Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles vous me motivez c'est meme plus que de la simple motivation, je me sens l'âme d'une combattante!!!!!!!
ELO13 -> c'est vrai que le progrès est immense alors meme que le jours de mon inscription ici j'ai mangé en moins de 10 min une boite entière de gâteaux au chocolat
La petite marmotte ->c'est difficile de ne pas accepter ou acheter certaines choses alors meme qu'il y a encore quelques lievres de paques qui me narguent du haut de leur perchoir

Après tout il ne s'agit pas de mettre mes filles au regime, mais j'essaie de ne pas integrer ces trucs sucrés et gluants dans leur hygiene alimentaire pour eviter qu'elles suivent le meme chemin que moi
Tiens petite histoire qui remonte a ma plus tendre enfance.... ma grand mère me goinfrait de sucrerie car "un enfant ça aime ça" et je crois que la grand mère voulait m'amadouer pour recevoir en echange de l'attention???!! Ducoup je n'ai pas connu une seule journée sans sucrerie et c'est devenu une habitude alimentaire ...meme une necessité, une journée sans sucre n'etait ps une bonne journée...
Je refuse d'imposer cela a mes filles et aujourd'hui quand la meme grand mère ramene des bonbons aux petites... ça part dans un saladier qui trone sur le meuble le plus haut de la cuisine... dans le genre "loin des yeux loin du ventre"
Autant éduquer les enfants le plutot possible a une hygiène alimentaire saine... ça les suivra toute leur vie.