le régime d'une maman

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

le régime d'une maman

Messagede pétoulette le 15 Juin 2008, 20:39

C'est pas facile de s'exprimer. J'ai 30 ans, je suis mariée et j'ai 2 merveilleuses filles de 16 mois et 4 ans. Depuis mon mariage, mes deux grossesses et un relachement de ma part j'ai pris plus de 20 kilos. Aujourd'hui je suis bien décidé à perdre ses kilos et à ne plus avoir peur de l'image que je renvoie de moi. Pour moi c'est très difficile d'exprimer tout cela mais en même temps j'ai besoin de le faire. Je compte sur votre soutien. D'avance merci.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: le régime d'une maman

Messagede Goualante le 15 Juin 2008, 20:52

Bonjour,
Je pense que tu as bien fait de venir sur ce forum, moi, je n'y suis que depuis samedi mais déjà, j'ai trouvé plein de journaux sympas et puis c'est motivant de venir noter ce qu'on a mangé, le sport qu'on a fait, les écarts qu'on a évité... C'est sympa aussi de voir ce que les autres mangent. Et puis, il y a beaucoup de personnes qui te donnent des conseils ou qui t'encouragent.
Bon courage, et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. Tu dis que ce n'est pas facile de s'exprimer, c'est vrai, mais ne t'inquiètes pas trop, écris les choses comme elles viennent !
Image

Le 14 juin 2008 : 61 kg

Mon jdb : topic10670-40.html
Goualante
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Lyllah le 15 Juin 2008, 23:10

Bonjour pétoulette..
Je peux te dire que comme Goualante..tu as bien fait de venir sur le forum...
Moi aussi, je suis nouvelle..
On voit l'évolution.. et on voit qu'on est pas seule..
Pour ce qui est de t'exprimer.. t'inquiètes pas.. dis les choses comme tu les sens..ne te soucie pas du regard des autres.. on est toutes ds la même situation.. on doit se comprendre..
Bizz
A bientôt!!
31/05 66,5 kg
07/08 59,4 kg
07/10 58,4 kg
Image
Image
Lyllah
Pro du forum
Pro du forum

Messagede pétoulette le 23 Juin 2008, 10:45

Merci, pour votre soutien.
Ce We j'ai de la famille qui est venue chez moi. Le régime a complètement été cassé. Ma famille aime bien manger d'ailleurs cela s'en ressent sur le poids. Le Dr Cohen parle de ses^personnes qui font grossir ou qui influent sur notre moral. Moi je crois que mes parents me stress beaucoup. Heureusement que je ne les vois pas trop souvent sinon je serais énorme.
Il faut que j'aille chercher ma fille à l'école. A tout à l'heure
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pétoulette le 23 Juin 2008, 14:07

Ce We mes parents sont venus chez moi, et ca m'a tellement fait stresser que durant la semaine impossible de poursuivre mon régime.
Je crois que j'ai repris un Kilo.
Lorsque j'étais jeune je pouvais manger tout ce que je voulais il suffisait que j'aille en boite de nuit ou que j'aille faire un jogging et je conservais ma ligne. Après 2 grossesses et beaucoup de relachement de ma part lorsque je passe à côté d'une vitrine je ne me reconnais même plus. Et pourtant c'est bien moi. Mon corps et tout mou. Moi qui avait une sangle abdoninale presque parfaite aujourd'huij'ai un gros pneu autour de la taille. Il faut que je me ressaississe. C'est décidé je reprends et persévere dans mon régime.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede marmotte94 le 23 Juin 2008, 14:09

Coucou Miss :grin:
Allez bon courage on v a y arriver toutes ensemble !!!
Tiens bon tu verras tu seras super fière après
Passes une bonne aprem ma belle
Je te fais plein de bisous :love8:
marmotte94
Amateur
Amateur

Messagede pétoulette le 23 Juin 2008, 14:18

merci pour tes encouragements.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Vivi76 le 23 Juin 2008, 14:30

Bonjour, :grin:

Moi aussi je suis une maman d'une petite fille d'un an et d'un garçon de 12 ;
et comme toi j'ai pris du poids après les 2 grossesses et j'ai aussi un pneu autour de la sangle abdominale.
Je fais le régime WeightWatchers et j'essaie de m'y tenir mais c'est pas tellement évident quand on est à la maison.
Je me force à faire du sport chez moi pendant une heure, je me suis achetée un steeper et un abdo-relax.
J'ai aussi acheté une balance qui me donne la masse graisseuse et musculaire perdue et prise.
Si tu veux qu'on se motive ensemble j'en serais enchantée car je sais ce que c'est de vouloir perdre du poids mais de n'avoir personne qui le fait en même temps.

