Je suis une femme de 57 ans qui ai toujours eu un problème de poids. Alors si je maigris, c'est que tout le monde peut le faire.
Je suis une adepte du régime Montignac tel qu'il se présente aujourd'hui (il a évolué), c'est à dire qu'il ne se distingue guère du régime basé sur les index glycémiques (on oublie les sombres histoires d'associations).
J'ai donc droit :
- à tous les glucides d'index glycémique 35 maximum (je dépasse parfois un peu mais à peine), ce qui inclut haricots secs, pois chiches et lentilles (ça cale bien) mais exclut beaucoup de céréales (ou alors il faudrait manger des spaghettis intégraux à moitié crus, très peu pour moi)
- aux "bons lipides" (acides gras mono- ou poly- insaturés) en quantités raisonnables mais je dois limiter les mauvais lipides (lait, beurre, graisse de viande) ; j'en déduis que je ne dois pas manger de la viande à tous les repas ; j'adopte souvent des solutions végétariennes (sans être végétarienne pour autant)
Jusqu'ici, le régime marche bien puisque j'ai perdu cinq kilos ce premier mois. Pourvu que ça dure. Touchons du bois.
Quand j'arrive à mettre au point une recette bien sous tous rapport, je la diffuse sur ce forum.