de morteplume le 11 Juin 2008, 22:30
5Voila , je vais commencer par me présenter et faire un petit bilan de mon changement de vie au final puisque c est ce que c est.
De ma mémoire j ai toujours eu des probleme de poids, j etais toujours la plus grosse, celle de qui on se moquait, celle de qui on se méfiait aussi dans les court de recrée parce qu elle cognait fort quand on la cherchait! Je crois que ca a été comme ca que j ai geré mes complexe de petit fille. On me faisait mal avec des mot, je faisait mal avec mes poing mais jamais, o grand jamais je n aurais dis que j etais "mal", qu'on me faisait mal...
Je me cachait derrière mon petit air de brute faussement assuré.
Puis l adolescence, le collège, ô age Ingrat, mes poing m'ont laché, j étais petite, il y avait plein de grand, taper je pouvais plus, la je devais me taire, simplement, ignorer, sourire aux blagues vaseuses,tracer, baisser la tete, faire celle qui n entend pas, ou qui s en fou, dire " j assume" pour clore le sujet, et refuser d admettre mes complexe, d'accepter d etre differente, d etre ridicule, de faire pitiée. Alors j'ai simplement eviter le probleme, caché le soucis. Je souris, je fais illusions, je collectione les dispense de sports pour cause de conjonctivite aigue a l orteil gauche...Il etaient hors de question de montrer mon surpoids, de transpirer en public, de marcher ou courrir peniblement, d etre essouflée devant les autres de me changer dans un vestiaire ou pire d aller à la piscine. Et pusi O bénédiction, des médecin bien gentil, tout comprehensif , je decroche la dispense a l année.mettant fin a certaine honte et a certain petit plaisir aussi: plus de danse classique, plus de danse moderne, plus de claquette.
Alors discretement je reve un jour que..mon poid s envolera miraculeusement, qu un genie sortira de sa lenterne, que je vais gagner au loto et me faire bistouriser le corp pour m'arracher ma graisse ( notez ca j en reve encore un peu :D). Et voila, ca n'arrive pas, alors je tente des petit regime discret qui empire la donne...
Coté coeur oula....
J etais la meilleure amie de tout le monde,celle qui arrangeait les coups, la copine des filles parce que je risquais pas de piquer leur mecs...celle des garcons parce que j etais quand meme bien sympa mais jamais plus meme si " j avais des yeux vert a tomber" j etais aussi aguichante qu un tractopelle.
puis je rencontre un type, je l'aime tout va bien, y a que lui , pour sur, qui voudra de moi si pas lui? je l'ai, je le garde a tout prix....alors je le garde 7ans..je fais tout pour lui, jusqu a m en oubliée moi meme quelques part, je demenage, je lache mes etudes, et je me retrouve loin de ma famille...
Je suis Photographe, et je suis esthétiquement incorrecte, mon apparence aux yeux de beaucoup de pro devait refleter mon travail, c est a dire...négligé, inesthétique... alors, la photo c est mort...
Cocktail parfait de la deprime....
Et le kilo monte...monte a des poings extremes.
Je n'ai plus vraiment envie de sortir, aller dans un café ca voulais dire passer des heures sur un siege a hanse qui allait fatalement me scier les fesses et les cuisses... ca voulais dire s excuser indefiniment pour aller au toilette vue la quantitée de personne que l on bouscule, ou de siege qui doit s avancer..
Un restau?
mon dieur, des gens qui me regarde manger?.... et qui doivent se dire " et ben cette grosse vache pas etonnant qu elle ai le cul d un semi remorque avec tout ce qu elle engloutie". Je realise maintenant que ses peurs la étaient surfaite, je mangeait pas forcement plus qu eux, juste beaucoup plus mal, et plus compulsivement. Ajoutant a ca l arret de la cigarette je suis monter jusqu a mes 150 kilo
Et puis une revolution.
Je suis tombée enceinte. ALORS LA...changement radical du mode de vie. Mon enfant c etait trop important, j ai recadré illicot mon alimentation.... bon ca n'a pas duré, une fois ma jolie petite nenette arrivé, j ai tout oubliée trop occupé a me consacrer a elle, trop crever pour surveiller ou faire attention a moi.
Ceci etant, l envie que ca change est devenue de plus en plus forte, j avais porté une vie, je m occupais d elle corps et ame , et j avais du coup envie de vivre moi aussi, envie de revivre, et de defoncer tout les kilo qui m'avaient servie d armure jusqu a me rendre prisonnière d un corp qui ne me va pas.
Alors j ai decider de la demolir cette prison, d'en defoncer les murs. J avais besoin que ma fille soit fière de sa maman.
le premier reflexe....la facilité... la mode est a la gastroplastie, vue l ampleur du travail je me dit " Banco"...
mais mon andochrino lui me dit "non".
Recadrer votre alimentation, bougez, et dans un an, on verra....
Je ne suis jamais retourné le voir. En un an j'ai perdue 40 kilo, l objectif qu il m avait donné été d en perdre 20. J'ai compris que je pouvais le faire seule, que c'etait une question de volonté, de désirs. Ca a pas été simple, ni trop draconiens,je mangeais, mais de facon plus equilibrée, meme si j avais arbitrairement decidé que le jeudi apres midi j aurais le droit de savourer un Opéra bien savoureux ou un moka au café. Et puis le sport a jouer son role , le plus important, et dynamisant...quelques minute d Altère au debut, des petites serie de 5..puis de 8...puis de 10..de 12..et la de 15..pour redinamiser mon dos... des etirement aussi pour retrouver un peu de souplesses, des abdaux...d abord 10..puis 20...puis 30...puis 40... puis on change les mouvements, je me renseignait sur le net pour trouver d autres exercices a faire. Et puis bien sur le velo, 20 minute, puis 30 plus les 45 min... Jusqu a ce que tout ce charmant petit rituel habite mes soirée durant 2 heures...
Mais la c etait trop, pas tenable, trop fatiguant, et frustrant de ne faire que ca :).
Voila aujourd hui je continue sur cette lancée la, je mange de facon euilibrée, je reflechie beaucoup a mes repas, et je fais du sport, j ai troqué mon velo d appart par un velo elliptique et je pedale/court 30 minute tout les soirs, je continue les altère, et les abdauc, et les etirements forcement....
Et voila, j espere que dans quelques temps , je verrais fondre encore les kilo qui me bloque pour enfin "ETRE MOI MEME" sans complexe.
Voila, c't'un peu long, mais c est dur de resumer sa vie au final :)
Dernière édition par
morteplume le 22 Aoû 2008, 21:09, édité 7 fois.
1er objectif: 104.5kg = obésitée grade 1.. 30/08/082éme =>99.9 :D pour le plus tot possib' :D
3eme => 94 => surpoids...fin novembre *fantasme*
4eme => 84 => Poid Idéal Dunkanien , pour souffler mes 27 bougies en Janvier !
Final => 75/74 .... on verra![/size]
JDBtrombouille