Gros bisous et à bientôt j'espère

Sylvie
Image
Vivi76
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pétoulette le 24 Juin 2008, 20:36

Je serais ravie de partager cette épeuve avec ton soutien et que je porte également mon sotien. Merci.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pétoulette le 26 Juin 2008, 10:06

Hier c'était vraiment galère; Je mange à mon travaille car je bosse avec des ados (je suis éducatrice). Et là il y avait du poisson pané avec des frites le midi et le soir du blé avec du poisson en sauce. Heureusement qu'ils avaient prévu des tomates. mais c'était difficile de resister aux frites.
Les jeunes et leurs familles m'ont tellement stressés qu'en rentrant à 22h30 chez moi je me suis pris 2 morceaux de chocolats. Heureusement je ne me suis pas tombé la tablette. Depuis que je fais ce métier et particulièrement depuis que je bose avec ses ado je me jette sur la nourriture en rentrant le soir. avant c'était vers 17 h que je craquait.

Aujourd'hui, j'ai pris un petit dèj avec du fromage. Il faut plus que j'en mange de la journée. ca va être dur. Mais il faut tenir. Ma fille me tanne pour que je me baigne avec elle, moi je n'ose plus me mettre en maillot.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pétoulette le 27 Juin 2008, 10:39

Hier j'ai fait attention toute la journée à ce que j'ai mangé. Mais lorsque je suis arrivée hier soir du travail (minuit passé) j'avais super faim. Et j'ai englouti un gros morceau de fromage. Avant après mon repas du soir je ne remangeait pas mais depuis 6 mois c'est à ce moment ou je me lâche. est ce que ca vous arrive? J'ai besoin d'aide. Qu'est ce que vous faites pour ne pas craquer?
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Vivi76 le 27 Juin 2008, 10:57

Salut,

Le matin au petit déjeuner, je prends :
- 200 ml de lait écrémé ou 1 yaourt 0%
- un thé
- 50g de baguette ou 30g de céréales
- 2cc de beurre 41% (avec la baguette)
- une banane ou une pomme
et je tiens jusqu'au midi.

Le midi j'essaie aussi d'avoir un aliment de chaque groupe :
- 1 féculent
- 1 viande ou poisson ou oeufs
- 1 légume
- 1 laitage (yaourt ou fromage)
- 1 fruit si j'ai encore faim

Pour la collation de l'après-midi, si vraiment j'ai faim :
- thé
- fruit

Le soir : la même chose que le midi

Si j'ai encore faim dans la soirée je mange une pomme et je bois un thé

A force de faire ce système, mon estomac s'habitue et je perds du poids.

Il va te falloir beaucoup de volonté pour ne pas craquer sur le fromage !!! :evil:
Tu n'as qu'à pas en acheter :evil: :evil:

Bises et s'y tu as besoin n'hésites pas
Image
Vivi76
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pétoulette le 27 Juin 2008, 21:13

J'ai commencé à en parler à mon mari que je n'allais plus acheter de fromage. Si tu avais vu la tête qu'il a fait.
Ma fille ainée aime énormément ca aussi, mais la encore parfois elle abuse. Donc il va falloire que toute la famille se mette aux yaourts.
Ton repas est bien équilibré. Tu as perdu combien de kilos?
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Frisinette le 28 Juin 2008, 04:25

Courage! Je suis sure que tu vas y arriver :wink:
Frisinette
Bienvenue dans mon JDB topic9392.html
Image
Image
Objectif pour le 20 août : Atteint le 14 août, super!
Frisinette
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede Vivi76 le 28 Juin 2008, 11:50

Coucou Pétoulette, :grin:

Avec ce principe (qui est aussi un peu celui de ww car eux c'est surtout légumes et fruits à volonté + le reste que j'ai écrit),
il y a 2 ans j'ai perdu 8kg en 3 mois, mais en faisant du sport en +.

