L'insouciance.... c'est ça qu'on a perdu... pour y gagner l'obsession!
Nous sommes devenues des paranos des calories, des fêlées du frigo et des calculatrices d'indice de masse corporelle de haute volée!
Pourquoi c'est si dur de revenir en arrière et tout oublier à nouveau? Pourquoi on ne peut pas redevenir celles qu'on était avant et simplement profiter de partager un repas, un verre de vin avec nos amis, notre famille sans arrière pensée?
Je profite d'un moment de lucidité pour vous (me) rappeler que manger c'est aussi partager un moment agréable avec d'autres personnes et que nous avons besoin de la douceur du sucre pour apaiser nos vies. Le tout c'est qu'on arrive à gérer nos doses...
Je suis bv et les doses, c'est justement mon problème. Je reviens avec des tonnes de courses et je n'arrive pas à me raisonner, même si je n'ai pas faim!!!! Je réfléchis la veille pour le lendemain à ce que j'aimerai manger en me disant que c'est la dernière fois... et puis, comme il en reste toujours, c'est une incitation à recommencer le lendemain (ce soir?).
Alors c'est quoi la solution? des cadenas? se retrouver toutes et empêcher la production de glaces, chantilly, sauces aux milliards de calories? Jeter notre frigo? nos placards? Créer une journée où les calories ne seraient pas comptées (ça ce serait quand même le mieux!:), où tout le monde oublie que les calories existent? D'ailleurs, si vous connaissez le nom du
qui les a découvert ces calories!!!!Bref, j'attends vos suggestions;)
Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à souffrir, c'est toujours rassurant.
Bon courage à toutes!