Nouvelle

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Nouvelle

Messagede petitjaune le 24 Mai 2008, 14:24

Bonjour,

Je suis petitjaune, je suis nouvelle et je souhaite entreprendre un nouveau départ, un nouveau régime . J'ai déjà fait un régime auparavant et j'ai perdu 7kgs en 5mois que j'ai repris .

Je me motive de nouveau
à bientôt .
petitjaune

google adsense
Google

Re: Nouvelle

Messagede kiwi le 24 Mai 2008, 14:47

Bonjour, moi je commence mon régime lundi, alors pourquoi pas se soutenir ? je dois perdre 8 à 10 kg, j'ai décidé de faire le régime Dukan, je te tiendrais au courant du résultat et toi quel régime veux-tu entreprendre ?
Image
[url=http:/www.zero-complexe.com/forum/post443895.html#p443895]mon journal de bord[/url]
kiwi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede petitjaune le 24 Mai 2008, 14:56

Salut,

Moi je dois perdre 10kgs pour rentrer à nouveau dans mes vieux jeans. Je souhaite redevenir celle que j'étais avant ma grossesse . C'est une bonne idée que de se motiver ensemble et s'encourager, apparement vu ta règle, on a le même but à atteindre, t'as déjà un peu d'avance sur moi !
Moi le régime que j'entreprends est celui du dr delabos, la chrono-nutrition, ça à l'air de me convenir, le régime du dr dukan se rapproche étonnement de celui que j'ai fais la dernière fois, j'étais suivi par un médecin du sport . Régime pas trop contraignant mais aujourd'hui j'ai tout repris, donc je recommence et j'ai bien peur que le dernier régime que j'ai fais n'ai plus d'effet sur moi aujourd'hui donc j'essaie la chrono .

petitjaune
petitjaune

Messagede Garance le 25 Mai 2008, 00:55

coucou, effectivement, vu vos poids et objectifs, rien ne peut mieux concorder, on va pouvoir regarder de près les différences et la fiabilité ou non du système choisi :grin:

bienvenue sur le forum et bon courage pour ton régime :D
Image
pour mon journal de bord, cliquez sur la réglette ;)
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

A

Messagede isaF le 25 Mai 2008, 07:55

Coucou.

Bienvenue à toi sur le forum et bon courage pour ton régime.

Tu as déjà une collègue de motivation, c'est déjà ça.

J'ai une cousine et son mari qui avaient bien perdu avec la chrono nutrition, c'est que ça doit fonctionner.
Mais bien sûr le plus difficile c'est : la stabilisation. Mais nous ne sommes pas encore là.

Allez, bonne route et bonne fête!
isaF
Star forumnesque
Star forumnesque

Highscores: 1

Messagede petitjaune le 25 Mai 2008, 12:36

Salut isaF,

Merci pour ton message d'accueil ! Ca fait plaisir . Ca m'rassure si ça a marché pour des personnes de ton entourage mais comme tu dis je n'en suis qu'au début,
on n'se décourage pas (bien-sûr) . à bientôt sur ce forum .
:smile30: :smile57:
petitjaune

La chrono

Messagede petitjaune le 25 Mai 2008, 15:15

La chrono-nutrition : c'est le docteur Alain Delabos qui est docteur en médecine Nutritionniste qui a découvert cette nouvelle façon de s'alimenter
en voici les grands principe: :lire:

Au petit déjeuner consommez des graisses :smile55:
Le petit déjeuner
Il se compose :
- de pain n'importe lequel
-de fromage n'importe lequel sans calcul de la matière grasse
-de beurre
-thé, café, infusion, tisane, eau plate ou gazeuse à volonté

Au déjeuner, misez sur les protéines :anim11:
Pour le déjeuner:
il sera pris au minimum 4h après le petit-déjeuner.
-1 bol chnois de féculent cuit (riz, pâtes, frites, purée,lentilles, pois-chiche, maïs ,petits pois ,haricots sec,.....)
-Viande rouge
-Viandes blanche et volailles
-Charcuterie pas plus de 3 fois par semaine
-Oeufs pas plus de 3 fois par semaine

Féculents (midi)et légumes(soir) la mesure est la même pour les deux:
Il faut boire 1,5 à 2 litres par jour en moyenne :goutte:

Au Goûter, autorisez-vous les sucres :fete4:
5 heures après le déjeuner
Il sera composé:
De gras végétaux : 30g chocolat noir
-1/2 bol chinois de graines: noix, noisettes, cacahuètes, noix de pékan, pistaches )
ou bol chinois dolives noires ou vertes +
-1 bol chinois de fruits frais(100g) ou 1/2 bol de fruits sec (abricots, dattes, pruneaux...)
ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d'érable

Au Dîner privilégiez les fibres :anim5:
ce repas est facultatif
fibres végétales à très faible pouvoir énergétique.
Par exemple:
-Poisson ou fruits de mer, en sauce ou pas, à volonté.
-Tous les légumes verts qu'on voudra ainsi que les rouges cuits ou crus, mais en petite quantité

Le Dîner si vous avez faim il sera pris au minimum 1h30 après le goûter et 1h30 avant le coucher

Les Légumes:
+ ajouter un petit bol de légumes
Vous pouvez remplacer les légumes par de la salade,( la valeur d'une assiette pleine) mais pas les deux
On peut prendre des matières grasses le soir mais avec parcimonie juste pour que ce soit agréable en goût sur les aliments

Ah ! J'oubliais de vous dire le principal c'est que vous avez droit a deux repas de fête (joker) par semaine, donc vous manger ce que vous voulez . :bye:
petitjaune

Retourner vers Présentation