Votre régime : seul(e) ou avec suivi ?

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Votre régime, vous le faîtes seul(e) ou avec suivi ?

seul(e), à ma façon, sans personne pour me suivre
21
75%
accompagné(e), avec un diététicien, un nutritionniste, réunions WW
7
25%

Nombre total de votes : 28

Votre régime : seul(e) ou avec suivi ?

Messagede Nanou6214 le 11 Juin 2008, 16:52

Simple curiosité... je me demandais si je continuais seule ou pas...
Nanou6214
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Re: Votre régime : seul(e) ou avec suivi ?

Messagede isaF le 21 Juin 2008, 15:53

Suis embêtée Nanou, je suis en train de me demander.

Jusqu'à présent, je l'ai fais seule mais là, vu les résultats (quasi nul) pour les difficultés dans ma vie quotidienne, je crois que je vais avoir recours au médecin.

Bah oui, j'ai déjà maigrit auparavant : facile, j'avais 20 ans déjà, et puis manger moins de cochonneries, moins en général et plein de sport. Mais là avec un petit déj' à 5h du mat', des journées INTERMINABLES et peu de temps pour le sport, j'avoue : je suis perdue. Du coup, cette semaine je vais sûrement aller voir ma généraliste pour qu'elle me face la petite lettre pour que je puisse être remboursée après le nutritionniste.
isaF
Forumomane
Forumomane

Highscores: 1

Messagede Nanou6214 le 21 Juin 2008, 19:38

Coucou Isa,

C'est vrai qu"avec une journée comme la tienne, ce n'est pas facile de manger équilibré... peut-être qu'un nutritionniste pourrait en effet de donner un programme adapté à ta journée...

Tiens nous au courant...

:love8:

isaF a écrit:Suis embêtée Nanou, je suis en train de me demander.

Jusqu'à présent, je l'ai fais seule mais là, vu les résultats (quasi nul) pour les difficultés dans ma vie quotidienne, je crois que je vais avoir recours au médecin.

Bah oui, j'ai déjà maigrit auparavant : facile, j'avais 20 ans déjà, et puis manger moins de cochonneries, moins en général et plein de sport. Mais là avec un petit déj' à 5h du mat', des journées INTERMINABLES et peu de temps pour le sport, j'avoue : je suis perdue. Du coup, cette semaine je vais sûrement aller voir ma généraliste pour qu'elle me face la petite lettre pour que je puisse être remboursée après le nutritionniste.
Nanou6214
Indispensable
Indispensable

Messagede Moumine le 21 Juin 2008, 20:16

Pour le moment j'essaye de manger sans grignoter avant de voir un nutritionniste qui je l'espère va me donner de bons conseils car si j'aime manger je suis vraiment nulle en cuisine... :sad:
Image

Mon Journal de Bord : topic10721.html
Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nanou6214 le 21 Juin 2008, 20:25

Bonjour Moumine !

Tu sais, tu n'as pas besoin de faire des choses compliquées pour te régaler.
Tu peux par exemple faire des filets de poisson. Vu le prix chez les poissonniers parisiens, perso je les achète surgelés. Je mets les sachets dans l'eau au bain marie. Ce midi, je me suis fait une petite sauce avec une cuillère à soupe de crème fraîche Bridelight et du citron et c'était super bon...
Y a plein de choses comme cela que tu peux faire facilement, rapidement et à moindre coût.
Bon, le truc le plus chiant restant à faire c'est les courses !
Nanou6214
Indispensable
Indispensable

Messagede Moumine le 21 Juin 2008, 21:38

oui faire les courses c'est "être tentée". j'ai vu qu'il valait mieux les faire le ventre plein ça limite les dégâts du coup j'essaye ça et surtout d'éviter les rayon gâteaux et bonbons :cry:
Image

Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nanou6214 le 21 Juin 2008, 21:43

oui c'est sûr que le ventre plein, ça aide !

