non, je ne connais pas les "patates à la graisse" mais comme je vais demain voir ma belle-mère qui est de Tourcoing, je lui demanderai!
Pour la salade de haricots verts...moi, j'ajoute des échalottes (je suis Belge)!
Cette liste m'a fait sourire, c'est typiquement le genre de choses que je mangeais quand j'étais jeune! (bon c'était y a pas si longtemps que ça!!!) Je vais te dire la même chose que les autres nanas du forum, tu dois "diversifier", je sais ça te semble impossible mais tu vois, le problème c'est que nos habitudes alimentaires modèlent notre sens du goût: dans ton cas, tu es habituée au sucré, aux féculents et...aux graisses cachées dans ce que tu manges, bin oui, le nutella c'est du sucre...et de la graisse, comme les croissants, les pains au chocolat! Je me doutes bien que tu ne pourras pas changer ton alimentation du jour au lendemain mais, même si c'est (très) difficile à croire, si tu passes à un menu équilibré, en quelques semaines ton goût se modifiera et tu t'apercevras que ce dont tu ne pouvais te lasser avant ...et bien que son goût n'est plus le même et plus aussi appétissant! Bon, je ne parle pas du Nutella , moi, j'aime pas mais si je dis qu'on peut parfaitement s'en passer, je vais avoir une horde de forumeuses en furie (non, je ne te vises pas Vanille

)sur le dos et comme je me suis attachée à leur compagnie

je m'abstiens!