LaBelleVerte - Le Défi

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

LaBelleVerte - Le Défi

Messagede LaBelleVerte68 le 21 Mai 2008, 08:14

Bonjour,

Caroline, 32 ans, je vis en Alsace avec mon compagnon et nos 2 filles.

Mise a jour du 10 octobre 2008

Bon après avoir tenté plusieurs trucs il s'est avéré que je ne suis pas douée pour les régimes, je me sens privée rien que d'employer le mot régime, ça me frustre et je me jette sur des cochonneries. Ducoup j'ai décidé de ne pas faire de régime je mange de tout selon envie au courant de la journée, heure limite fixée à 16h.
Le soir je dine normalement y compris des choses grasses mais plus de grignotage, plus de fruits (sauf exception anniv et autres fetes :wink:).
Mon but n'est pas de perdre vite et beaucoup, je veux perdre ce que j'ai en trop et je laisse mon corps gerer a sa guise.

-> Deadline 68 kg fixée 1 août 2008 -> pas realisable pour moi j'ai un rapport trop... bah j'aime manger quoi :cool:

J'ai reellement commencé après les vacances donc fin aout 08.
Nous sommes le 10 octobre 08 et je pese 71,400 kg

La suite, à la prochaine mise a jour :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par LaBelleVerte68 le 10 Oct 2008, 08:36, édité 4 fois.
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]

Caroline
Mon JDB: http://www.zero-complexe.com/forum/topic10469.html

"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit"
LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

google adsense
Google

Re: LaBelleVerte - Le Défi

Messagede LaBelleVerte68 le 21 Mai 2008, 12:41

Ben ça commence mal...

mardi 21 mai 2008 - midi
soupe de légume saucisse, crepes a la confiture, un café

de retour au boulot
un paquet entier de gateau

C'est exactement ce que je dois changer :twisted: ne pas succomber a mes envies anarchiques de sucré à defaut salé voir les 2.

Reflexion... Il doit etre possible de resister a cette envie qui n'est pas liée a un sentiment de faim... juste une envie... une supercherie de l'esprit.
-> trouver une occupation physique ou de l'esprit pour mettre les envies subites en veille
-> trouver un equilibre alimentaire... se renseigner sur la chrononutrition
-> resister ce soir, prendre un verre de jus/eau dès que l'esprit me joue des tours.

Caroline

"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit"
LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede PamPam le 21 Mai 2008, 13:03

salut à toi et bienvenue :lol:
oui il faut que tu te trouves des stratégies d'évitement car ce n'est bien souvent pas de la fin mais bel et bien une envie :lol:
que t'as dit ton médecin ??

en tout cas bon courage à toi pour la suite :lol:
Image

Mon JDB topic9835.html

A bientôt !!!
PamPam
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede LaBelleVerte68 le 22 Mai 2008, 07:38

Hello et merci pour tes encouragements

Mon medecin? il pense que j'exagère, il m'a dit texto "mais vous n'etes pas obese, ce n'est pas parce que vous mangez quelques bonbons ou gateaux que c'en est maladif"... j'ai laissé tombé a mes yeux il n'est pas très competent dans ce domaine la.
En attendant je me force a cuisiner correctement donc hier soir grosse reussite, j'ai cuisiné et mangé normalement a table... et craqué une fois mon boulot terminé!!!! Honte!!!
Aujourd'hui est un autre jour je ne compte pas m'arreter sur cette defaites mais voir la journée d'aujourd'hui positivement... essayer de ne pas faire de la nourriture le centre d'interet Nr. 1 ce serait deja une excellente chose.

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede LaBelleVerte68 le 22 Mai 2008, 07:46

Petit bilan d'hier soir et ce matin
Hier soir j'ai cuisiné, de la vrai cuisine rien que ça c'est deja un grand pas !!!! J'ai mangé atablé avec les filles, très agreable je crois que ce ne sera pas difficile de tenir cet engagement, ça me permet de passer du temps avec mes enfants deja que je ne les vois que très peu.
Une fois mon travail fini, les filles au lit... ennui et... j'ai craqué pour des bonbons... j0en suis pas fière! :oops:
Que pouvais-je attendre de cette première journée parmis vous? je prefere rester sur des reussites donc le fait d'avoir cuisiné est la reussite de la journée :smile:

Ce matin j'ai pris le petit dejeuner avec les filles et la encore que du bonheur.
Le defi eprso de ce matin..... ne plus rien manger jusqu'à midi, je me suis armée d'une bouteille d'eau... si je ne bois que quelques gorgées ce sera deja plus que ce que je buvais jusqu'à present.

Bilan cet après midi.

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede ELO13 le 22 Mai 2008, 15:53

coucou!!
je viens de lire ton jdb et ton bilan d'hier je pense qu'il ne faut pas que tu te prive seulement que tu n'exagere pas et le probleme c'est qu'en se privant ton cerveau n'est pas content et te pousse a craquer.(attention c'est mon avis et je ne suis ni nutritionniste ni docteur....)
A mon avis tu devrais faire 5 "repas" pti dej , en-cas , dejeuner a midi, gouter et diner mais si tu dois faire ca il vaut mieux éviter le "trop gras, trop sucré, trop salé" donc un fruit ,un yaourt ,du pain avec fromage si t'aime ,quelque chose qui te cale sans que tu te prenne des kg ...
Enfin tout ca pour dire que la privation n'est pas quelque chose de bien a mon avis ...
Voilou sinon bon courage et surtout tien bon!!

PS :je fais le regime du dr dukan tu peux toujours essayer de lire son livre je l'ai trouver interessant...
Image
Image

Départ dudu le 12/05/08 :95.1kg
1er objectif :85kg (atteint )
2e:75 kg
3eme: 70kg

Mon JDB: topic10476.html
mes photos: topic10827.html
ELO13
Forumomane
Forumomane

Messagede LaBelleVerte68 le 23 Mai 2008, 12:42

Coucou,

merci pour ton temoignage, tu as raison a chaque fois que je me mettais au regime je n'arrivais absoluement pas a m'y tenir... mon cerveau c'est mis en mode "peur" peut etre.
Cependant je ne me prive pas au contraire, je suis plutot hyperphage... je mange beaucoup au table et aussi beaucoup entre... quand je commence un paquet quelconque je le finis et en recherche encore un!!! Accro au sucre. C'est la raison pour laquelle je me disais que si je ne cuisinais pas je mangerais moins... mais non mes prises de nourritures sont anarchiques.
Mon but ici n'est pas de suivre un regime, mais de retrouver une hygiene alimentaire normale... pour le moment c'est pas gagné... Je n'ai pas encore trouver l'occupation de l'esprit qui limiterait mes "crises"...
Je ne connaissais pas le regime Dukan mais j'ai vu qu'il y a beaucoup de personne ici qui le suive, je lirais le livre ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité naturelle et peut etre que ça m'aidera pour la suite.

merci a toi

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede LaBelleVerte68 le 23 Mai 2008, 12:59

Bilan du 22 au soir et 23 jusqu'a maintenant

Hier matin je n'ai rien mangé après le petit dejeuner, a midi j'ai dejeuné normalement avec un café et un dessert (limité a une petite assiette).
L'après midi aussi j'ai assez bien tenu le coup mis a part 2 petits carrés de chocolat (y en avait pas plus) vers 16h.
Le soir repas normal avec un petit fromage jusque la tout va bien.
En fin de soirée, travail, menage, enfant, tout est fait.... j'ai vidé la boite de gâteau que j'avais preparé pour mes filles!!!!! :oops:
Mais comme je le disais dans un post... il faut que je vois l'aspect positif de cette inscription parmis vous: donc hier j'ai tout de meme bu plusieurs verres d'eau a la place d'un quelconque grignotage et ça c'est une bonne chose!

Aujourd'hui je n'ai pas bu grand chose encore mais la bouteille d'eau trone sur mon bureau et je vais devoir me forcer a boire.
Ce matin petit dejeuner standart avec mes enfants et rien bu jusqu'à midi mais rien grignoté non plus :smile:
A midi resto donc repas equilibré avec du poisson et dessert.
Et cet après midi... mon but est de boire a chaque fois que l'envie de sucré se fait sentir
Courage je vais y arriver... une demi journée sans manger ça dervait etre faisable avec de l'eau pour compenser... je suis sereine.

J'aprehende un peu le week-end surtout que nous allons le passer chez la belle famille et... les belles soeurs ne m'apprecient pas vraiment... ambiance de mort va falloir occuper mon esprit... je vais tester la lecture, les ballades fonctionnent bien et m'evite de grignoter mais je me vois mal me ballader toute la journée :eek:

A suivre donc...
En attendant j'ai fait l'effort de me peser ce matin chose que je ne fais que rarement lorsque je ne rentre plus dans un jean qui jusque la etait toujours trop grand par exemple

73kg400

Je dois agir!

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede ELO13 le 23 Mai 2008, 14:10

Bon courage pour ce week end!!!c'est bien que tu boive!!c'est important et pas seulement en terme de regime...il ne faut pas attendre d'avoir soif !!en tout cas poursuis tes efforts et on suivra l'evolution ... :smile:
bonne journée a bientot et tiens bon!!!
Image
Image

ELO13
Forumomane
Forumomane

Messagede LaBelleVerte68 le 26 Mai 2008, 08:41

Merci pour tes encouragements.... l'evolution est "stagnante" mais c'est deja une bonne chose !!! Je dois me forcer a boire mais doucement ça vient ;-)

Donc voici le bilan du week-end
Week-end tranquil malgré mes craintes, je n'ai pas bu autant que je l'aurais souhaité mais chez la belle famille nous buvons toujours moins que chez nous... pourquoi?? Alors la.. aucune idée peut etre parce que chez nous l'eau est en evidence dans la cuisine alors que chez belle maman l'eau est dans un placard loin des yeux :?:

Grande nouveauté... je n'ai pas grignoté meme pas d'aperitifs, meme pas d'olives rien de rien seuls les repas ont ete pris et je n'en suis pas peu fière :grin:

Hier soir de retour chez nous nous avons tardé a manger ducoup le repas a ete pris tard... pas top !!! Mais bonne nouvelle ce matin a la pesée je n'ai certe pas perdu 1g mais je n'ai pas pris 1 seul petit gramme non plus!!!!
Ca y est je crois avoir atteint le veritable point de depart de ma remise a niveau.
Le top depart est donné :lol:

Lundi 26 mai 2008: 73 kg 400

Et pour finir... une petite histoire:
Il me faut pour la communion de mon filleul un ensemble... samedi matin je suis donc allée en ville et comptais passer chez la chiffonnière petite boutique qui existe depuis la nuit des temps (dumoins pour ce que je m'en souvienne), un peu cher mais me faut quelque chose pour cette communion et je ne voulais pas courrir a droite a gauche.
Arrivée en ville je lis liquidation totale 2me demarques.... ARGGGGG ok c'est bon je ne trouverais plus rien et alors que je comptais faire demi-tour j'appercois un autre magasin tout aussi vieux que le precedent et dans lequel je n'avais jamais mis les pieds non plus... je vais voir la vitrine et decouvre une superbe robe "contemporaine", avec ma fille sur les bras je rentre... la vendeuse très pro très accueillante un peu plus elle m'offrait un café LOL
Elle etait meme ravie de voir ma fille lui vider les presentoirs me disant "laissez la faire non non ne la grondez pas laissez la faire, c'est une fille elle imite sa maman"... C'est bien la première fois qu'une vendeuse n'est pas en rogne lorsque des gamins jouent dans les presentoirs!!!! Mais revenons a nos moutons.
Elle me demande donc quelle taille il me fallait je lui repond 44 et que j'avais vu cette belle robe, elle me dit sans aucune trace de moquerie qu'elle n'a pas ce genre de vetements en 44... bon ok et me presente un tailleur pantalon et 3-4 autre ensemble je les essaie tous et la vendeuse ne peut s'empecher de jeter un coup d'oeil dans la cabine... faut dire qu'avec ma fille qui jouait dans le rideau ce n'etait pas difficile :smile:
En fait elle m'a dit ne pas croire qu'il me faille du 44!!!!! Cette vendeuse la: faut la garder elle a vraiment l'esprit commercial et moi j'etais ravie de ne pas faire mon bon 44 !!!!
Je suis repartie avec un joli tailleur pantalon et 2 t-shirt hauts en couleur et pres du corps sans pour autant mettre en valeur les bourrelets.
Alors que je passais en caisse je comprenais mieux le professionnalisme de la vendeuse... ARGGGGGGGG c'est mo cher et tendre qui va etre content :shock:
Mais il trouve que je porte cet ensemble a merveille et est soulagé ... car si je n'avais rien trouvé j'aurais ete de très mauvaise humeur!!!!!!!!!!!
Allez zouuuuuuuu c'est l'heure d'un grand verre d'eau.

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede LaBelleVerte68 le 27 Mai 2008, 08:52

Bilan du 26 mai

Alors que la journée avait super bien commencé et qu'elle s'achevait (la journée de travail) sans grignotage ou autre ingurgitation de nature sucré, ayant meme vidé la bouteille d'eau (une nouveauté a reiterer) j'ai craqué en soirée....
Rien a dire de plus... c'est dure!

Pour la journée d'aujourd'hui 27 je compte boire autant que hier et NE PLUS CRAQUER.... ça va etre dur encore...

J'ai remarqué que lorsque je desherbais je piouvais y passer des heures en ne pensant a rien... c'est de la relaxation pure sauf pour le dos ;-)
Selon le temps je vais me lancer dans une soirée desherbage.... c'est peut etre L'occupation de l'esprit et du corps qui va m'aider a surmonter ces passages a vide de goinfrerie.

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede vero1971 le 27 Mai 2008, 09:48

Bonjour ma belle et beinvenue parmi nous.
Merci pour ton passage et c'est à mon tour que je viens chez toi pour ne plus te lâcher.
Je me rend compte en te lisant que tu es comme moi, moi aussi je mange toute la journée si je m'écoute, pour ennuie, par dépit bref salée ou sucré tout y passes.
Contente que tu es ta tenue, tu dois être toute mimi.
Je te souhai un excéllent mardi.
bisou et à plus
Image

Début le 26 septembre à 96.000 kgs
Premier objectif : 89,??????? kgs pour le 31 octobre : atteint le : 29 octobre à 89.600 kgs
Deuxième objectif : 82,?????? kgs pour le 30 novembre : atteint le :
topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede laya le 27 Mai 2008, 10:03

Coucou,

Je me retrouve un peu dans ton histoire, à savoir que j'ai beaucoup de mal avec les quantités et que quand je commence un truc il faut
que je le finisse, va savoir pourquoi?!

Pour le grignottage du soir, qu'une chose à faire : s'occuper l'esprit et encore c'est pas toujours évident!

Courage!
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede LaBelleVerte68 le 27 Mai 2008, 12:32

Bonjour Laya et Vero1971
merci pour vos commentaires, ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules a nous battre contre ces affreuses envies!!!!
Depuis ce matin en plus des repas.... encore craquée par 3 fois... c'est franchement desesperant mais bon.... on va y arriver.
Tu as raison Laya s'occuper l'esprit n'est pas aussi simple qu'on se l'imagine mais je compte bien m'accrocher!!!!
Vero1971 tu es proche du but BRAVO!!!!! C'est la dernière ligne droite.

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede vero1971 le 27 Mai 2008, 13:12

j'y vais à reculons au but.
Bref un jour peut-être.
En tout cas on ne te lâche plus.
Bonne journée
Image

Début le 26 septembre à 96.000 kgs
Premier objectif : 89,??????? kgs pour le 31 octobre : atteint le : 29 octobre à 89.600 kgs
Deuxième objectif : 82,?????? kgs pour le 30 novembre : atteint le :
topic8511.html
vero1971
Pingouin star
Pingouin star

Messagede ELO13 le 27 Mai 2008, 18:06

coucou merci pour ton passage sur mon jdb !!
c'est bien que tu continue a boire!et continue l'occupation même si c'est pas toujours facile si ca peux t'mpecher de craquer...
j'ai aussi craqué depuis le debut de mon regime et je m'en mort les doigts du coup quand j'ai envie d'un petit gateau et ben soit je fais a manger pour le soir mais surtout je pense a mon poids et aux reflexions de ma famille et de mon homme et puis en général ça me calme dessuite sauf quand je me dispute avec lui alors la c'est super dur!!!!! :wink: lol
enfin tout ca pour te dire que si tu craque c'est pasa la fin du monde il faut surtout essayer d'eviter de craquer 10 fois par jour... :smile:
Voilou je te fais de gros bisous bon courage
TIENS BON!!!!lol
a ++++
Image
Image

ELO13
Forumomane
Forumomane

Messagede LaBelleVerte68 le 28 Mai 2008, 07:42

Merci les filles pour votre soutien ça aide pas mal :grin:

Donc le bilan du 27...

Pas folichon!!!! Quoique je n'ai pas craqué 10 fois dans la journée ;-) mais juste une fois le soir et je n'en suis pas fière et plus je craque plus le ras le bol augmente.... il me faut peut etre ça pour me donner le coup de pied au derrière!!!!

Aujourd'hui pas de pesée, tout comme hier vu que j'ai craqué c'est pas la peine LOL
Je me suis mis en tete de boire encore plus et de manger plus doucement... les repas sont equilibrés mais ce satané grignotage.......
Allez aujourd'hui est le grand jour du zero grignotage.... on y croit on y croit!!!!!!!
Si si Laya, Vero vous aussi, courage.

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede laya le 28 Mai 2008, 07:46

Coucou!

As-tu essayé (pour prévoir tes grignotages) de te préparer une salade de fruits ou une compote?

Ou un petit astuce : prendre une sucette :mrgreen:
laya
Pingouin star
Pingouin star

Messagede LaBelleVerte68 le 28 Mai 2008, 10:12

MDRRR prendre une sucette :grin:
Ben disons que la sucette (mais c'est qu'en plus j'en ai a la maison) - et au moment ou je t'ecris un representant vient de deposer une enoooooooorme tablette de chocolat au bureau!!!!!! :shock:
Mais revenons a nos moutons: la sucette peut etre une excellente idée cependant ne contribuerait pas a diminuer mes envies de "sucré" mais plutot a entretenir ce feu.... D'un autre coté je m'appercois que j'en demande ou en attend peut etre de trop, trop vite....
A mediter, si ces satanées envies sont fortes ce soir je me rabatterais sur une sucette, bilan demain.
En attendant, ce matin RAS jai presque bu 1/2 bouteille d'eau, rien avalé sauf le petit dejeuner et un café a l'instant et ça va...

Caroline

LaBelleVerte68
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede laya le 28 Mai 2008, 10:30

C'est vrai que ça peu entretenir l'envie de sucré... mais d'un côté vu que tu en as pour un moment avec ça peut-être un avantage, à voir!
laya
Pingouin star
Pingouin star

Suivante

Retourner vers Le journal de bord