de morteplume le 25 Juin 2008, 21:35
Wala , je me lance, je vais faire un petit listing des exercices que je fait en soirée. depuis ma visite chez l osthéo j en ai decouvert de tout nouveau pour assouplir le dos et j adore :)
1) Assouplisement:c est long a decrire mais en fait ca ne prend qu une petite 1/2 heure en prennant son temps. j en fait en debut de sceance et j en garde quelques pour la fin :)
La ce sont ceux conseillée par l osthéopathe.( normalement il faut faire 2 serie de 10, mais comme je le fait tout les jour j en fait qu une)
A faire sur plan dur, en plaquant toujours la region lombaire. Ne jamais faire de rotation, et s arreter a la moindre douleur
a) prise de conscience de la position correcte:
Couchée sur le dos, genoux flechie, mettre une main sous la region lombaire.
Ecraser la main en rentrant le ventre, et en serrant la pointe des fesses, tout en soufflant.
Relacher en inspirant.
b) assouplissement lombaire
Couché sur le dos, les jambes repliées au dessus de vous.
Amener les genoux a la poitrine en soufflant et les reposer en inspirant.
c) abdominaux.
Couché sur le dos, jambe repliées au dessous de vous
tendre les jambe en inspirant, revenir en soufflant et reposer en inspirant.
Dans la meme position
Faire glisser les main sur les cuisses jusqu aux genoux en soufflant
Redescendre en inspirant
Dans la meme position
Faire glisser la main gauche le long de la cuisse droite jusqu au genou en soufflant et inverssement.
d) Assouplissement dorso lombaire
A 4 pattes, aller toucher les talons avec les fesses.
descendre en inspirant, remonter en soufflant.
Meme position, les main surelevées (chaise, lit)
e) Dorsaux:
Couchée sur le ventre, un coussin sous le ventre, les mains a plat sous le front
Decoller tres legérement les mains , coudes ecartés, en gardant le double menton.
Meme position, garder la tete au sol, main à la nuque.
Ecarter les coudes en serrant les omoplates.
f)Assouplissement lombaires.
Debout contre le mur
Prendre un genou avec les mains en soufflant, relacher et recommencer avec l autre.
g) mes bonus maison:
Les ciseaux.
Allonger sur le dos, jambes tendus en l'air, les ecarter en inspirant, les refermer en soufflant( 2 serie de 10)
Dans la meme position, baisser les jambes vers le sol de quelques centimetres, bloquer et tenir la position 10 seconde ( c est long 10 seconde! :D)
Dos droit/dos rond. ( chaud a expliquer la :))
debout, se pencher en avant a 90°.
Se relever un peu ( de 45°) et se remettre en position initiale en gardant le dos bien droit, 8 fois
laisser ensuite le poid de son corp entrainer vers l avant pou aller toucher le sol en expirant en arrondissant le dos, se redresser un peu en gardant le dos rond, et a nouveau se laisser peser vers le sol ( 8 fois aussi)
faire 4 serie de 8 mouvement
puis 4 de 4 mouvements
puis 4 de 2 en enchainant le mouvement plus vite
puis 1 serie de 8 en alternant dos droit et dos rond.
2) Les altères. ( les miennes font 4 Kilo mais 2 c est suffisant, c est long a decrire mais ca ne prend que 10 minute)
La main au dessus de l épaule, tendre le bras vers le haut ( x15 dans chaque mains)
La main au niveau de l epaule, tendre le bras en avant ( x15 dans chaque mains)
Bras plié, l altere coller a la nuque.
la tirer vers le haut jusqu a tendre le bras ( j en fait 15, mais la faut pas complexer en commencant par en faire que 3 parce que ca fait super mal!)
Bras tendue le long du corp, la main libre sur la hanche.
Laisser le poid de l altere entrainer le corp vers le coté.
Se redresser doucement ( 15 de chaque coté, c est facile a faire et c est bon pour les abdaux)
Bien droite, bras tendus le long du corp
Relever le bras tendue vers le haut juqu'a l épaule. ( x15 mais commencer doucement ca fait hyper mal! :D)
Bien droite, le bras tendue de coté perpendiculaire au tronc.
plier le coude pour ramener l altère contre l épaule et retendre le bras. ( x15)
3) Vélo elliptique pendant une petite 1/2 heure! :)
Voila, je fais ca en principe 5 à 7 fois par semaine, ca depend des semaines :D
1er objectif: 104.5kg = obésitée grade 1.. 30/08/082éme =>99.9 :D pour le plus tot possib' :D
3eme => 94 => surpoids...fin novembre *fantasme*
4eme => 84 => Poid Idéal Dunkanien , pour souffler mes 27 bougies en Janvier !
Final => 75/74 .... on verra![/size]
JDBtrombouille