Suivi de Sarah59

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Suivi de Sarah59

Messagede Sarah59 le 29 Mai 2008, 12:52

Je me présente, je m'appelle Sarah et j'ai 17ans. J'ai visitée votre forum hier, il ma tout de suite intéréssée. Je suis donc ici pour vous parler de mon régime et discuter un peu si vous le souhaités. Cela fais 8 mois que je fais régime. J'ai lu dans pas mal de Journal de Bord votre facon de le faire, je me suis aperçue que presque tous fesait un régime a base de protéines ou alors de Mr Dukan. Pour ma part, ce n'est pas du tout ce que je fait. J'ai commencé a ne plus manger le soir et ne plus boire aucune boisson gazeuse, c'était vraiment très dur et je craquais 2 3 fois par semaines et finissait par manger le soir. Aujourd'hui cela est passé, je déjeune normalement, j'ai réduit mes repas du midi et je ne mange plus le soir ni même au gouter, comme vous l'avez compris je ne mange donc pas du midi jusqu'au lendemain matin.
Certes c'est très difficile mais les efforts paye, de plus mon chéri est la tout les jours pour me permettre d'avancer et de continuer, je vous avoue que sans lui je n'en serais pas la, c'est ma raison d'être forte et c'est toujours lui qui est la quand l'odeur du diner me donne faim. Il est toujours la pour discuter avec moi et bien sur me dire qu'il est fier de moi. Comme vous le savez tous(es) le soutien est primordial et pour moi c'est essentiel qu'il soit la pour moi et je le remercie beaucoup.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai perdu 25kg, j'ai commencé mon régime le 24septembre nous somme le 29mai cela fais donc bien 8mois.
Je ne me trouve pas vraiment changée, évidemment je le vois dans mes habits, mais par moment j'ai l'impression que je n'ai pas changée et que je suis toujours la même (ce qui est faux) mais, ma famille, ma balance et mon homme le voient.
Je vous ai donc un peu décrit mon régime. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: Suivi de Sarah59

Messagede Sarah59 le 29 Mai 2008, 21:39

Je suis frenchement déçu du site, je vois pas mal de personnes connectés, aucune ne me reponds pas meme regarde ce que je marque.
C'est pas très sympatique envers les nouveaux(lles)...
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Tempus le 29 Mai 2008, 22:10

Il faut parfois faire preuve de patience pour avoir des réponses, de nombreuses personnes se connaissent déjà sur le forum et se répondent donc entre elles. N'hésite pas à poster sur d'autres JDB si tu souhaites nouer des contacts et avoir plus de réponses.

Pour ce qui est de ton régime, je me permets de dire qu'il est totalement déséquilibré. Ne pas manger le soir est dangereux pour la santé. Il s'avère certainement que tu as du perdre pas mal de masse musculaire ainsi, pas uniquement de la graisse. A ta place, et je pense que je ne suis pas la seule à penser ainsi, je mangerai plus équilibré et ne sauterai aucun repas, tout en pratiquant un sport avec régularité. Seul ce type de "régime", ou plutôt rééquilibrage, fonctionne sur le long terme. Le problème est qu'en procédant comme tu le fais pour le moment, tu mets ta santé en danger. De plus, tu risques de subir l'effet yoyo dès que tu vas remanger normalement, car lorsque le corps a trop la sensation de faim et a été trop privé (sauter des repas, peu de calories, etc...), il se met sur la défensive et va stocker la moindre calorie par la suite.
Sincèrement, tu devrais revoir ton régime pour rééquilibrer ton alimentation.
Voila, je me permets de t'écrire cela mais ce n'est pas dans le but de te décourager, bien au contraire !

Bon courage à toi et bonne soirée !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Carinna le 30 Mai 2008, 09:27

Bonjour Sarah,
En effet,tu devrais manger le soir ce serait plus prudent quitte à ce que cela soit tres leger...sinon une fois que tu reprendras tes anciennes habitudes alimentaires,tu stockeras plus facilement les graisses. Et aussi avoir une activité sportive,ce qui serait plus judicieux.
A bientot!...
Image
Carinna
Conseiller
Conseiller

Messagede Sarah59 le 30 Mai 2008, 11:34

Bonjour a toute les deux, merci d'avoir repondue. Je me doute que vous avez raison, que mon régime n'est pas equilibrée... Mais je suis très difficile, je ne mange que des pates et des pomme de terre, pas de riz, pas de fromage, pas de chou fleurs, pas de gratin ... Niveau légumes c'est la même chose, je ne mange que des petits pois et des haricots vert. Puis en ce qui concerne les fruits, je mange des oranges et des clémentines c'est tout.
Alors, comment faire pour équilibrée? Personnellement moi je ne sais pas. Je c'est que ce n'est pas un bon régime, mais le medecin est d'accord et ma dis que c'était un bon régime, que c'était les repas du soir qui nous fesait tous grossir(rre). Pour le yoyo, quand je déciderais d'arrêter il me prescrira un caché qui me permettra de stabiliser mon poids.
Pour l'activité physique, je me suis faite une entorce des ligaments latéral au genoux, alors je suis limitée et je deteste courir. Auriez vous quelque chose a me conseiller?
Merci pour vos réponses, et aussi merci de dire ce que vous pensez, cela m'aide!
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Tempus le 30 Mai 2008, 12:31

Excuse-moi de te dire cela mais un docteur qui te dit de ne pas manger le soir et qui veut stabiliser ton poids avec des cachets est véritablement un mauvais médecin (pour rester polie !). Cela me fait halluciner car je n'ai jamais vu un bon docteur agir ainsi. Si tu ne manges pas le soir, ton corps se nourrit en brulant tes muscles, en baissant ton métabolisme aussi. A mon avis, les cachets, pour stabiliser, ça ne fonctionnera pas ou pas assez longtemps. Ton docteur t'a fait prendre une voie excessivement dangereuse pour ta santé.
Parfois, il faut faire un effort :) Si tu n'aimes pas certaines saveurs, apprends à les assaisonner, à les aimer. Je détestais la salade, par exemple, et j'adore cela à présent. Il faut que tu fasses preuve d'imagination, trouve des recettes pour redécouvrir des saveurs. Dans ce que tu aimes, il y a beaucoup trop de féculents (pois, pâtes, pommes de terre, etc...). Il en faut mais se nourrir uniquement de cela est gage de stockage. Si tu souhaites vraiment avoir des résultats durables, il va te falloir faire des efforts sur ton alimentation, courage ! On ne mange pas toujours ce que l'on aime au début mais on apprend à aimer.
Pour le sport, tu peux faire du vélo statique (d'appartement), c'est peu traumatisant pour les articulations et très efficace :) Si tu souhaites te modeler, par contre, il n'y a que la musculation qui pourra t'aider :)

Voici tous les conseils que je peux te donner.
Bonne journée !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Garance le 30 Mai 2008, 12:51

coucou :D

je ne peux que plussoyer tempus, ton régime est à la fois dangereux et inutile, car quand tu vas recommencer à manger "normalement" tu vas reprendre tout ce que tu as perdu et "plus si affinités".
en fait, il s'agit plus d'éducation alimentaire que de régime. Si tu apprends à bien manger, de tout, tu entretiendras un corps en forme sans danger. La perte de poids sera moins spectaculaire mais plus durable, à coup sûr ;)
Image
pour mon journal de bord, cliquez sur la réglette ;)
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sarah59 le 30 Mai 2008, 13:00

Je me doute que tu pense que c'est un mauvais médecin, mais j'aime bien ce régime et je me suis habitué a ne plus manger le soir.
De plus, mon père sans vouloir faire régime ne mange pas le soir (parce qu'ils faits les postes), il fais sa depuis des années et je t'assure qu'il n'as aucun problème de santé.
Pour les assésonements, j'avoue ne pas être prête a manger ce que je n'aime pas, je deteste sa ... Ce n'est pas de la mauvais volonté c'est juste que moi si sa ne passe pas, sa ne passe pas.
Pour le vélo d'appartement j'y avais déjà pensé, il faudrais que je me renseigne sur les prix mais ce n'est pas tellement cher. En ce qui concerne les frequences, combien de temps pense-tus que je devrais en faire par jour?
Merci de me conseiller. Ui, je c'est que si je remange comme avant je vais tout reprendre, mais les quantités que je mangais etaient vraiment trop grande, je c'est que de plus manger le soir vous choque tous mais je m'y suis faite ...
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede assmat76 le 05 Juin 2008, 14:42

hello
je ne comprend pas ton entêtement a vouloir faire ce régime stupide ! mais tu n'as que 17 ans tu feras comment kan tu auras des enfants tu leur interdirat le repas du soir !!!! non soit réaliste, c pas du tout réaliste ! tu te bousilles la santé et ton copain il accepte ça ! non mais c'est fou ! un conseil change de médecin, puis arrête tu vas perdre ton muscle ton coeur sera faible, tu n'aime pas grand chose et alors ! rien ne t'empeche de manger un peu de pate le soir ! c'est dingue ça !
je te conseille un livre, maigrir sans régime du docteur zermati ! lit le ! ça ne te coutera que 6 euros, mais lis ça et après tu comprendra ta bêtise ! a 17 ans tu commences comme ça tu veux que je te dise ce qui va t'arriver !
dans 5 ans tu auras repris tes 25 kg peut etre plus ! tu referas un régime tu reperdras puis sans suivra de longues années de galère car tu porteras des enfants et il ne faut pas se leurrer un régime pareil enceinte c'est la vie du bébé qui sera en jeu ! puis à 30 comme moi tu ne sera plus comment faire pour mincir ! moi je viens de comprendre en lisant ce livre que si on m'avait expliqué ça avant je n'aurais pas eu ce parcours cahotique ! alors stop ! ne t 'entête pas à faire ça ! c'est de la pure connerie !
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sarah59 le 05 Juin 2008, 16:56

Bonjour a toi, oula lol je n'aime pas trop me faire " disputer " lol, tu aurais pu m'expliquer gentillement j'aurais très bien compris! Alors oui je sais que c'est dangereux, vous me lavez tous fais comprendre, le pharmacien ma conséillé la viande grillée avec des légumes le soir, qu'en pensez vous?
Pendant 2soir j'ai mangé un petit pain au chocolat, car ma tete tournée et j'avais des maux de ventre, ayant regrossi un peu j'ai arrété. Pensez-vous qu'il est préférable de manger des pates blanche par exemples?
Oui je sais aussi que c'est dangereux pour les bébés mais, je n'en suis pas encore la. Auriez vous vraiment quelque conseil de repas pour le soir a me prescrire, je veux bien m'adapter a un nouveau régime si ma santée est en dangé.
Merci de m'avoir répondu en tout cas!
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede the light le 05 Juin 2008, 17:05

Coucou à toi...

Il est vrai que ton régime n'est pas trés prudent pour la santée...mais c'est clair que assmat76 n'y est pas allé trés gentiment..c'est pas trés cool ça je trouve..il y d'autres maniére de le dire à mon avis....on est pas là pour juger les gens mais plutot pour s'aider, se conseiller et se soutenir...chacun a ses opinions..elles sont certes parfois différentes... mais on ne juge pas les gens.... je ne suis en aucun pour ne pas avoir de repas le soir mais..je pense le formuler d'une autre maniére et je pense que Sarah l'aura compris tout simplement.....
Bisesà toi...
mon JDB : topic8699.html

Image

Total = - 12,8 kg

Départ = 87.7 kg
Prochain objectif...75kg
the light
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Sarah59 le 05 Juin 2008, 17:22

Merci TheLight, c'est gentil de m'avoir défendu. Je ne cherche pas du tout les embrouilles ici, c'est un forum d'entraide et je n'en veux pas a assmat76 d'avoir parler comme sa, je ne suis pas le genre a raler pendant 15 jours lol. J'ai décidé après toute ses conseils négatifs de faire " une pause ", disons que je vais manger des haricots verts le soir, ou alors un peu de ravioli ... J'essaye aussi de faire des efforts, docn ui, se serait bien qu'on ne me crie pas dessus mais qu'on soit gentil!
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede ELO13 le 05 Juin 2008, 17:41

bonjour sarah!
je vient tout juste de lire les messages que t'avais reçu et je me suis entie mal pour toi....les filles ont raisons c'est sur mais c'est pas la peine de le dire comme ca enfin ....
pour ce qui st de ton régime le soir c'est vrai qu'on stocke plus facilement puosu'en general on mange et on se couche ou en tt cas on ne bouge pas trop ceci dit tu peut manger leger du style de la salade (assaisonnemetn tres leger vinaigre balsamiqe c le mieux)si t'aime le poisson tu peu aussi (bouilli en papillotte..)ou viande mais maigre pas de cote pas de porc pas d'agneau comme t'a pas l'habitude tu vas reprendre des kilos (pas bcp..j'espere)mais ton corps se reabituera et tu reperdras t'inquiete pas mais ce sera bien mieux pour ta santé physique et morale!!!!!!!
voulou bisous a toi et a bientot
Image
Image

Départ dudu le 12/05/08 :95.1kg
1er objectif :85kg (atteint )
2e:75 kg
3eme: 70kg

Mon JDB: topic10476.html
mes photos: topic10827.html
ELO13
Forumomane
Forumomane

Messagede Garance le 05 Juin 2008, 17:42

je comprends assmat, étant assistante maternelle elle a tout de suite associé cela à son job et aux conséquences sur les enfants ;) mais je pense que ce n'était pas si agressif que ça, elle a été plus choquée qu'autre chose, d'où les mots à la suite qui peuvent paraitre agressifs mais qui me paraissent plutôt écrits dans l'urgence qu'autre chose ;) (n'oubliez pas que tout le monde ne maitrise pas les smileys :roll:

Sarah59 -> tout à fait d'accord avec ton pharmacien. Revenir à une alimentation plus saine, y'a rien de mieux. :cool: Par contre, le pain au chocolat est une grossière erreur; c'est bourré de calories et ça cale pas.

Pain au chocolat (unité)285Kcal vraiment, c'est quand même pire qu'un steack Steak hachés 15 % mg 209 + Haricots verts surgelés 26 Yaourt natures 0% 35 soit un total de seulement 270 Kcal pour un repas équilibré qui tient au ventre et te fait garder le moral et en plus, tu as pris du calcium, que tu ne dois pas négliger tant que tu es en pleine croissance ;) .

Pour t'aider à composer tes repas; http://www.les-calories.com/calculs.html ;)

et n'oublie pas, tu as besoin de calories pour bouger, conserver tes muscles et réfléchir. Essaie de ne pas descendre en dessous de 1400 Kcal... Après, ça te mets en danger et en plus tes efforts seront sapés dès que tu reprendras une alimentation normale.
Dernière édition par Garance le 05 Juin 2008, 17:46, édité 1 fois.
Image
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sarah59 le 05 Juin 2008, 17:46

Merci beaucoup pour tout ces conseils. Oui je me doute qu'il faut que je mange équilibré au lieu d'un petit pain mais c'est parce que l'envie de manger n'est pas la. Au moment ou j'ecris le message, j'ai mal au ventre, je sais qu'il faut que je mange mais je vous assure que je n'ai pas faim ...
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Garance le 05 Juin 2008, 17:48

au fait, tu ne nous a pas dit, c'est quoi ta taille et ton poids actuels?
Image
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sarah59 le 05 Juin 2008, 18:00

Je ne l'ai pas dis car sa me genais un peu.
Je mesure 1m65 66 je pesait 117kg le 24 septembre 2007.
J'en fais aujourqh'ui 91.
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Garance le 05 Juin 2008, 18:11

Sarah59 a écrit:
Je ne l'ai pas dis car sa me genais un peu.
Je mesure 1m65 66 je pesait 117kg le 24 septembre 2007.
J'en fais aujourqh'ui 91.

Y'a pas de raison d'avoir honte, c'est déja un gros pas en avant d'effectué :roll: et vu que tu n'as que 17 ans tu as bien le temps d'atteindre ton poids voulu :wink:

Tu n'as pas l'air d'être encore très fixée sur ta méthode, je vois que tu as remis en doute les conseils de ton médecin, et je crois que beaucoup (dont moi) s'en réjouissent. :mrgreen: Lis un peu les journaux qui t'inspirent, certaines ont perdu des dizaines de kilos avec des méthodes efficaces sans jamais les reprendre ;)
Image
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sarah59 le 05 Juin 2008, 18:15

Oui je me doute que beaucoup de personnes y arrivent mais, je n'aime pas grand choses ... De plus la peur de reprendre me " stop ", j'ai dit que j'allais manger, je l'ai d'ailleur promis a mon copain mais je n'y suis toujours pas allé lol
Image
Sarah59
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Garance le 05 Juin 2008, 18:21

fais-en un jeu! se concocter un repas est plus amusant qu'il n'y parait :roll: si tu n'aime pas grand chose, peut-être qu'en le cuisinant autrement tu auras une autre relation avec cet aliment? Un peu d'ail par ci, un peu de ciboulette, un bouillon de légumes dans l'eau de cuisson et ça change déjà tout :mrgreen:
Image
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord