Une nouvelle matière au bac?

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Une nouvelle matière au bac?

Messagede Garance le 18 Juin 2008, 15:28

Coucou! Je regardais les infos à 12h50 sur la 6, comme tous les jours, et ils ont parlé d'un nouveau projet de matière pour le bac. Pour plus d'infos, M6 replay le "12.50" d'aujourd'hui.

"Nouvelle option au bac; un contrôle continu du poids des élèves un peu trop enrobés ceux qui feraient des efforts pour perdre quelques kilos gagneraient des points pour l'examen."

Pendant 2 ans (première et terminale), l'élève est pesé à chaque trimestre. Si l'élève est resté dans ces normes pendant deux ans, il gagne 18 points. Cela peut être pris par tous les élèves, quel que soit son poids de départ (pour soi-disant éviter les discriminations, mais une môme de 50 kg a pas besoin de perdre du poids!)

Exemple donné par le nutritionniste;
"Vous pesez 100 kilos en entrée en première, si vous avez 99,900 au deuxième trimestre ça marche, 99,800 au troisième trimestre, ça marche. ça fait 18 points plus un bonus de 5 points"

Le seul truc bien, c'est qu'il y aura des cours de nutrition (ce qui manque cruellement, il faut bien le reconnaitre, ça devrait faire partie des cours de sciences, non?) mais je trouve cette idée particulièrement débile. Ce n'est pas en perdant 200 grammes qu'on aura appris à se nourrir correctement! Tout ce que ça risque de faire c'est des mômes qui mangent pas pendant deux jours avant la pesée. Et le gamin de 50 kilos qui va se mettre à la muscu?

voila voila, c'était le coup de gueule du jour :mrgreen:
Image
pour mon journal de bord, cliquez sur la réglette ;)
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: Une nouvelle matière au bac?

Messagede ELO13 le 18 Juin 2008, 17:30

je te soutient je trouve ca debile
Image
Image

Départ dudu le 12/05/08 :95.1kg
1er objectif :85kg (atteint )
2e:75 kg
3eme: 70kg

Mon JDB: topic10476.html
mes photos: topic10827.html
ELO13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Chani le 18 Juin 2008, 20:25

Nawak :shock:
Chani
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Christophe le 18 Juin 2008, 21:11

en fait, je crois que tout est dans le titre de ton post : "Une nouvelle matière au bac?" ben non cette matière existe déja on appelle ça de la mer** et ils en ont fait un projet :lol: :lol: :lol:

je serais curieux de savoir quel est le crane d'ours qui a eu cette brillante idée :lol: et puis quoi encore? ils veulent pas faire des prises de sang et récompenser ceux qui auraient trop de cholestérol et arriveraient à le faire baisser :grin:
essayer de faire passer la pilule en mettant des cours de nutrition je trouve ça à gerber, parce que rendu à 17-18 ans, il est grand-temps d'apprendre à manger :grin:

j'ai pas regardé la vidéo , c'était qui le nutritionniste interrogé ?
Image
Christophe
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Messagede Lady_Bass le 18 Juin 2008, 21:38

J'ai cherché les infos, ça me paraissait trop gros (c'est le cas de le dire) pour y croire, pour moi, c'était un hoax.
J'ai vu l'article du Parisien.
Le nutritionniste, c'est... Pierre DUKAN...

Excusez-moi, je vais vomir.
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Garance le 19 Juin 2008, 01:32

Merci pour l'info lady Bass, ils précisaient pas son nom aux infos, ils parlaient d'"un nutritionniste", c'est tout.

Christophe>à 200% mais il s'avère qu'apparemment, y'a pas mal de lycéens qu'ont pas les bases de la nutrition. Pourtant, on apprenait à faire des repas équilibrés sous forme de jeu en primaire de mon époque (chuis vieille, bouhouhou)

à quand, j'ai arrêté la clope pour avoir mon bac? Et si t'arrête la clope, fais baisser ton cholestérol, ton diabète, tu perds 1 kilo et tu bois pu une goutte d'alcool ils te le donnent d'office? :mrgreen:
Image
pour mon journal de bord, cliquez sur la réglette ;)
Garance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Christophe le 19 Juin 2008, 22:06

Garance a écrit:...Pourtant, on apprenait à faire des repas équilibrés sous forme de jeu en primaire de mon époque (chuis vieille, bouhouhou)...

dans mon école aussi, on faisait des jeux en rapport avec les repas, sauf que celui qui gagnait avait le droit de manger... et les autres de le regarder :cry:

:roll:

non, c'est pas vrai je déconne :grin: mais je suis sûr qu'on obtiendrait une plus grande attention des élèves, ils auraient la gniak :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Christophe
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Messagede labati le 19 Juin 2008, 22:36

Juste pour dire que je suis professeur des écoles, et c'est peut être un peu tôt, mais les principes d'une alimentation équilibrée sont au programme de l'école primaire...
labati
Incontournable
Incontournable

Messagede Lady_Bass le 19 Juin 2008, 22:43

Apprendre les principes en primaire, je suis ok, je trouve ça très bien.
Mais à l'adolescence (période si facile à vivre...), sous cette forme, ça me dérange.
Je pense que ça va stigmatiser encore plus ceux qui ont des problèmes avec leur corps ou leur poids (pbs physiques -obésité, maigreur- et psycho -anorexie, boulimie).
Là est mon inquiétude.
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Moumine le 21 Juin 2008, 20:21

Faut qu'ils nous fassent croire qu'ils bossent de nouvelles réformes c'est pour ça qu'ils pondent un peu n'importe quoi parfois.

Je trouve quand même que ça serait pas du luxe quelques cours de nutritions mais dès le collège voir l'école primaire pas forcement qu'au lycée :wink:
Image

Mon Journal de Bord : topic10721.html
Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs