salut christophe ! haha oui j'ai oublié les hommes !!!! alors bonjour messieurs, il n'est jamais trop tard !
alors pour répondre à ta première question, ce qui à changé entre avant ma vie de couple et aujourd'hui que nous sommes installés ensemble, c'est que avant d'etre avec lui je mangeais très peu, il pouvait même m'arriver de ne pas manger le soir, je n'en ressentais pas le besoin, bien sur je mangeais mais sans plus et puis je m'entretenais énormément niveau sport. et puis quand je me suis installée avec mon jules, il a fallut que je fasse des repas tous les jours et comme j'étais nulle en cuisine et aussi dans le dosage, j'en faisait beaucoup trop. le problème est que mon jules n'est pas un gros mangeur, du coup pour éviter de jeter je préférer me resservir une seconde fois pour finir la casserolle !!! après c'est devenue une habitude j'en faisait souvent beaucoup trop et du coup je me resservait 2 fois à chaque repas, en plus entre temps j'ai abandonner le sport, je pense que ça à été mortel !!! tu va me dire "pour les restes tu pouvais les garder pour le lendemain". sauf qu'au début j'étais hyper difficile, et pour moi, hors de question à l'époque de manger du réchauffer (aujourd'hui ça à bien changer !!

)
en gros (c'est le mot) je pense que mon estomac en à vite pris l'habitude, du coup, par la suite, si je me resservait pas, je ne me sentais pas rassasié.
maintenant j'ai changer cette habitude. j'arrive plus ou moins à doser mes aliments, je ne me ressers pas et si j'ai faim à la fin du repas, je mange une pomme. je mange aussi beaucoup de légumes, car avant je n'en faisait quasiment jamais, et j'ai repris le sport. le matin je mange bien (conseil donner par mon médecin car j'ai un métier assez physique et je commence très tôt alors faut que ça me tienne quand même) ensuite pour le midi je mange normalement sans me resservir, et le soir une salade de légume plus une compote ou un fruit (l'hiver je remplace la salade par une soupe faite maison)
voilà pour toutes tes questions!!! merci de ta visite et bon début de semaine !!!