Moumine a écrit:oui faire les courses c'est "être tentée". j'ai vu qu'il valait mieux les faire le ventre plein ça limite les dégâts du coup j'essaye ça et surtout d'éviter les rayon gâteaux et bonbons :cry:
Nanou6214
Indispensable
Indispensable

Messagede Moumine le 22 Juin 2008, 12:08

Si vous avez d'autre conseils dans le même style pour pas être tentée hésitez pas car j'en ai vraiment besoin et mon premier rdv avec le nutritionniste n'est pas encore donc en attendant... tous vos conseils sont les bienvenues :wink:
Image

Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nanou6214 le 22 Juin 2008, 12:49

manger dans des assiettes de petite taille, psychologiquement on a l'impression d'en avoir plus...
Nanou6214
Indispensable
Indispensable

Messagede Frisinette le 28 Juin 2008, 15:40

Ben moi j'ai choisi d'y aller accompagné. Pkoi? Parce que seule, c'était devenu trop dur de passer la première semaine sans tricher! Je me disais: " Tu n'as presque rien perdu... même si tu triches, ça ne changera pas grand chose..." Alors maintenant, je suis avec le programme Belle et Mince (seulement au Québec) , j'suis fière de moi, et j'ai pas le sentiment d'être privée de ce que j'aime :smile:
Frisinette
Bienvenue dans mon JDB topic9392.html

Image

Image

Objectif pour le 20 août : Atteint le 14 août, super!
Frisinette
Accro du clavier
Accro du clavier

Highscores: 1

Messagede Clotilde le 02 Juil 2008, 18:13

J'ai commencé avec un accompagnement médical. Mais j'ai vu comment mon toubib me suivait, et j'ai laché... Il me pesait habillée, sans tenir compte ni de mon repas précédent, ni de mes fringues, pour juger de mon poids. Il ne prenait pas en compte mon allergie au gluten... Je voulais perdre plus de 10kg, au bout de 4 il m'a donné une feuille pour la stabilisation, vous savez la fameuse pyramide... Sans prendre en compte le fait que les trucs trop "glucidés" (pâtes, pain, riz) à des doses "diététiquement correctes" me font grossir, et surtout sans transition avec un régime qui était quand même sacrément restrictif (hyperprotéiné).

Du coup, ce toubib je continue de le voir pour les crèves, mais pas pour le régime. Je lui ai juste demandé dernièrement de me represcrire ses gélules de plantes, qui m'aident bien (mélange anti-stress, anti-constipation et coupe-faim, enfin toutes proportion gardées, hein, c'est pas miraculeux non plus). Pour le reste, j'ai trouvé mon rythme, je me démerde toute seule.
Ma dernière prise de sang (faite pendant le régime) dit que tout va bien, que c'est même mieux qu'avant, donc je me plains pas.

Et de toute façon j'ai ma mère qui me suit de près, qui voit si j'abuse ou pas, et qui mettra le ola fin août si jamais je compte continuer un peu trop longtemps. Parce que le régime hyperprotéiné est difficile à vivre pour les reins, qui ont beaucoup plus de toxines à éliminer. Elle me fait mettre aussi plus de sel dans mes aliments, car les sachets de protéines n'en contiennent pas assez, et moi je sale pratiquement jamais, d'habitude! :lol:

Donc voilà, petit suivi au début pour démarrer et comprendre le principe, et ensuite j'adapte.
Clo - Mon JDB
Ne pas se battre contre soi mais pour soi.
Image
Image
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Messagede Laurent60 le 09 Juil 2008, 14:41

Bonjour,

pour l'instant, je suis seul pour ma perte de poids. Mais dès que je vois que je commencerais à déraper trop souvent, je verrais pour soit me faire suivre par une personne du corps médical, soit par l'inscription dans un programme du style Weight Watchers.

Sinon, je pense que l'apport de forums de discussion est aussi très importante. On peut parler de ses soucis sans être juger.

Laurent
Why so serious ?

Image
Mon JdB à moi
Laurent60
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede helene94230 le 15 Juil 2008, 23:41

coucou

pour ma part seule, avec juste le soutien de mon mari, ma meilleure amie et ce dorum que je remercie

j'ai commencé en octobre dernier et fini en mars : je suis passé de 89 kg à 72kg, soit -17kg
en ce moment, j'oscille entre 71 et 73kg

je pense que je vais refaire une phase de regime en septembre pour descendre autour de 69-70kg

pas de regime miracle piur ma part : un comptage strict des calories et une reduction drastique des calories mais en mangeant toutes les classes d'aliments, y compris des feculents. La seule chose que j'ai supprime c'est de sucrer les aliments et supression complete de l'huile et du beuren que j'ai remplacé par de la margarine vegetale

Helene
helene94230
Indispensable
Indispensable

Messagede Numena le 16 Juil 2008, 12:07

Humm , moi c'est seul , je veut m'en sortir seul et me dire que ce n'est que grâce a moi et à ma volonté que j'ai réussi.

Bon en plus bosser en cuisine sa aide pas mais bon ^^ on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

:war13: :number1: :zen:
Image
Image
Image
Bon on efface tout et on recommence!^^
Début Juin:134kg
Objectif 1: 130kg (atteint fin juin)
Objectif 2:120kg
Objectif 3:110kg
Objectif 4:100Kg
Objectif 5: 90kg (avant le 3Décembre)

Objectif final 85kg (avant 31 juin 2009)
Numena
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede bouboulinette le 31 Juil 2008, 11:22

Moi aussi seule... mais sur les conseils d'une dieteticienne que je suis allee voir il y a 2 ans.
Le regime avait bien marche donc je continue puisque j'avais perdu 7 kg en 3 mois.

C'est un simple regime hypocalorique et equilibre. J'ai juste supprime de ma part le pain, car j'ai remarque que ca provoquait mes crises d'hyperphagie, comme tout autre chose sucree d'ailleurs. Donc mieux vaut les eviter! De plus mon homeopathe ici a Londres m'a trouve de la "candida", apparemment c'est une sorte de levure qui se developpe dans le foie a cause du ble et des levures... bref pas facile quand on adore le pain, mais vaut mieux prendre soin de soi.

A la place, galettes de riz ou de mais...
bouboulinette
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Mmeelsou le 31 Juil 2008, 14:39

Je suis suivi par une nutritioniste et j'ai un régime de 1500 cal par jour, pour le moment ca va je mange a ma faim entre les repas j'ai aps faim du tout et aucune cochonnerie ne me fait envie
Mmeelsou
Conseiller
Conseiller

Messagede sebste le 31 Juil 2008, 17:43

Moi seule aussi, j'ai pas trop le temps d'aller à des réunions et pas trop les moyens d'aller voir un nutritionniste. Alors c'est pour un premier temps suppression de tous les grignotages. Je verrai ce que ça donne ce week end pour la pesée.
Image
sebste
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bouboulinette le 31 Juil 2008, 22:35

Je trouve aussi que c'est bon d'etre suivi car on moins on a des comptes a rendre a une personne.
Du coup moi ca me motive beaucoup plus! Mais ce n'est peut etre que mon cas!

Il y a possibilite de trouver des dieteticiens gratuits. C'etait le cas dans ma ville, ca se passait dans une grand centre pharmacie/parapharmacie avec un rendez vous tous les mois. C'etait tres bien pour un reequilibrage alimentaire.
bouboulinette
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Plume le 04 Aoû 2008, 21:37

Moi seule aussi comme la majorité... je dirais seule mais accompagnée puisque je considère que je suis d'ores et déjà en état de rendre des comptes sur le forum (dans le sens le plus positif du terme), et surotut d'y puiser (voire d'y prodiguer ?) des encouragements...
Image

Mon journal de bord: topic10999.html
"C'est une forme d'esclavage que de s'inquiéter de l'opinion d'autrui"

Début du rééquilibrage alimentaire (2e tentative): 25/08/08
Objectif 1 : 59 kg
Objectif 2 : 55 kg
Objectif 3 : 53 kg
Objectif 4 : 50 kg !!!!!
Plume
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede angels le 06 Aoû 2008, 15:16

:grin: salut alors moi j aimerais le faire seule , mais je sais que ca sera trés dur , en ce moment c est trés difficile pour moi , aprés une perte de 15 kgs avec WW , mes crises de boulimies ont reprit le dessus depuis 1 mois résultat un bon 4 kgs en plus :sad: demain réunion WW et je vais m obliger a y aller car je sais que je repartirais reboostée , ca me fera un bien fou , sans ca , je suis sure que j abandonne , donc pour moi accompagner c est ce qu il me faut
en tout cas bon courage a vous toutes :hello5:
angels
Pingouin star
Pingouin star

Suivante

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs