Les sodas light

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Les sodas light

Messagede Nanou6214 le 24 Mai 2008, 16:59

Bonjour,

Que pensez-vous des sodas light ?

Perso, j'ai vraiment du mal à m'en passer :oops:
Nanou6214
Pilier du forum
Pilier du forum

google adsense
Google

Re: Les sodas light

Messagede Tempus le 25 Mai 2008, 08:07

Pour ma part, j'en consomme avec parcimonie et rarement, lors de soirées par exemple, car ils font souvent faire de la rétention d'eau (sodium) et ont tendance à faire gonfler la sangle abdominale, ce qui n'est pas vraiment ce que l'on recherche en général. De plus, ils entretiennent trop le goût du sucré.
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede nanouchka le 25 Mai 2008, 13:52

moi aussi j' prends rarement car c'est plein de produits chimiques pas forcement bon pour la santé.
nanouchka
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede aaabc le 25 Mai 2008, 15:17

Je ne consomme pas les produits dit "lights" ou "allégés" car c'est des bêtises tout ça.
Ex. Le soda lights n'a pas de sucre mais contient de l'aspartame ce qui est que le dérivé du sucre donc light = normal.

C'est pour cela je préfère boire un verre de coca-cola (normal) que de prendre des produits "light".
Enfin bref, je profite de mes consommations : je me fait plaisir tout en faisant attention :)
aaabc
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede kiwi le 25 Mai 2008, 18:14

Moi je suis comme toi, je ne peux pas m'en passer, de plus je vais commencer le régime Dukan et c'est autorisé, motivant pour moi.......jusque là je n'en ressens aucun méfaits, je pense qu'il n'est pas mieux ou pire que le soda "normal" bourré de sucre.....c'est un choix, en tout cas moi je continue, j'aime ça ! biz
Image
[url=http:/www.zero-complexe.com/forum/post443895.html#p443895]mon journal de bord[/url]
kiwi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nanou6214 le 25 Mai 2008, 18:25

oui j'avoue que je suis accro ! :lol:

kiwi a écrit:Moi je suis comme toi, je ne peux pas m'en passer, de plus je vais commencer le régime Dukan et c'est autorisé, motivant pour moi.......jusque là je n'en ressens aucun méfaits, je pense qu'il n'est pas mieux ou pire que le soda "normal" bourré de sucre.....c'est un choix, en tout cas moi je continue, j'aime ça ! biz
Nanou6214
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Snova le 26 Mai 2008, 00:58

Je n'en bois qu'en soirée, ces produits gazeux ne me semble pas super bon pour la santé. Aujourd'hui je suis devenue accroc au thé et au lait ( surtout avec de la poudre chocolaté :love13: )
Snova
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede isaF le 29 Mai 2008, 12:52

Moi aussi j'adore ça.
Mais comme je dois éviter la caféine je bois du cola light et sans caféine, le vrai truc chimique.
J'adore le taillefine fiz aussi, celui aux agrumes.
J'en bois parfois à 17h pour éviter de grignoter. Je sais que ce n'est pas top de boire un truc chimique et agzeux mais le gout est vraiment bon, enfin pour moi, et j'ai un gout sucré sans l'envie. petit à petit je vais essayer de m'en passer mais je en peux pas tout arrêter en même temps.

Les contrex frisson sont pas mal non plus. Et j'adore les euax aromatisé mais sans sucre, aux extraits naturels style citron.
isaF
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Clotilde le 02 Juil 2008, 18:45

Les boissons light sont vraiment light, sans calorie, sans sucre, sans rien. L'aspartam n'est pas un glucide !

Par contre les polyols sont des glucides, donc attention aux bonbons "sans sucre" !! Les polyols sont des glucides qui sont digérés différemment des sucres habituels. Ils sont donc meilleurs pour les dents et pour les diabétiques. Mais ils restent à prendre en compte dans le total des glucides ingérés chaque jour, en cas de régime surtout ! Contrairement à l'aspartam qui, lui, est complètement vide de tout.

J'ai remarqué un truc aussi, c'est le canderel. En fait, ce truc est bourré de glucides !! Regardez le tableau nutritionnel sur sa boîte... Par contre y'a d'autres édulcorants, surtout les liquides qui, eux ne contiennent rien niveau nutritionnel, mais rien du tout.

Les boissons light, j'adore ça. Mais faut pas en abuser, 1 litre par jour et c'est la diarrhée! Eh oui, aspartam ou polyol, même combat sur ce point-là :lol:
Clo
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Messagede isaF le 02 Juil 2008, 21:15

J'avais déjà remarqué pour le canderel.
Autant sucré avec du miel si c'est pour avoir à peine moins de calories qu'avec du sucre normal. Il me semble que le miel sucre un peu moins.
isaF
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Clotilde le 03 Juil 2008, 13:58

Le miel sucre un peu moins mais il est très vite assimilé par l'organisme tout de même, comme le vrai sucre.
Cependant il comporte plein de bonnes choses (nutriments, propriétés diverses), contrairement au sucre qui est 100% glucides.
Donc autant prendre du miel, si on l'aime, plutôt que du vrai sucre, c'est vrai!
Clo
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Messagede isaF le 03 Juil 2008, 15:30

En plus y'a plein, plein de sorte de miel. Bien sûr il y a des différences de textures : granuleux, liquide, crémeux. De couleurs : de transparent à très sucré. Mais surtout de gout. Mmm un bon miel de chataignier ou de sapin. Ou un miel de lavande crémeux et fort en gout. Bon j'aime aussi celui d'acacias qui coule partout et qui est assez neutre.

mais je m'éloigne des sodas light là.
isaF
Accro du clavier
Accro du clavier

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs