Mon journal de bord

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Mon journal de bord

Messagede Moumine le 21 Juin 2008, 13:56

Coucou!

allez je me lance...

Je me suis inscrite hier sur ce forum alors je le découvre petit à petit.

J'ai pris pas mal de poids ces dernières années et je me sens mal dans ma peau notamment à cause de ça, c'est une raison parmi tant d'autre mais je pense que perdre quelques kilos me sera bénéfique surtout pour ma santé car comme je disais hier dans la rubrique présentation j'ai un peu de cholestérol.

à l'heure actuelle je pèse 61kl mais je suis pas très grande et pour 1m54 je suis en sur poids.
J'aimerais bien retrouver mes 47 kg que je pesais avant de commencer mes études (et dire qu'à cette période je me sentais déjà ronde...).

je me suis beaucoup laissée aller du point de vue santé ces dernières années et j'aimerais me reprendre en main mais c'est pas simple sachant que j'ai une sainte horreur du sport et que j'adore manger.

voilà je vais essayer de faire de mon mieux pour tenir à jour ce journal, je pense que ça va beaucoup me motiver de voir que je perds du poids grâce à la petite règle.

je dois dire que je suis pas trop aidée pour mon régime alors vos encouragements et voir que l'on peut perdre avec de la volonté m'aide beaucoup.

Bisous et merci de m'avoir lu @ bientôt :wink:
Image

Mon Journal de Bord : topic10721.html
Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Mon journal de bord

Messagede Pumpy crumpy le 22 Juin 2008, 14:41

Coucou, déjà garde courage pour ta perte de poids. Ensuite un petit conseil, je suis comme toi je n'aime pas le sport et j'adore manger. Ce qui peut donc t'aider c'est d'aller voir une diététicienne : elle va te demander ce que tu aimes manger, ce que tu n'aimes pas etc et elle te donnera des proportions à respecter. C'est ce que je fais, je mange tout ce que je veux, seulement je dois faire attention au proportions. La seule réelle contrainte c'est de toujours peser ce qu'on mange, mais au moins je n'ai pas l'impression de me priver.
Peut-être que ça pourrait te donner un ptit coup de pouce ? :love7: COURAGE en tout cas !
Image
Pumpy crumpy
Pro du forum
Pro du forum

Messagede morteplume le 23 Juin 2008, 00:06

Bienvenue et bonne chance, tu vas la faire glisser vers le bas ta reglette :)
Image

1er objectif: 104.5kg = obésitée grade 1.. 30/08/08
2éme =>99.9 :D pour le plus tot possib' :D
3eme => 94 => surpoids...fin novembre *fantasme*
4eme => 84 => Poid Idéal Dunkanien , pour souffler mes 27 bougies en Janvier !
Final => 75/74 .... on verra![/size]
JDB
trombouille
morteplume
Amateur
Amateur

Messagede Moumine le 23 Juin 2008, 11:52

Coucou et merci pour vos messages.
Aujourd'hui je suis un peu démotivée, pas dans le fait de vouloir perdre du poids ça non...je veux vraiment réussir car les grosses cuisses qui rentrent plus dans mes pantalons et les vergetures qui ont commencé à apparaître derrière les genoux et sur le ventre je veux pas qu'elles augmentent.
C'est plus le fait de la privation et de devoir résister à l'appel du frigo... je me sens un peux frustrée et le fait d'avoir découvert les aliments qui me sont interdits à cause de mon cholestérol me déprime (même les oeufs j'y ai pas droit : apparemment seulement 2 par semaine en comptant ceux qui sont dans les plats bien sur).
J'ai l'impression de n'avoir plus droit à rien, je me prive et je bouge plus depuis quelques jours déjà et pas un gramme de moins sur la balance (bon, je pense aussi vouloir aller un peu vite mais je pense que ça me motiverait de voir que mes efforts payent)
Voila pour les nouvelles, je vais quand même essayer d'aller manger un truc même si le coeur n'y est pas
Bisous
Image

Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Pumpy crumpy le 23 Juin 2008, 12:03

Merci pour ton message dans mon jdb et garde le moral, les efforts finissent toujours par payer, il faut un temps d'adaptation à ton corps avant de perdre du poids je crois, donc ne te décourage pas.
Image
Pumpy crumpy
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Moumine le 23 Juin 2008, 18:57

Bon j'ai eu une dure journée, en fait j'ai stressé pas mal aujourd'hui...du coup en rentrant comme dab je pensais bouffe et appel du frigo :sad:

j'ai craqué quand même pour une pomme (soit disant ça cale...)

J'ai mangé assez tôt et je sors de table avec la dalle ... J'AI FAIM :cry:

Je sais pas si je vais arriver à perdre du poids ... j'espère que ces privations vont se voir au moins un peu sur la balance parce que c'est décourageant :sad:
Image

Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Moumine le 25 Juin 2008, 11:37

Bon aujourd'hui je me suis pesée, je sais pas si c'est bien de le faire aussi souvent mais si je ne le fais pas je me laisse aller (ce que j'ai fait ces 5 dernières année d'ailleurs...) et je crois que j'ai perdu 500g super non toutes ces privations ces moment de dalles ces efforts pour quoi...500 pauvres petits grammes.
En ce qui me concerne je suis sure je les ai plus vite pris qu'ils ne vont partir ces maudis kilos. Heureusement que ce régime je le fais pour moi et ma santé parce que je me sens pas trop aidée et bien seule sur ce coup là :cry:
enfin bon demain sera un autre jour, en attendant je vais aller manger mes chers légumes :sad:
Image

Moumine
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede isaF le 18 Juil 2008, 11:27

tu ne donnes plus de nouvelles?
Je viens de découvrir ton JDB et je voulais savoir où tu en étais.
isaF
Star forumnesque
Star forumnesque

Highscores: 1

Retourner vers Le journal de bord