C'était mieux avant!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

C'était mieux avant!

Messagede Carlota le 10 Juin 2008, 12:33

Vous vous souvenez de ce temps où vous n'aviez aucune idée du nombre de calories que peut contenir une tranche de jambon, un oeuf, un brownie? Ou vous pouviez manger un plat de pâtes après une soirée sans même penser aux conséquences (et avec de la sauce et du fromage!!)?
L'insouciance.... c'est ça qu'on a perdu... pour y gagner l'obsession!
Nous sommes devenues des paranos des calories, des fêlées du frigo et des calculatrices d'indice de masse corporelle de haute volée!

Pourquoi c'est si dur de revenir en arrière et tout oublier à nouveau? Pourquoi on ne peut pas redevenir celles qu'on était avant et simplement profiter de partager un repas, un verre de vin avec nos amis, notre famille sans arrière pensée?

Je profite d'un moment de lucidité pour vous (me) rappeler que manger c'est aussi partager un moment agréable avec d'autres personnes et que nous avons besoin de la douceur du sucre pour apaiser nos vies. Le tout c'est qu'on arrive à gérer nos doses...

Je suis bv et les doses, c'est justement mon problème. Je reviens avec des tonnes de courses et je n'arrive pas à me raisonner, même si je n'ai pas faim!!!! Je réfléchis la veille pour le lendemain à ce que j'aimerai manger en me disant que c'est la dernière fois... et puis, comme il en reste toujours, c'est une incitation à recommencer le lendemain (ce soir?).

Alors c'est quoi la solution? des cadenas? se retrouver toutes et empêcher la production de glaces, chantilly, sauces aux milliards de calories? Jeter notre frigo? nos placards? Créer une journée où les calories ne seraient pas comptées (ça ce serait quand même le mieux!:), où tout le monde oublie que les calories existent? D'ailleurs, si vous connaissez le nom du
:twisted: :grrr4: :grrr3: :war8: qui les a découvert ces calories!!!!

Bref, j'attends vos suggestions;)

Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à souffrir, c'est toujours rassurant.

Bon courage à toutes!
Carlota
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: C'était mieux avant!

Messagede Nanou6214 le 11 Juin 2008, 17:46

Bonjour Carlota :love8:

Ton post m'interpelle, je me pose en effet beaucoup de questions sur mon comportement... mon poids m'obnubile et les calories aussi... je fais attention aux valeurs caloriques de chaque chose que je mange, je fais toutes sortes de calcul pour voir combien de temps il me faudra pour perdre ces fichus kilos, j'étudie tous les régimes... j'ai l'impression de ne vivre que pour cela...

Bon courage à toi !
Nanou6214
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Carlota le 12 Juin 2008, 10:52

Salut Nanou!

Merci pour ton témoignage :)

Le problème qui vient s'ajouter en fait, c'est surtout la culpabilité qu'on associe au calcul des calories, tu crois pas?
Moi quand je regarde un muffin dans les yeux, je vois surtout un paquet de calories qui viendront se loger directement dans mes hanches.
Du coup, ya même plus de plaisir à le manger... on ne prend plaisir plus qu'à manger de la salade, des endives, des courgettes, pleines de valeurs positives à nos yeux... du moins, pour moi ça a été le processus, jusqu'au moment où il a fallu que je réintègre des aliments-plaisir. Seulement la culpabilité m'oblige à "ne pas les garder"... et voilà comment le cercle vicieux a été lancé....
Maintenant je n'arrive pas à réfréner mes pulsions chipsivores, charcutivores... etcetcetc!! Mais j'essaie de réintégrer un peu de plaisir à chaque repas parce que je sais qu'il faut que je retrouve un meilleur équilibre sinon je ne sais pas combien de temps ça va durer et jusqu'où ça peut empirer...

Ca fait longtemps que tu t'es mise au régime? Tu t'es fixée une limite de poids?

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi et bonne journée!!!
Carlota
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pepette le 12 Juin 2008, 21:10

je comprends ce que tu veux dire carlota,les calories toujours les calories...la balance aussi m'obséde!!!!!!!!je monte tout les jours dessus et ce soir nada impossible de manger quoi que ce soit...j'ai un neuf dans la george,l'impression d'êtree sorti d'un repas de noël,je n'arrive même plus à me regarder dans la glace,ce que je vois ne me convient pas...ou plus...au gouter j'ai pri de petits beurres,résultat j'ai été bécher le jardin,1000 m2,je suis creuvée....histoire de bruler ces caliories ingérées! :evil:
Image
lundi 9 juin :64.600 kilos
jeudi 12 juin :63.600 kilos
Le respect des autres commence par le respect de soit!!!! de moi même lol
pepette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nanou6214 le 12 Juin 2008, 21:50

Bonsoir Carlota,

Je vais dire que j'ai véritablement commencé le régime le 1er avril...
Je me suis fixée un 1er objectif qui est de retrouver un IMC qui entre dans la normale.
Mais à vrai dire, j'aimerais descendre beaucoup en dessous...

Ca me contrarie quand même toutefois de ne penser plus qu'à cela...

Bisous et bon courage à toi...
Nanou6214
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Carlota le 13 Juin 2008, 09:54

Re bonjour Pépette, Nanou et les autres:)
Merci pour vos messages!
Moi aussi j'ai eu une période où je me pesais tout le temps.... et cela définissait si j'allais passer une bonne journée ou non. Maintenant j'ai arrêté. J'ai failli ce matin mais je savais que ça n'allait pas me plaire... Pépette, essaie peut-être d'espacer tes pesées, tu y penseras peut-être moins au fur et à mesure. En tous cas, chapeau pour les 1000m2!!!!!! :haltere: :haltere:
Mais c'est vrai que je réagis comme toi, si je me dépense plus qu'à la normale, ça va m'aider à me sentir mieux.
NaNou, félicitations d'avoir pris la décision de commencer un régime, on sait toutes que c'est contraignant. Je crois par contre, qu'il faut qu'on essaie d'être réaliste parce que le fait de se fixer des limites trop dures à atteindre, c'est vraiment démotivant et je crois que c'est ce qu'il m'a fait plonger vers la bv... je me suis dit "A quoi bon???" mais il y avait toujours le petit démon du régime qui me disait "500 calories + 150 calories... blablabla"... et voilà comment quelques kilos à perdre se transforme en un mal-être que je ne pensais même pas connaître.
Allez les filles, on y croit!!!!
Carlota
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur