Tu n'as pas a avoir honte.... tu lis peut etre la motivation sur les jdb mais c'est très dur et il y a aussi des craquages entre, alors tu n'as franchement pas a voir honte... tu sais ce que tu veux et tu sais aussi que c'est un travail de longue haleine entrecoupé par des petites pertes de motivation.
Il me semble que chez toi ce n'est pas la motivation qui manque, c'est plutot l'aspect financier qui reste difficile a gerer, les temps sont dur malheureusement et ça risque de durer encore un peu vu la conjoncture actuelle.
Pour le sport.. franchement je comprend tout a fait que tu n'aies pas envie quand tu as un peu de temps... le boulot, le stress, la course permanente ou presque... moi aussi quand j'ai fini mon boulot, que les filles sont au lit, et qu j'ai accompli les tâches menagères en suspens depuis trop longtemps... ben je ne suis plus trop motivée pour me mettre au sport.
Prend toi du temps pour toi et rien que pour toi, repose toi, fait des choses qui te procurent du plaisir... ça peut etre une ballade, un livre, ou simplement une sieste... bref ce qui est important pour toi et pour ton bien etre.
Je t'encourage vivement a cibler tes priorités.... tout le reste peut attendre des jours meilleurs. Courage a toi, prend bien soin de toi.