Depuis janvier j'en suis à presque 6kg et je fais du sport au moins 2 à 3 fois par semaine (abdo-relax et danse orientale) et beaucoup de marche.

J'ai même descendu de taille de vêtements ; c'est ça qui motive.

Bises et à plus (je viendrais sur le forum sûrement lundi sur mon journal de board)
Image
Vivi76
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pétoulette le 29 Juin 2008, 13:50

je ne pense pas que je puisse me connecter avant 21h car lundi je bosse de 7h30 à14h30 puis à 16h j'ai RDv chez le pédiatre pour mes filles et après il va y avoir des courses à faire, le bain le repas ....et enfin un peu de temps pour moi.
Aujourd'hui je suis très contente je crois que mon mari s'est rendu compte qu'il devait m'apporter son soutien dans mon régime et aujourd'hui à midi il n'a pas pris de fromage mais un yaourt comme moi.
Matin 3 biscottes avec un peu de beurre et café sans sucre
midi grillade, salade tomate, haricot vert, poivron mais et un peu de sauce, et un yaourt.
pour le moment tout va bien.

J'ai une question hier j'ai eu à peu près le même menu avec du fromage en plus, et vers 18h j'ai commencé à avoir très faim avec le ventre qui s'est mis à crier famine, j'ai pris un jus de fruit et 1/2 heure plus tard j'ai cru que j'allais me trouver mal. J'ai eu des bouffées de chaleur, je me suis mise à trembler. Je me suis assise. Ca a finit par passer. Ca vous l'a déjà fait, Qu'est ce que c'est?
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pétoulette le 29 Juin 2008, 14:37

je suis allée sur trombibouille. c'est génial de voir que les régimes changent autant les personnes et en plus les régimes ca marche!!! Ca donne beuacoup de courage. Merci à vous.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede PikPik le 29 Juin 2008, 21:06

Bonjour Pétoulette! Bienvenue sur le forum! Cette crise de tremblements est une crise d'hypoglycémie! C'est peut-être là qu'est le problème; je m'explique! :wink: Ton organisme manquait de sucre, tu lui en a administré en quantité (le jus de fruits) et puis, il "pète les plombs" vu l'apport rapide de sucres...rapides. Bon, on a à mon avis le même parcours quand j'avais la vingtaine, je faisais un 36-38, je mangeais ce que je voulais et il suffisait que , moi aussi, je sorte en boîte pour voir les kilos s'envoler, en fait, ils ne s'installaient même pas. Puis les grossesses (2 petites comme toi) et SURTOUT le stress du travail, dès que je revenais du boulot, je me jetais sur la bouffe et j'avais parfois comme ça des étourdissements, le coeur qui bat la chamade , les tremblements, etc...J'ai consulté: problèmes de glycémie; en fait, tu dois stabiliser ta prise de sucres rapides et lents sur la journée, ne pas les assembler dans un même repas ou en prendre des quantités trop importantes en une fois, genre le plat de pâtes accompagné du jus d'orange. Ces crises sont nocives dans le sens où ton organisme va stocker à fond le sucre ou les féculents...moi, c'est ce qui m'a fait grossir et il suffit de "réorganiser" tout ça (oui, bon, ça demande quelques efforts, hein :wink: ) pour que les kilos disparaissent. Courage!
PikPik
Forumomane
Forumomane

Messagede pétoulette le 30 Juin 2008, 06:35

Merci, je vais tenter de réorganiser tout cela. Donc pas de sucre rapide et lent en même temps et éviter tant que possible les sucres rapides. c'est ca.
pétoulette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede sophi4et3 le 30 Juin 2008, 07:30

Coucou!

Je trouve que tu as beaucoup de courage!

Bonne continuation
Image
sophi4et3
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord