le régime d'une maman

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Re: le régime d'une maman

Messagede PikPik le 30 Juin 2008, 11:33

je te file un "menu type" que la diététicienne m'avait prescrit à l'époque:

petit dej: jus de fruits sans sucre ajouté + ...ce que tu veux pour le petit dej en limitant le pain (pas plus de 50g)
dans la matinée: yaourts entre 0 et 20% de matière grasse (tu peux ajouter de l'édulcorant)
midi: 2 tranches de pain max avec garniture maigre + beurre allégé et légumes cuits ou crus + en dessert: un entremet lacté allégé
l'après-midi: 2 fruits
vers 17h: yaourt
le soir: viande (pas trop), un peu de féculents , légumes (évidemment)
et dans la soirée: 1 à 2 yaourts

Si tu n'arrives pas faire passer le "creux" avec le yaourt, tu peux ajouter 2 biscuits genre "petit beurre"

Ce système permet d'éviter les "pics de glycémie" qui se caractérisent pas des sensations de faim épouvantables quand la glycémie est au plus bas (quand ça ne tourne pas au malaise) qui ne peuvent être calmés que par l'absorption rapide de nourriture généralement sucrée. Avec cette répartition des aliments sur la journée, ta "glycémie" reste stable.
Comme tu t'en rendras compte c'est un régime ...où tu ne fais que manger ...presque tout le temps!!! Mais c'est rudement efficace: j'ai perdu 28 kilos à l'époque de 91 à 63! Bon, maintenant, le hic c'est que j'ai repris mais pas parce que le régime n'était pas efficace ou intenable, ce sont des gros problèmes personnels qui sont à l'origine de ma prise de poids. Par contre, maintenant, je re-perds du poids et comme j'ai compris comment stabiliser ma glycémie, plus de malaise, ce qui rend le régime plus facile à suivre (enfin tant que je ne craque pas :lol: )
J'espère que tu arriveras à ton but! Bonne journée!
Ps: j'ai travaillé également comme éducatrice, j'imagine bien ton niveau de stress! Courage! :love1:
PikPik
Forumomane
Forumomane

google adsense
Google

Messagede pétoulette le 01 Juil 2008, 07:28

Merci pour votre soutien.
Hier j'ai fété mes 7 ans de mariage love3: . Mon mari était pas trop content car je n'ai pas prévu de repas ammélioré. Il va falloir qu'il s'y fasse. Repas salade de tomates, blanc de poulet un petit morceau de fromage et un brugnon de mon jardin tout juste pris sur l'arbre. Il était chaud et super bon. Le seul écart c'est une bière pour trinquer avec mon mari. :love2 :

Aujourd'hui je suis très heureuse ma balance affiche 71,2 donc moins 300gr. Il faut que je continue. Avec la chaleur je mange moins donc ca aide. :grin:

Matin: pain fromage, café sans sucre, yaourt.
là je viens de craquer sur un morceau de chocolat. Bon rien de grave. Ne plus craquer aujourd'hui ce serait dommage.

Je vais essayé de de remettre doucement au sport et commencer par faire des abdo. Vous pouvez m'aider surtout pour faire les abdos du bas car j'ai un vilain bourlet ?
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pétoulette le 01 Juil 2008, 07:29

J'ai pas réussit à mettre tous les smileys que je voulais.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 02 Juil 2008, 20:52

pour les abdos du bas, c'est le lever de jambes , dos à plat sur le sol !
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede pétoulette le 05 Juil 2008, 14:15

Merci.
Je me suis rendue compte que ca fait plusieurs jours que je ne suis pas venue, et en même temps je me rends compte que la motivation pour mon régime baisse. Donc je me reprends.
Aujourd'hui j'ai pris un café sans sucre avec 3 biscottes avec un peu de beurre
midi: salade verte avec blanc de dinde, du fromage (aie) et un brugnon.
mais ce soir c'est barbecue avec des amis. je vous tiens informé mais je pense réussir à faire light
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Chani le 05 Juil 2008, 14:39

Bon courage pour le BBQ de ce soir :wink:
Chani
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede pétoulette le 07 Juil 2008, 17:59

Pour le BBQ j'ai assuré j'avais prévu un apéro avec crudités (carottes, radis et tomates cerise du jardin) et anchoÏade (c'est avec de l'huile d'olive, du beurre, des anchois, et de l'ail, c'est super..calorique) donc j'en ai pas trop mangé. Puis j'ai fait une salade de tomate du jardin, haricots verts frais, avec saussices, merguez et cotes de porc (j'ai pris qu'une cote de porc).
Puis fromage aie, et glace ou brugnons du jardin en dessert. J'ai pris brugnon avec un tout tout petit peu de glace à la vanille. C'était excellent.
Là ou j'a pas assuré c'est côté vin. Il fait chaud il fait beau avec les grillades, dans le sud on prend du rosé. Et en apéro le rosé avec du sirop de pamplemousse, je n'arrive pas à résister.

Mais dimanche j'ai serré la vis, et sur la balance tout va bien. Hier soir j'ai demandé à mon mari de me remettre en service mon stepper. Il était tout content. Il sait que quand j'en faisais j'avais des jambes et des fesses à tomber. Donc j'espère qu'il aura eu le temps de s'en occuper. A+
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 08 Juil 2008, 03:18

Super! Continue! T'es sur la bonne voie! :love1:
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede Vivi76 le 08 Juil 2008, 10:30

Effectivement, continues comme ça tu es bien partie !!

:grin:
Image
Vivi76
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pétoulette le 08 Juil 2008, 20:20

merci pour les encouragements.
Depuis que je suis plus déterminée mon mari me soutien davantage c'est génial. Et le forum c'est excellent lorsqu'on a une baisse de régime. Aujourd'hui la balance affichée 71,1kg. Donc ca fait moins 100gr. Rien d'extraordinaire ni de très significatif mais c'est bon pour le moral. Aujourd'hui je me suis tenue à mon régime. Et je n'ai pas ressentie de sensation de faim. Ca me fait un peu bizarre. Je dois commencer à prendre le rythme. Je me sens mieux dans mon jeans alors que cette hiver je redoutais de le mettre tellement je m'y senatis boudiné.
Vendredi soir je suis en vacances pour 5 semaines c'est génial car là j'en ai vraiment marre du boulot. A+
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 10 Juil 2008, 12:58

excellent! Tu penses à prendre tes mesures? Parfois, la perte en centimètres est plus importante que celle des kilos! :love1:
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede pétoulette le 13 Juil 2008, 15:03

Je ne prends pas mes mesures mais je pense effectivement perdre plus en centimètres. Un collègue m'a trouvé maigri alors que sur la balance ce n'est pas significatif. Dans mes vêtements je me sens mieux plus à l'aise.
Mon mari m'a remis mon stepper en fonction. Maintenant c'est à moi de jouer. Concernant le régime en ce moment j'ai un peu de mal. Mais je ne lache pas et je ne reprends pas de poids c'est déjà ca.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 13 Juil 2008, 21:14

tu tiens la super motivation,là! Bravo! Je ne te lâche pas! :love1:
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede pétoulette le 15 Juil 2008, 21:17

Merci pour ton soutien Pik pik. Je viens de faire 3/4 d'heure de sport (stepper abdo et les bras car c'est pas joli) . Et bien ce n'est pas évident. Mon mari me motive énormément. C'est super. Côté régime je fais quelques écarts mais je tiens le fil. Je ne me démotive pas. Je me suis rendue compte que je tiens davantage quand je viens sur le forum, je vais essayer de venir un peu chaque jours. A+
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 16 Juil 2008, 08:08

c'est super! :3d21 Le sport t'aidera énormément! Passe une bonne journée! :love15:
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede pétoulette le 16 Juil 2008, 13:28

C'est super le sport, aujourd'hui je me sens zen, pourvu que ca dure.
ce matin j'ai fait un petit dèj correcte avec biscottes et café.
A midi j'ai privilégié les légumes avec du poisson, un petit bout de fromage avec un petit bout de pain et un brugnon de mon jardin (les brugnons sont excellents). En ce moment je fais plein de compote et confiture de brugnons sinon il faut les jetter car ils ne se gardent pas. Mes filles se régalent avec la compote. La grande est maintenant une pro pour faire des petits morceaux de brugnons.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 16 Juil 2008, 14:25

mmmmh....ça donne envie tout ça! :3d15
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede pétoulette le 21 Juil 2008, 15:02

En ce moment je réussit à me faire plaisir avec des fruits et des légumes c'est plutot bien. Je me sens bien dans ma peau cela ne m'étais plus arrivé depuis longtemps. Je persévère mais je ne réussis pas à descendre en poids je vais me mesurer.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 21 Juil 2008, 20:16

oui, ça peut donner des résultats de ce côté-là! :love1:
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede pétoulette le 22 Juil 2008, 13:56

aujourd'hui je suis bien dans le régime. En ce moment je prépare mon départ en vacances. Nous partons samedi du côté de Gap. Une semaine de vacances en famille à la montagne, avec balade découverte de la nature etc....ca va être super. Par contre au retour je vais avoir des copains et de la famille qui vont venir à la maison passer les vacances donc je risque de ne pas être en vacances moi. A voir comment je gère tout ce petit monde.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord