angels a écrit: SALUT MA BELLE je veux bien la recette de ta petite sauce , j ai justement un paquet de pates chinoise a la maison , je vais essayer ca
Désolée de pas être venu plus tôt... ce sera pas pour aujoud'hui tes nouilles chinoises...
Alors
sauce wok salé/sucré :1cc d'huile de sésame ou d'olive
Le zeste et le jus d'un citron vert
2/3 CS de sauce soja
1 CS de miel liquide
ail
gingembre rapé
(ajuster le mélange au goût) =
2,5 pointSi c'est un plat pour plusieurs, il sera p'tet necessaire de remettre 1CS de miel et 1CS de soja.Peut être aussi ajouté pour ceux qui aiment les plats épicés, du piment de cayenne... ou pour plus de point, de la sauce chili douce (déjà sucrée).Moi je saisi d'abord à feu vif la viande dans l'huile de sésame ou d'olive avec les oignons, l'ail, le gingembre rapé et le zeste de citron. Grâce à l'huile, le gingembre et le zeste donne tout son goût à la viande. Je réduis le feu qd la viande devient doré. Je déglace avec la moitié du jus de citron.
Je réserve la viande.
Je fais cuir les légumes dans le wok, et j'ajoute la sauce soja au fur et à mesure pour qu'il y est toujours un peu de liquide au fond du wok et que ça n'attache pas. J'ajoute les nouilles. Je met le reste de sauce soja, de citron et le miel en dernier.
Voilà Angel, j'espère que ce sera aussi bon
Aujourd'hui, pesée de la semaine... -200gr seulement...
Mais j'ai compris ce matin pourquoi cette perte minim... C'est pas la bonne période du mois... Je perd jamais pendant cette période ou les jours qui précèdent ! Bon en tout cas, j'ai toujours ma motivation et j'ai pas eu de cracage jusque là ! Donc la semaine prochaine se sera un meilleurs résultat
Aujourd'hui :
Petit déj :50gr de frosties
200ml de lait écrémé
4cc de sucre5,5 points
Collation :1 babybel light1point
Diner : Taboulé maison
130gr rumsteak + oignon + champignons
1 babybel light
Fraises + crème fraîche 3%MG + sucre
1 barre de chocolat14,5 points
Total de la journée : 23 points