L historique -45kg et plus si affinité (LB SM Club's Member)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

L historique -45kg et plus si affinité (LB SM Club's Member)

Messagede morteplume le 11 Juin 2008, 22:30

5Voila , je vais commencer par me présenter et faire un petit bilan de mon changement de vie au final puisque c est ce que c est.

De ma mémoire j ai toujours eu des probleme de poids, j etais toujours la plus grosse, celle de qui on se moquait, celle de qui on se méfiait aussi dans les court de recrée parce qu elle cognait fort quand on la cherchait! Je crois que ca a été comme ca que j ai geré mes complexe de petit fille. On me faisait mal avec des mot, je faisait mal avec mes poing mais jamais, o grand jamais je n aurais dis que j etais "mal", qu'on me faisait mal...
Je me cachait derrière mon petit air de brute faussement assuré.

Puis l adolescence, le collège, ô age Ingrat, mes poing m'ont laché, j étais petite, il y avait plein de grand, taper je pouvais plus, la je devais me taire, simplement, ignorer, sourire aux blagues vaseuses,tracer, baisser la tete, faire celle qui n entend pas, ou qui s en fou, dire " j assume" pour clore le sujet, et refuser d admettre mes complexe, d'accepter d etre differente, d etre ridicule, de faire pitiée. Alors j'ai simplement eviter le probleme, caché le soucis. Je souris, je fais illusions, je collectione les dispense de sports pour cause de conjonctivite aigue a l orteil gauche...Il etaient hors de question de montrer mon surpoids, de transpirer en public, de marcher ou courrir peniblement, d etre essouflée devant les autres de me changer dans un vestiaire ou pire d aller à la piscine. Et pusi O bénédiction, des médecin bien gentil, tout comprehensif , je decroche la dispense a l année.mettant fin a certaine honte et a certain petit plaisir aussi: plus de danse classique, plus de danse moderne, plus de claquette.

Alors discretement je reve un jour que..mon poid s envolera miraculeusement, qu un genie sortira de sa lenterne, que je vais gagner au loto et me faire bistouriser le corp pour m'arracher ma graisse ( notez ca j en reve encore un peu :D). Et voila, ca n'arrive pas, alors je tente des petit regime discret qui empire la donne...

Coté coeur oula....
J etais la meilleure amie de tout le monde,celle qui arrangeait les coups, la copine des filles parce que je risquais pas de piquer leur mecs...celle des garcons parce que j etais quand meme bien sympa mais jamais plus meme si " j avais des yeux vert a tomber" j etais aussi aguichante qu un tractopelle.
puis je rencontre un type, je l'aime tout va bien, y a que lui , pour sur, qui voudra de moi si pas lui? je l'ai, je le garde a tout prix....alors je le garde 7ans..je fais tout pour lui, jusqu a m en oubliée moi meme quelques part, je demenage, je lache mes etudes, et je me retrouve loin de ma famille...

Je suis Photographe, et je suis esthétiquement incorrecte, mon apparence aux yeux de beaucoup de pro devait refleter mon travail, c est a dire...négligé, inesthétique... alors, la photo c est mort...

Cocktail parfait de la deprime....
Et le kilo monte...monte a des poings extremes.
Je n'ai plus vraiment envie de sortir, aller dans un café ca voulais dire passer des heures sur un siege a hanse qui allait fatalement me scier les fesses et les cuisses... ca voulais dire s excuser indefiniment pour aller au toilette vue la quantitée de personne que l on bouscule, ou de siege qui doit s avancer..
Un restau?
mon dieur, des gens qui me regarde manger?.... et qui doivent se dire " et ben cette grosse vache pas etonnant qu elle ai le cul d un semi remorque avec tout ce qu elle engloutie". Je realise maintenant que ses peurs la étaient surfaite, je mangeait pas forcement plus qu eux, juste beaucoup plus mal, et plus compulsivement. Ajoutant a ca l arret de la cigarette je suis monter jusqu a mes 150 kilo

Et puis une revolution.
Je suis tombée enceinte. ALORS LA...changement radical du mode de vie. Mon enfant c etait trop important, j ai recadré illicot mon alimentation.... bon ca n'a pas duré, une fois ma jolie petite nenette arrivé, j ai tout oubliée trop occupé a me consacrer a elle, trop crever pour surveiller ou faire attention a moi.
Ceci etant, l envie que ca change est devenue de plus en plus forte, j avais porté une vie, je m occupais d elle corps et ame , et j avais du coup envie de vivre moi aussi, envie de revivre, et de defoncer tout les kilo qui m'avaient servie d armure jusqu a me rendre prisonnière d un corp qui ne me va pas.

Alors j ai decider de la demolir cette prison, d'en defoncer les murs. J avais besoin que ma fille soit fière de sa maman.

le premier reflexe....la facilité... la mode est a la gastroplastie, vue l ampleur du travail je me dit " Banco"...
mais mon andochrino lui me dit "non".
Recadrer votre alimentation, bougez, et dans un an, on verra....

Je ne suis jamais retourné le voir. En un an j'ai perdue 40 kilo, l objectif qu il m avait donné été d en perdre 20. J'ai compris que je pouvais le faire seule, que c'etait une question de volonté, de désirs. Ca a pas été simple, ni trop draconiens,je mangeais, mais de facon plus equilibrée, meme si j avais arbitrairement decidé que le jeudi apres midi j aurais le droit de savourer un Opéra bien savoureux ou un moka au café. Et puis le sport a jouer son role , le plus important, et dynamisant...quelques minute d Altère au debut, des petites serie de 5..puis de 8...puis de 10..de 12..et la de 15..pour redinamiser mon dos... des etirement aussi pour retrouver un peu de souplesses, des abdaux...d abord 10..puis 20...puis 30...puis 40... puis on change les mouvements, je me renseignait sur le net pour trouver d autres exercices a faire. Et puis bien sur le velo, 20 minute, puis 30 plus les 45 min... Jusqu a ce que tout ce charmant petit rituel habite mes soirée durant 2 heures...
Mais la c etait trop, pas tenable, trop fatiguant, et frustrant de ne faire que ca :).

Voila aujourd hui je continue sur cette lancée la, je mange de facon euilibrée, je reflechie beaucoup a mes repas, et je fais du sport, j ai troqué mon velo d appart par un velo elliptique et je pedale/court 30 minute tout les soirs, je continue les altère, et les abdauc, et les etirements forcement....
Et voila, j espere que dans quelques temps , je verrais fondre encore les kilo qui me bloque pour enfin "ETRE MOI MEME" sans complexe.

Voila, c't'un peu long, mais c est dur de resumer sa vie au final :)
Dernière édition par morteplume le 22 Aoû 2008, 21:09, édité 7 fois.
Image

1er objectif: 104.5kg = obésitée grade 1.. 30/08/08
2éme =>99.9 :D pour le plus tot possib' :D
3eme => 94 => surpoids...fin novembre *fantasme*
4eme => 84 => Poid Idéal Dunkanien , pour souffler mes 27 bougies en Janvier !
Final => 75/74 .... on verra![/size]
JDB
trombouille
morteplume
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Re: L historique

Messagede morteplume le 11 Juin 2008, 22:31

Image

JDB
trombouille
morteplume
Amateur
Amateur

Messagede Lady_Bass le 11 Juin 2008, 22:39

Bcp de choses de ton parcours sont similaires aux miennes. L'éternelle bonne copine, la honte, sans cesse, partout.
Courage.
Tu as trouvé le bon endroit pour le soutien.
Bienvenue chez toi.
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede rejane le 11 Juin 2008, 22:47

coucou ,tout d'abord bienvenue!!!!
ta fille peut etre fiere de toi, c'est vrai genial tous ce qur tu as perdu!!!!!
felicitation , les prochains kilos risque de temps en temps d'etre dur a eliminer , mais il faudra pas que tu te demoralise , on sera la pour te soutenir !!
gros bisous bonne soirée . :love4:
rejane
Incontournable
Incontournable

Messagede morteplume le 12 Juin 2008, 15:09

Oui ca commence a se corser maintenant, c est pour ca que je suis ici d ailleur, besoin de motivation, de me rebooster, de chercher des petit trucs a améliorer. D'ailleur je me suis inscrite pour suivre le programme du Docteur Cohen, meme si j ai recadrer mon alimentation, je suis pas nutritioniste :D, et j'ai des soucis sur les mesures, les doses, les proportions encore...

Pour le moment ca va , je n'ai commencé que depuis Lundi mais ca me parait pas mal, y'a plein de recette assez sympa, ca palie à mon manque d inspiration du moment et m oblige a cuisiner un peu plus. C est ma fille qui boude , l est pas fans des legumes :D.
Je passe sur la balance samedi, je verrais bien! :)
Image

JDB
trombouille
morteplume
Amateur
Amateur

Re: L historique -40kg et plus si affinité

Messagede lylie51 le 12 Juin 2008, 15:55

perdre 40kg et deja un beau parcours donc normal que c'est un peu plus dur

je te souhaite tout plein de courage biz
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Lady_Bass le 12 Juin 2008, 21:40

Les proportions, les mesures et les doses, ça vient petit à petit.
Moi, j'ai deux trucs (connus, je n'ai pas inventé l'eau chaude) : les courses faites juste après le repas, et emmener sa gamelle au boulot le midi.
En préparant la-dite gamelle après le repas bien sûr... ! :mrgreen:

Pour ta fille, les légumes, elle apprendra à aimer avec le temps et différentes façon de les cuisiner, et c'est son équilibre alimentaire futur que tu prépares dès maintenant. Une alimentation équilibrée, c'est plus facile quand on mange de tout et que tout petit on a été habitué à voir des légumes à table ! :mrgreen:

Bisous. :love8:
Image
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede morteplume le 12 Juin 2008, 21:52

O je suis plus vigilente avec ma fille que je l ai été avec moi la dessus des legume elle en mange mais bon...epinard...aubergine, courgette, y'a rien de plus fade alors c est dur pour certain de lui en faire goutter mais bon. j ai ma technique de melangeage avec les féculents et une tit peu de sauce tomate...et en annoncant fierement " hmmm la bonne bolognaise, j arrive encore un peu a la bluffer :D". mais bon dans les periode ou elle examine finement et trie les petit bout c est plus dur :).

J ai aussi mes petites techniques pour les doses, mais plus ou moins juste, ceci dit j avoue ne pas aimer devoir sortir toujours la balance mais bon, j'm'y fait ^^. Sinon en Principe je structure mes repas pour eviter de trop craquer ou d avoir envie de surdosr ce qu il faut pas. Genre...Légume en entré, a volontée pour deja me caller un peu, puis la viande(ou poisson ou fromage), et les feculents en dernier je cale plus vite dessus sans avoir envie de me resservir. Ca a bien marché jusqu ici, ceci etant c est en testant d autres trucs aussi qu on peu se rebooster alors bon :) Cohen en avant :)
Dernière édition par morteplume le 12 Juin 2008, 23:10, édité 1 fois.
Image

JDB
trombouille
morteplume
Amateur
Amateur

Messagede Lady_Bass le 12 Juin 2008, 22:04

Ah, dans les deux cas j'admire la technique très au point ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Mais oui, je pense qu'avec ta fille, ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts ! :mrgreen:
Image
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede madoudou le 12 Juin 2008, 22:39

hé bien quel beau parcour déjà! bravo!

moi pour les légumes je fait risoller des oignons en fine lamelle a la poele que je mélange avec courgettes, aubergine, tomates ou sinon ail et persil c'est pas mal pour donnet du gout aux légumes un peu fade ou bien au pire je met quelques lardons pour faire passer aussi ça marche bien :grin: tu peux aussi mettre des épices comme le curry ça donne un autre gout...
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede PikPik le 13 Juin 2008, 11:39

Hello, bienvenue ! Et surtout laisse-moi te dire que ta perte et ta détermination me laisse baba! :3d21 Bravo pour l'agencement du repas légumes puis viande puis féculents! Excellent! Tu trouveras ici tout le soutien nécessaire, on ne te lâchera pas :mrgreen: !
Pour ta puce , ça viendra et puis les miennes aussi ne rafolent pas de ce type de légumes, par contre, les autres passent sans problème, et, en effet comme le dit Lady, les bases alimentaires que tu lui donnes maintenant sont le plus précieux service que tu lui rends au niveau santé, manger varié et sainement dès le plus jeune âge prémunit contre l'obésité! Encore une fois toutes mes félicitations! :love15:
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede morteplume le 14 Juin 2008, 07:18

toudoum Samedi, l heure du Verdict a sonner apres une semaine a sui vre les précepte cohenien ....toudoum
109kg! donc -2kg
Ca fait plaisir :) Alors je vais continuer! meme si je me doute que je vais pasen perdre 2 par semaine a chaque coups!

La journée commence bien, elle se ternira peut etre cette apres midi...c est shopping ! :p, je hais faire les boutiques le samedi >:, j'aime pas non plus les cabine d essayage etrangement ^^. puis je sais meme plus quelle taille je fais, j ai l impression que selon le magasin je perd ou prend une voir meme 2 taille! c't'enervant ;o

A plus tard :)
Image

JDB
trombouille
morteplume
Amateur
Amateur

Messagede angels le 14 Juin 2008, 07:53

:grin: salut ma belle :love8: quel beau parcours tu fait :3d21 , tu doit te sentir revivre :grin: et en plus tu a résistée a l appel de l opération qui a mon avis est efficace pour maigrir mais qui ne change pas pour autant les mauvaises habitudes alimentaires :???: manger de tout mais a dose raissonable , il n y a que ca qui marche sur le long terme en tout cas ta fille peut etre fiére de toi tu lui fabrique une jolie maman , la route sera longue est pasd toujours facile mais tu y arrivera :wink: encore félicitation :love8: :3d22
angels
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede pouyoute le 14 Juin 2008, 07:55

Bonjour Miss,

Je ne passe plus beaucoup, mais je me suis arrêtée sur ton parcours... Je suis Baba d'admiration... Non mais appelons un chat un chat, c'est magnifique ce que tu as fait! C'est trèèèès dur, même si ça n'en à pas l'air, et je te félicite vraiment de tout mon coeur! Accroches toi, oui tu peux y arriver ;)

Juste un conseil... Perdre la moitié de son poids, c'est énorme... Là tu as déjà perdu pratiquement 1/3 de ton poids et c'est tout aussi énorme. Prends vraiment ton temps... Si tu as besoin, fais des paliers... N'hésite pas à faire un palier d'un an si tu as besoin, consolide bien tes pertes c'est ce que je veux dire!

Deuxième petit conseil (je suis loin d'être un exemple hein, c'est pas du tout pour faire la miss-moi-je-sais, ce sont des petits conseils de médecins), mets petit à petit du sport dans ta manière de vivre... bouger, danser, marcher, et de plus en plus :) Plus tu feras du muscle, et moins tu auras tendance à regrossir, et plus mincir te seras facile en augmentant ta dépense énergétique au repos.

Bon courage ma belle, et encore, bravo!!! :ami1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

Mon journal de bord ici

Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Sandrinepuce le 14 Juin 2008, 08:31

Bienvenue chez toi !!! :cool: (avec un peu de retard)

Waou !!! :shock: je vais répeter ce que les autres ont dit mais ... après tout tu le mérites !!! Total respect Madame :bravo4: ...

Ca faisait quelques semaines que je n'étais pas venue ... préférant faire du "boudin" (au propre comme au figuré) :lol: ca rebooste de lire ton parcours !!!

Bon ben merci à toi de m'avoir motivée à remonter sur mon vélo éliptique ...

Si on peut se soutenir pour recettes et autres ... compte sur moi !!!

Bisous :love5:

Sandrine
Sandrinepuce
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede ELO13 le 14 Juin 2008, 18:07

quel parcours bravo tu peut etre fiere d'autant que je vien de voir tes photos et t'es magnifique (ta fille aussi)
plein de courage pour la suite
bisou
Image
Image

Départ dudu le 12/05/08 :95.1kg
1er objectif :85kg (atteint )
2e:75 kg
3eme: 70kg

Mon JDB: topic10476.html
mes photos: topic10827.html
ELO13
Forumomane
Forumomane

Messagede Chani le 14 Juin 2008, 18:20

Bravo pour ton parcours :grin:

Bon courage pour la suite, en tout cas j'ai vu tes photos, le régime te vas bien, tu es superbe, et surtout tu semble splus épanouie :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede Virgin Angel le 15 Juin 2008, 22:42

Je suis impressionnée par ton exploit... sur un an 40 kilos, chapeau bas poulette :banane6: Ceci serait pour moi un bon parcours si j'arrivais à tenir seule mais parfois je me sens incapable de tenir une hygiène quelconque sur une longue période. C'est ce que démontre mon JBD :-| ... En tout cas félicitations
Virgin Angel
Forumomane
Forumomane

Messagede madoudou le 16 Juin 2008, 11:47

bravo pour ces 2 kg en moins :grin: continue comme ça
bise
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Liféis le 16 Juin 2008, 12:05

Je viens de lire ton histoire et félicitations pour ton parcours !
Pis t'es jolie comme un coeur en plus ^^
Allé tiens bon s'accepter tel que l'on est c'est 90% du travail je me dis :)
Liféis
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord