Non, rien n'est remboursé, sauf les visites au médecin.
Personnellement, je suis le régime basé sur les index glycémiques ; je prends les tableaux d'aliments sur le site de Michel Montignac.
J'ai perdu 7 kilos en un mois et demie, et sans m'affammer, comme tu le verras si tu vas voir mes recettes sur ce même forum à la rubrique menus.
On ne compte pas les calories. Il s'agit de sélectionner les bons glucides, c'est à dire ceux dont d'index glycémique est inférieur à 35 (petits dépassements occasionnels jusqu'à 50) ; pour les connaitre, voir les tableaux.
Il faut aussi faire attention à choisir les bons lipides : plutot les acides gras mono et poly insaturés que saturés.
Manger beaucoup de protéines est un plus important. Moi aussi, je supplémente beaucoup. Cela permet d'avoir beaucoup de protéines sans pour autant se gaver de viande, ce qui présente d'autres inconvénients.
Mais pour supplémenter, pas besoin d'acheter des trucs à 200 euros chez des charlatans. Les produits naturels qui le permettent sont :
- le blanc d'oeuf (dans l'oeuf, les lipides sont dans le jaune et les protéines dans le blanc) ; on peut faire une salade avec deux oeufs durs, l'un qu'on mange entier, l'autre dont on jette le jaune
- les protéines de soja texturées ; c'est du soja dont l'huile a été en grande partie otée ; ça s'achète en magasin bio ; ça se conserve comme les pates (c'est un produit d'épicerie sèche) ; on le mélange au même volume de bif haché pour faire des boulettes ou farcir des tomates, il passe inaperçu
- le seitan ; ça s'achète aussi en magasin bio ; c'est la protéine de blé débarassée de l'amidon ; c'est plus difficile à utiliser que les protéines de soja texturées mais on y arrive
Sinon, il ne manque pas de viande et de poissons qui sont constitués pratiquement de protéines pures, avec juste un ou deux pour cent de lipides : le poulet sans la peau, le jambon sans le gras .... tu as l'embarrras du choix.
Bien sur, il faut continuer à manger des fruits et légumes ; la plupart sont d'IG inférieur à 35 ; on peut même, "pour ce prix" manger de la quinoa ou des légumineuses (lentilles, haricots) ... va voir mes recettes si tu es interessé