de Nanana le 29 Juil 2008, 00:03
Alors j'ai pratiqué l'équitation en club en région parisienne pendant neuf ans, jusqu'à arriver à un niveau galop 7, et ensuite un accident lors d'un entrainement m'a fait stoppé toute activité sportive, j'ai remarché sans béquille au bout de 6 mois, entre temps avec ma famille nous avons changé de région et dans le sud à part quelques balades je n'ai pas retrouvé un centre équestre sérieux par rapport à ce que je connaissais, les années ont passé, l'équitation pour moi restait une passion, et lors d'une fête du cheval j'ai trouvé mon cheval, celui que je voulais, c'était en 2004, j'étais enceinte de 5 mois et j'ai dit je le veux pour la fête des mères, donc Honoré, est à la maison, je ne pouvais pas le monter vu mon état mais ça m'était égal, je l'ai retapé car il était assez maigre, et je l'ai quand même monté une fois pour voir comment il se comportait car personne n'arrivait à le faire galoper ni trop écouter, et j'ai réussi ! Trois semaine après avoir acouché de ma fille, j'étais sur le dos de Honoré, j'ai pu faire tout ce que j'avais envie avec ce cheval ! L'année d'après je souhaitais lui trouver une copine, parceque tout seul au pré c'était pas top, donc j'ai trouvé une jument mérens qui faisait partie d'une réduction d'effectif d'un centre équestre, elle s'appelle Hoyesse. L'année d'après nous avons déménagé et donc changement de prés pour les chevaux, j'avais un accord avec des amis, les chevaux étaient dans un pré avoisinant leur maison donc toujours une surveillance plus ou moins, et un matin ils m'ont appelé, les chevaux s'étaient sauvés du pré et Honoré s'était coincé dans un fossé, on ne sait pas comment il a pu glisser, mais quand je suis arrivé c'était fini !
Pour ne pas laisser Hoyesse seule, je suis allé voir un centre équestre voisin pour qu'il me l'a prenne au pair, on s'est bien entendu, je sais qu'elle est nourrie, entretenue, soignée, mais c'est moi qui fait un blocage maintenant, les premiers mois j'ai continué à la monter mais le coeur n'y est plus, quelques ennuis de santé m'ont fait ralentir mes visites au centre équestre et là je bloque, je me dis qu'il faut que j'y aille et je n'y arrive pas alors que le centre est a 5 kilomètres de la maison, je n'ose plus et les jours passent, les semaines, les mois maintenant, je culpabilise.
De plus des ennuis financiers me font dire qu'il faudrait que je la vende mais je ne m'y résoud pas, là aussi c'est compliqué.
Alors je n'oublie pas les chevaux, on va dire que c'est entre parenthèse, jusqu'à ce que je règle mes problèmes !