque part, ça fait plus féminin et moins barbare

) . Et l'après midi, on a vidé toutes les affaires de bébé trop petites et nos affaires d'hiver qu'il y avait dans la chambre chez belle-maman, on a tout empaqueté et on l'a ramené dans notre maison en travaux (maison est habitable quand même, on y a vécu, c'est pas verdun

mais les travaux sont commencés et maintenant on n'a plus l'eau)
Bilan de ces 3 jours; - Moral au beau fixe (le retour du soleil doit y être pour quelque chose)
- pas faim, impression agréable de reprendre sa vie en main (même si je l'avais pas lâchée quand même)
- patate d'enfer, envie de se bouger davantage au lieu de s'affaler ou de buller
Bref, perte de poids ou pas, pour l'instant, j'ai déjà l'impression de mieux les porter mes kilos. C'est déjà ça
Maintenant, passons aux réponses...Tout d'abord, je suis toujours impressionnée de voir les pertes de poids que vous avez obtenues, félicitations à toutes

et bon courage à LadyOscar67 qui ne fais que commencer, comme moi
catmouse et
LadyOscar67 -> pas ENCORE infographiste officielle. Quelques travaux ponctuels mais bientôt (quand j'aurai compris dans le bordel administratif que c'est) je vais monter ma "micro-entreprise" infographie/webdesign. C'est en grande partie ce qui m'a poussée à retrouver une bonne ligne;
- Je n'aurai pas de collègues pour me donner envie de ne pas me laisser aller, donc je dois me prendre en main comme une grande
- Le premier danger est de passer sa journée en robe de chambre puisque personne ne nous voit; pas question pour moi, faut bosser et m'apprêter comme si j'allais au bureau, ça me permettra d'être mieux dans ma peau et de pas virer au monstre de la caverne. (Et accessoirement, ça s'en ressent dans les relations avec les clients, si, si, j'vous assure, ça se sent presque autant que le sourire au téléphone. Voici un exemple concret; vous avez vu comme les gens vous regardent et vous abordent quand vous vous sentez belle? Oui, quand vous vous sentez belle vous rayonnez et l'êtes beaucoup plus que quand vous avez le cafard, ben là c'est pareil, on se sent quand même plus pro bien habillée et maquillée, le dos droit et le bureau organisé qu'affalée sur le canapé avec une robe de chambre et le courrier en vrac sur la table).
- C'est un domaine où les gens vous catégorisent soit en chef d'entreprise dynamique qui vend de l'artistique, soit en fainéante qui fait des p'tits dessins pendant que sa moitié gagne la vie du couple. Et pour ça, ils ne regardent pas les réalisations, ils jugent principalement sur la mine
PamPam -> No soucy avec belle-maman. Comme je prends de tout ça va et elle a très bien compris le "no biscuits d'apéro", je lui ai dit que je me surveillais un peu

(ça fais moins peur que quand on dit qu'on fait un régime et ça évite des tas de questions)
Petitboutdesucre -> oOoh oui c'est dûr, passque c'est toujours bon et que quand il faut finir le plat la tête dit non mais les papilles pas toujours
*Candy* -> Même perte de poids recherchée, ouaouh, déjà à la fin à ce que je vois

joli résultat. Quand aux autre jdb je leslis beaucoup mais j'ai du mal à me décider d'y poster
En tout cas un gros gros merci pour vos encouragements