Montignac

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Montignac

Messagede Ratatouille le 05 Juin 2008, 12:08

Bonjour!
Je cherche des copines pour commencer dès lundi 9 juin la Méthode Montignac et se motiver ensemble.
J'ai 53 ans et c'est bien plus difficile de perdre du poids dans cette période "ménopausique" :mrgreen:

Donc si vous avez à peu près mon âge et avez envie de partager les mêmes petits soucis, je vous retrouverai avec grand plaisir chaque semaine.

A bientôt j'espère

Ratatouille
Image
Ratatouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Tu as fait le bon choix

Messagede emonique le 07 Juin 2008, 11:27

Salut collègue,

Moi aussi, je suis adepte de Montignac, et plus que satisfaite : je viens de perdre cinq bons kilos en un mois, alors que je suis une femme de 57 ans pas sportive du tout.

J'ai pas mal posté sur ce régime, et je donne régulièrement mes recettes porte-bonheur.

A plus.
emonique
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Montignac

Messagede Ratatouille le 07 Juin 2008, 16:58

Bonjour Monique
Merci pour ton petit mot. Je compte commencer par quelques jours de protéines pures pour mettre mon pancréas à zéro. J'ai été voir la Méthode Dukan et pour un début, je la trouve intéressante. Par contre pour la suite, je pense que Montignac est beaucoup plus équilibré.
Perso, je ne conçois pas un régime sans matière grasse qui sont absolument indispensables à l'échange intestinal de toutes les substances enzimatiques, oligo-éléments, vitamines, et autres.
Ce week end me permets de me préparer gentillement et surtout à faire le vide dans le frigo et les placards car mon homme ne mange pas tout ce que je mange moi-même. Donc un peu de ménage s'impose.

A bientôt j'espère. Si tu es sur un autre post, je viendrai volontiers voir tes recettes et profiter de ton expérience, si je peux. Merci de me faire signe.
Ratatouille :3d22
Image
Ratatouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede emonique le 07 Juin 2008, 21:21

Salut Ratatouille,

Si mes recettes t'interessent, tu cliques sur mon nom et tu as tous mes messages, qui traitent sauf exception de recettes.

J'ai fait un gros travail pour éviter les "mauvaises graisses" (beurre, graisse de viande, ...). Ce qui me conduit souvent à des recettes végétariennes (en fait, je ne suis pas végétarienne, mais comme le midi a la cantine, il faut choisir entre la viande et la famine, je mange de la viande le midi et je rétablis l'équilibre le soir et le week-end).

Du coté des "bonnes graisses", tu verras que j'en utilise pas mal. En particulier, une bonne poignée d'amandes au dessert ne me fait pas peur, pas plus qu'une cuillère de pesto dans la soupe ou des graines de chanvre (rapport idéal oméga 3 / oméga 6 et excellentes protéines) dans un flan.

Ma plus grosse difficulté, ce fut avec les céréales. C'est une vraie galère d'en trouver qui aient un index glycémique correct tout en étant mangeables (je laisse aux autres s'ils en veulent les spaghettis complets cuits 6 minutes). J'ai beaucoup traité ce thème sans mes messages.

Heureusement qu'il y a les fayots et les lentilles pour se caler !
emonique
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pacloue le 04 Sep 2008, 07:34

ratatouille
as tu commencé ton regime
je voudrais de mon cote suivre le regime montignac et je serais prete à la faire avec toi
j'ai le même age et des difficultés à m'y mettre
amitiés
pacloue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ratatouille le 04 Sep 2008, 13:56

Bonjour Pacloue !
Oui j'ai commencé Montignac, mais je n'ai pas perdu de poids pour l'instant. J'ai surtout stabilisé mon poids car je voyais monter les chiffres de la balanace chaque semaine.

Je viens de démménager et je suis sur les rotules. En plus avec un mari gourmand de sucré c'était pas facile. Mais je privilégie toujours la méthode et y revient dès que possible.

Ta compagnie me motiverai bien et ce serai super de le faire ensemble. Je te retrouverai avec grand plaisir ici quand tu voudras.

Amicalement Ratatouille :ami1:
Image
Ratatouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pacloue le 04 Sep 2008, 21:56

moi je n'ai pas encore commence je prevois de debuter ce week end
moi aussi j'ai un mari gourmand et cela rend les choses un peu delicates!!
mais j'ai pas mal de kilos en trop alors il faut faire quelque chose!!!
pacloue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Ratatouille le 08 Sep 2008, 17:00

Coucou!
Comment sest passé ton week-end Pacloue? J'espère que tu as commencé sur les chapeaux de roues.
Pour moi, j'ai plongé avec mes visites. Mais ce matin, je suis pleine de courage et de bonne volonté. A l'heure où je t'écris ce fut une journée réussie. Entre lessives et rangements car nous ne sommes pas encore complètement installés. Il nous reste encore quelques meubles à monter ce soir si mon mari a encore le courage après sa journée de travail.

Mon poids de départ avec toi au 8 septembre est de 79.3 kg. Je me pèse chaque lundi.

A bientôt ! Ratatouille
Image
Ratatouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Autres régimes