Merci à toutes!
en fait, au départ, j'ai un problème de glycémie, mon alimentation de base est bonne, pas de grignotage etc...et c'est là où c'est compliqué car pour résoudre ce problème de glycémie, il faut surveiller les "entrées" de sucre ...et...je n'aime pas le "sucré", je ne mange quasi jamais de chocolat, biscuits, bonbons, viennoiseries ou pâtisseries, rien!!! Bé oui, ça existe

Par contre, je suis dingue de pâtes, riz, féculents de toutes sortes

Et c'est là que c'est dur pour moi, je n'ai droit qu'à un peu de pain le matin, pas de féculents aux repas sauf peut-être une petite tranche de pain de plus sur la journée pour accompagner le repas...il faut donc compenser en potages, légumes etc...
Ca me convient tout à fait , c'est efficace mais le tout, c'est de tenir!!! On parlait de perte de poids ce week-end lors d'une petite réunion de famille et quand j'ai annoncé que j'avais perdu 6 kilos( ah oui, faut que je modifie la réglette) ...silence...et puis reprise de la discussion comme si rien ne s'était passé...pas top, quoi. Mais bon, positivons, le fait de recevoir vos messages compense déjà le manque d'intérêt de mon entourage