Ce n'est pas si simple en fait...
A chaque prise a limentaire, nous apportons des nutriments à notre corps (Glucides, Lipides, Protéines, oligo-éléments, vitamines...) Si certains nutriments étaient absents de nos réserves ou impossible à mettre en réseve comme certaines vitamines, le corps puise immédiatement la quantité de nutriments dont il besoin dans ce que ton repas lui fourni et stock le surplus si c'est possible sinon, le surplus est éliminé par les voies naturelles. C'est le cas de certaines vitamines qui ne peuvent pas être stockées.
Lorsque tu as faim, c'est que ton estomac est vide et que le travail de digesion de la prise alimentaire précédente est achevé.
Le corps ne pouvant plus puiser dans les apports immédiats offert par l'estomac ira chercher de quoi "tenir" jusqu'à la prochaine prise alimentaire dans les réserves. Pour autant, cela ne signifie pas que tu maigris. Cela signifie seulement que tu puises temporairement dans tes réserves qui sont d'ailleurs là pour ça. Lors de la prise alimentaire suivante, le corps reconstituera les réserves avec les nutriments
exédentaires de ce repas.
Le but du jeu est donc de réussir à apporter une quantité suffisante de nutriments pour faire fonctionner la machine sans lui apporter d'exédant à stocker. Donc avoir faim quelque temps avant le repas est une bonne chose mais il faudra se modérer dans sa prise alimentaire pour ne pas dépasser ses besoins énergétiques. C'est dans ces conditions que l'amaigrissement a lieu. On puise un peu dans les réserves entre les repas et on ne réapprovisonne pas les réserves en ne fournissant pas de nutriments exédentaires.
Le problème, c'est qu'il est impossible de calculer la quantité exacte de nutriment ni le type de nutriment nécessaires à l'intant T. C'est pourquoi, une alimentation variée et régulière est indispensable pour ne pas provoquer de carence. Comme dirait l'autre : C'est la Quadrature de Cercle !!
Mon conseil : Lorsque tu as faim, regarde l'heure ! Si l'heure du repas approche (moins de 30 à 45 mn d'attente) alors patiente. Si le delais est suppérieur, mange un petit quelque chose pour appaiser ta faim mais sans te couper l'appétit. Cela permettra à ton cerveau et au reste de corps de rester disponible. Si tu as trop faim, ton organisme va ralentir son rythme volontairement et tu seras dans une sorte de veille où tu ne seras pas au top pour réfléchir ou agir !
J'espère que je n'ai pas été trop confuse et que ces infos te seront utiles
PS : toutes ces infos sont issuent de mes lectures Apfeldorfer et Zermati

Suis fan !!!